Je l'ai fait avant de jouer :-/ mais en particulier sur l'accord de Ré (corde Sol), j'dois appuyer trop fort, j'sonne toujours faux sur ma SG et sur celle-ci, j'sais pas si c'est le diapason auquel je ne me fais pas bien
C'est un classique sur les têtes comme celles ci.. Ça vaut le coup de graisser le sillet et de regarder si il est bien taillé.
Sinon, faut baisser l'accordage de ta corde de sol un tout petit peu. Un enchaînement D et G ensuite et tu sauras tout de suite si tu es bien accordé
Attends, c'est un truc connu ? Parce que j'ai toujours cru que c'est moi qui hallucinait ou que je ne suis vraiment pas fait pour du Gibson
C'est quoi ce que t'appelle enchainer un D et un G? Jouer un accord de D puis un accord de G, voir si ça sonne juste ?
Oui, la corde de sol doit être accordé un poil en dessous pour sonner "juste" à la fois sur un accord de D et de G. Je peux pas t'expliquer pourquoi, mais c'est connu, autrement l'accord de G sonnera affreusement faux. C'est pour cette raison (en partie) que j'ai banni les accordeurs et que je ne me fie qu'à mon oreille.
Sinon, je trouve que ta démo est bien cool, la gratte sonne super (excellent grain et très bonne dynamique), perso je l'entends bien. Félicitations.
Oui, la corde de sol doit être accordé un poil en dessous pour sonner "juste" à la fois sur un accord de D et de G. Je peux pas t'expliquer pourquoi, mais c'est connu, autrement l'accord de G sonnera affreusement faux. C'est pour cette raison (en partie) que j'ai banni les accordeurs et que je ne me fie qu'à mon oreille.
Sinon, je trouve que ta démo est bien cool, la gratte sonne super (excellent grain et très bonne dynamique), perso je l'entends bien. Félicitations.
Merci pour ton commentaire c'est sympa
Pour le coup de l'accordage, c'est un truc à m'arracher les cheveux sur ma SG, c'est pour que je la joue moins que ma tele, strat ou duesenberg. J'accorde 15 fois pile poil et ça va pas
Je vais tester le truc que vous dites toi et Tux87 demain. Si sur une telecaster y'a pas ce problème, doit bien y avoir une solution avec les diapasons à Gibson
Ouais, un sillet compensé genre earvana ou mieux, buzz feiten.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Bon les gars, j'ai acheté un crayon de papier 6B, bien gras.
J'en ai mis bien comme il faut dans les fentes du sillet pour chacune des cordes.
J'accorde normalement toutes les cordes sauf la G, que j'accorde en frettant en 2ème case pour tomber sur un A, et c'est carrément mieux !! Quand je joue un D en accord, ça sonne comme un D quoi, enfin c'est pas faux à mes oreilles (bon mes oreilles ne sont pas les meilleures). Idem pour un G où tout autre accord.
Ca fait vraiment plaisir
J'ai joué une heure, avec un p'tit check de temps en temps, et peaufinage de l'accordage, et c'est top
Merci pour les conseils !
Une vraie plaie cette histoire, je vais faire pareil sur ma SG, ça va peut être me réconcilier avec elle
Cool, moi perso la corde de G je l'accorde en frettant à la première case, pour que ça fasse un sol dièse, et j'écoute pour que ça sonne au mieux avec la corde de Mi grave (afin que les fréquences de ces 2 notes à l'unisson sonnent "plates" et non "oscillatoires", enfin j'essaie d'expliquer ça avec mon vocabulaire d'illettré du solfège).
En solquoi ?
Je vois ce que tu veux dire, j'essaierai aussi de cette manière. Mais pour l'instant le résultat est convainquant, enfin ça me parait biennnnn plus juste qu'avant quoi !!
As tu regarder comment était foutu le pull/push ‘Dry Switch’ high-pass filter ?
c'est surtout que je me posais la question en cas de changement de micros, est ce que c'est indépendant des micros ou seulement sur le potard de tone avec un petit circuit imprimé peut être ?
As tu regarder comment était foutu le pull/push ‘Dry Switch’ high-pass filter ?
c'est surtout que je me posais la question en cas de changement de micros, est ce que c'est indépendant des micros ou seulement sur le potard de tone avec un petit circuit imprimé peut être ?
Je n'ai pas du tout regardé, mais je peux le faire ce soir si ça t'intéresse, il y a juste à retirer la trappe arrière. A mon avis c'est un circuit, pas lié aux micros, vu que le Dry est sur toute la gamme REVSTAR (je crois)
En tout cas, la mienne restera telle quelle, les micros sont très bien à mon goût, et le dry switch plutôt cool. Je ne sais pas comment est le rendu du Dry switch avec les micros doubles, mais avec les P90 c'est convainquant
Voilà les photos. On ne voit pas super bien, mais en gros c'est 2 condensateurs et une résistance sur le potard de tone.
Au passage, le dos de la trappe possède de l'alu, et le câblage est plutôt propre