Une PRS aussi mal finie, c'est possible ?

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
darko_parrain a écrit :
joe_hb a écrit :
non, c'est juste que de tels propos sont au même niveau que le "celui qui n'a pas de Rolex à 50 ans a raté sa vie".

Une majorité de mecs ici (et probablement toi) gagnent un peu plus que le SMIC et pour eux, une guitare à plus de 1000 euros, c'est le fruit de plusieurs mois d'économies, voire plusieurs années.
tu crois qu'il est riche pound cake

je suis pas aux impôts, donc j'en ai rien à faire de son statut financier.
Redstein
darko_parrain a écrit :
Redstein a écrit :
joe_hb a écrit :
pour moi, une guitare dont le prix est égal ou supérieur à un mois de salaire moyen des Français est une guitare haut de gamme.

C'est ton avis - ça n'a aucune incidence sur la réalité.

joe_hb a écrit :
Si c'est celà, alors autant acheter de la guitare de Luthier, ca commence à 900 euros et la finition est impeccable.

Ça c'est un autre débat - encore que Darko ne va pas tarder à affiner cette position
sur quoi mon luthier c'est cheval

Ben sur tous les luthiers qui n'en sont pas, yada, yada, yada...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
joe_hb a écrit :
Une majorité de mecs ici (et probablement toi) gagnent un peu plus que le SMIC et pour eux, une guitare à plus de 1000 euros, c'est le fruit de plusieurs mois d'économies, voire plusieurs années.

Et le rapport avec la choucroute ? Franchement, si tu veux défendre la cause des luthiers face aux grosses boîtes qui s'en f... plein les fouilles, ce n'est ni le lieu, ni la manière.

Breizhatav
Redstein a écrit :
joe_hb a écrit :
Prenons le cas du type qui possède une Fender Strat Série L depuis les années 60 mais qui ne s'en est plus servi durant des années.

Il manque deux pontets, les mécaniques sont mortes et l'électronique bat de l'aile et un des Knobs est manquant.

Il va au magasin, rachète des pontets ordinaires, des mécaniques Boston à 20 euros, un switch Cor-Tek sur PCB et des knobs boston à 5 euros les trois.

A vos yeux, vous la décririez comme une mauvaise imitation de série L.

Pourtant, c'est une Série L mais bidouillée...

Aucun rapport : une "PRS haut de gamme" n'a pas de manche vissé.

et ça, c'est quoi (2 minutes de recherche !) ?

http://www.prsguitars.com/hila(...).html
FunkPunk
C'est pour le plaisir de contredire... L'exception qui confirme la règle en quelques sortes. C'est un modèle signature...
Breizhatav
Tout le monde, ici, cherche la petite bête pour contredire...

Enfin, bon, cette gratte est moche, je n'en voudrais pour rien au monde.
Mais, comme je vous l'ai déjà dit, ce luthier n'y est pour rien et je ne sais pas du tout ce qu'il a fait de cette gratte ni des échanges qu'il a pu avoir avec son proprio.
AnGeL_Of_SiN
joe_hb a écrit :
Pound_Cake a écrit :
joe_hb a écrit :
pour moi, une guitare dont le prix est égal ou supérieur à un mois de salaire moyen des Français est une guitare haut de gamme et de ce fait, une finition irréprochable est à exiger.

Un pauvre, ça dit vraiment n'importe quoi

Autant qu'un idiot.

tu connais les prix d'un violon, d'un piano ou d'une clarinette? Faut arrêter de croire qu'à 1000€ on a un instrument haut de gamme .....

Breizhatav a écrit :
Redstein a écrit :
joe_hb a écrit :
Prenons le cas du type qui possède une Fender Strat Série L depuis les années 60 mais qui ne s'en est plus servi durant des années.

Il manque deux pontets, les mécaniques sont mortes et l'électronique bat de l'aile et un des Knobs est manquant.

Il va au magasin, rachète des pontets ordinaires, des mécaniques Boston à 20 euros, un switch Cor-Tek sur PCB et des knobs boston à 5 euros les trois.

A vos yeux, vous la décririez comme une mauvaise imitation de série L.

Pourtant, c'est une Série L mais bidouillée...

Aucun rapport : une "PRS haut de gamme" n'a pas de manche vissé.

et ça, c'est quoi (2 minutes de recherche !) ?

http://www.prsguitars.com/hila(...).html

Bon là je suis d'accord, si c'est une private stock, ya aucune raison pour que ça ne puisse pas être un manche vissé. Depuis quand c'est une caractéristique de guitares bas de gamme? La perte en sustain est ridicule entre une bolt-on et un manche collé quand la jonction est bien faite ... Personnellement je préfère les manches vissés et si je devais faire un custom quote à whatmille euros, ça en serait sûrement un. D'ailleurs, personne ne critique la lutherie des série L, que je sache ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Breizhatav
Moi aussi je suis très "manche vissé", c'est pourquoi j'avais cette discussion avec le luthier (sur les conséquences sur le son d'une mauvaise jonction).

Ma remarque visait seulement celle-ci : "Aucun rapport : une "PRS haut de gamme" n'a pas de manche vissé."

Quand on creuse, c'est pas toujours vrai. Ca ne va pas plus loin...
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Et voilà, on s'embarque dans une nouvelle discussion manche vissé vs manche collé (vs manche traversant, vs... ).

Sur la forme, oui, il y a plein de guitares haut de gamme manche vissé.

Sur le fond, on a un luthier qui nous montre une pelle bien moche, et qui nous sort textuellement "C'est du PRS haut de gamme"... Il faut reconnaître que c'est un peu douteux.
Limite, peu importe le manche vissé/collé, il aurait sûrement dit la même chose de la même guitare mal foutue, mais avec un manche collé.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Breizhatav
Le mieux, c'est peut-être d'arrêter

Ca ne va plus nous mener nul part...

Moi, je ne suis pas un expert. J'ai UNE gratte de bonne qualité et je joue dessus dès que je peux. C'est tout
The Warrior
joe_hb a écrit :

Si c'est celà, alors autant acheter de la guitare de Luthier, ca commence à 900 euros et la finition est impeccable.

vache, t'en connais des luthiers qui font des gratets a 900€toi ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Warrior
AnGeL_Of_SiN a écrit :

tu connais les prix d'un violon, d'un piano ou d'une clarinette? Faut arrêter de croire qu'à 1000€ on a un instrument haut de gamme .....

ouais mais y'a les violons harley benton et stagg ...

combien ne claquent pas autant en piquette chaque week end ? ^^

de toutes facons, je predis la fermeture imminente de ce topic ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Breizhatav
The Warrior a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

ouais mais y'a les violons harley benton et stagg ...

combien ne claquent pas autant en piquette chaque week end ? ^^

de toutes facons, je predis la fermeture imminente de ce topic ...

Toi, tu es devin

Je peux, je peux le fermer ? Allez ! Personne n'ira le pleurer...
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 12 Oct 2009, 11:21
Breizhatav a écrit :

Ma remarque visait seulement celle-ci : "Aucun rapport : une "PRS haut de gamme" n'a pas de manche vissé."

Il me semble, et d'ailleurs je l'ai rappelé, que les modèles Private Stock qui représentent le haut de gamme chez PRS A MES YEUX (on commence à causer à partir de 9000 €), ont toutes le manche collé.
Et en plus "petit" les 513. J'ai oublié les séries limitées qui sortent à 100-200 exemplaires monde aussi (qui parfois sont plus abordables que leurs soeurs), les "limited run" comme la 57/08 (on est à 4500 €).

Après, chacun voit son haut de gamme. Pour certains c'est 1000 €, pour d'autres c'est 2500 minimum...

C'est d'ailleurs surprenant que vu que c'est PRS (qui, pour certains, fabrique des meubles et pas des guitares (oui, je prends un raccourci)) ça n'étonne pas outre mesure. Si c'est Gibson, là, c'est la curée. Fender, même combat. De toute façon on sait tous que PRS ce sont de vulgaires copieurs de Gibson qui vendent à prix d'or des guitares dont certaines pièces viennent d'Asie, hein. Alors le con qui achète une PRS USA, il sait même pas comment est fabriquée sa guitare, avec quoi, par qui, d'où viennent les pièces. Mais oui.

J'aurais dû très simplement répondre à la question du topic par :
Non.

Ça aurait peut-être (je parle au conditionnel) évité un long topic avec des prises de position sur lesquelles chacun veut rester, avoir le dernier mot (sport TRES à la mode sur les forums), etc.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Breizhatav
Perso, je n'ai jamais pris de position sur PRS. J'ai juste montré les photos d'une gratte très mal finie (je précise que je suis l'auteur du topic).
Je vois bien que tu aimes PRS et, de mon côté, sans rien y connaître (à part que ce sont des guitares de haute volée), j'ai une très haute estime pour cette marque (d'où ma surprise face à ces photos et les raisons de mon topic).
C'est tout.
Tu as raison, moi aussi, je trouve que les réponses des uns et des autres n'avancent à rien... Je vais d'ailleurs rapidement cliquer sur "cadenas".
On se serre la main ?
Redstein
Breizhatav a écrit :
Moi aussi je suis très "manche vissé", c'est pourquoi j'avais cette discussion avec le luthier (sur les conséquences sur le son d'une mauvaise jonction).

On te l'a dit : la Johnny Hiland est une exception chez PRS. Libre à toi de croire qu'un tel exemplaire récent et très cher a pu se faire ainsi charcuter.

Quand au manche vissé, il se trouve que je préfère aussi - mais que ce n'est pas la question ici.

Tu remarqueras que je me suis bien gardé de dire quoi que ce soit par rapport au luthier - qui a les moyens de mettre tout le monde d'accord s'il a toujours la gratte entre les mains. Je serais curieux de voir une photo en gros plan de la tête, par exemple...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...