- Publié par
Dan_C le 11 Oct 2009, 23:16
Je parle dans le vent ici. A croire que ça va être une tempête.
Bref.
Je reprends. Le haut de gamme chez PRS il n'y a pas de manche vissé. C'est collé.
Si pour joe_hb une CE est du haut de gamme, moi je veux bien... personnellement, pour ma part, le haut de gamme commence avec les 513 et termine avec les modèles Private Stock, en passant par les Modern Eagle...
Après, je ne dis pas, à y réfléchir, que dans le Private Stock il n'y ait pas eu de demande de fabrication avec manche vissé. Ça serait étonnant (toujours à mon avis), mais pourquoi pas. Il y a bien des Fender CS Time Machine Relic TrucMachin qui sont aussi chères qu'une Private Stock... alors bon... MAIS je vois très mal les luthiers du Private Stock sortir une guitare avec de tels défauts. Vraiment très mal, voire pas du tout.
Concernant un luthier qui n'a pas eu de PRS entre les mains, c'est fort possible. Après, ce qui est étonnant, c'est de ne pas se renseigner un minimum sur la guitare qui est sur l'établi... C'est un peu prendre un raccourci et attaquer une planimétrie à la meule...
Serait étonnant aussi qu'un possesseur de guitare haut de gamme ne se donne pas les moyens, quand sa guitare est un peu branlante, de remplacer les composants usagés par du haut de gamme... Ou le mec est con. Je vois pas trop l'intêret de... ah oui, pardon, le mec est pas au courant que c'est du haut de gamme qu'il a. Il l'a peut-être pas payée, remarque, si ça se trouve, c'est un cadeau. S'il va chez un luthier digne de ce nom, le dit professionnel devrait lui dire qu'il possède une guitare qui vaut un certain prix. Libre au client de le croire (on sait jamais, des fois que le luthier raconte des conneries pour vendre sa daube de pièce relic ou vintage à prix d'or).
J'ai d'ailleurs dit dans mon message que je ne voyais vraiment pas l'intérêt d'une marque, quelque soit-elle de faire sortir de ses ateliers/entrepôts des instruments d'une qualité douteuse, vu que ça ne profite à personne, même pas à celui qui vend la drouille...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.