Breizhatav a écrit :
4 pages en 24 heures ! Mon record, même si ce n'était le but.
Je recadre quand même certaines choses, je ne connais absolument aucun détail supplémentaire sur cette gratte qui, effectivement (je l'ai dit d'emblée), est très moche. Une vulgaire contrefaçon qui heurte vos yeux de connaisseurs (je suis pareil avec ce que j'aime, je comprends), d'où ma question en titre.
Je me doute évidemment que PRS ne sort pas de telles guitares de ses chaînes, qu'elles soient US ou asiatiques.
Par contre, évitez de déverser votre venin sur ce luthier.
Je ne sais pas du tout la suite de l'histoire de cette gratte entre lui et le proprio.
Pour vous, 4 photos = jugement péremptoire et visiblement définitif sur le luthier... Limite comme approche.
Il venait de la recevoir et il m'a juste envoyé ces photos... voilà tout.
On ne parlait que de cette jonction manche-corps, donc je ne vois pas pourquoi d'entre vous disent qu'il ne sait pas prendre de photo et que c'est forcément un faux ou un mauvais luthier (par contre, la guitare a tout d'une fausse, on est d'accord !!!).
Bon, c''est vrai que dans son mail il m'a parlé d'une PRS haut de gamme...
Il a fait le gros plan sur la jonction, et un plan général, point barre.
Je ne lui ai pas demandé d'autres détails.
Notre conversation nous a aussi donné l'occasion de voir des photos d'une strat 59', d'une SRV signature et d'une "série L" avec un jour (plus petits bien sûr, mais quand même bien visible) entre le manche et le corps.
Je précise que je ne suis ni le luthier, ni le proprio de cette gratte. Que je n'ai aucun intérêt à défendre l'un ou l'autre.
Enfin, c'est une faute de frappe de ma part quand j'ai écrit "Paul Red Smith" au lieu de "Paul Reed Smith". Mea Culpa
regarde ce que sortent des marques connues ect...)