- #22
- Publié par
Dan_C le 10 Oct 2009, 19:49
C'est quoi ces conneries ?
Ce n'est pas une PRS. Si c'était du Private Stock, pas de finition noire, toujours le bois de la table apparent, la tête n'est pas signée PRS, les incrustations ne sont pas du tout comme celles présentées.
Si c'est un modèle "de base", US, les incrustations sur touche sont soit des moon inlays soit des birds, en aucun cas il n'y aucun repère sur le manche.
La forme du corps est relativement respectée, c'est le galbe de la corne inférieure qui n'est pas le bon.
Les photos ne sont pas faites correctement, on ne voit strictement rien de l'électronique, sans ouvrir la cavité potards (d'ailleurs une vue de dos n'aurait tué personne). Les boutons de potard chez PRS, des comme ça, il n'y en a pas.
Je suppose que ce n'est même pas un luthier qui a fait les photos. Si c'est son espace de travail là où il a fait les clichés, ça fait peur.
Comment faire croire qu'une marque fabrique des guitares à défauts aussi flagrants.
Pour rappel, chez PRS, quand une guitare présente un défaut qu'on ne peut en aucun cas rattraper, elle est sciée en deux et part à la benne.
La personne qui a acheté cette guitare s'est faite démolir la turbine à chocolat. Ou alors l'a fabriquée elle-même pour voir ce que ça donnerait....
Limite, le "luthier" en ayant une guitare de cet acabit dans les mains, devrait envoyer illico le numéro de série à PRS pour leur demander où a eu lieu la couille. Si bien sûr c'est un luthier digne de ce nom et qui sait ce que vaut PRS (même pour les modèles coréens)...
Pathétique.
Je ne dis pas qu'aucune marque présente sur le marché est exempte de défauts. On peut arguer que les PRS SE sont de moindre qualité que leurs grandes soeurs américaines, on peut dire que le son est pas terrible (tous les égouts sont dans la nature), mais je pense (et je suppose que si Tristan Klein passe par ici il le confirmera) que chez PRS, on a une image de marque à tenir (comme toute marque qui se respecte), donc mettre à la vente des guitares mal montées, mal finies, bref des poubelles à cordes, aucun intérêt, tout le monde y perd dans l'histoire.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.