Une PRS aussi mal finie, c'est possible ?

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Breizhatav a écrit :
Moi aussi je suis très "manche vissé", c'est pourquoi j'avais cette discussion avec le luthier (sur les conséquences sur le son d'une mauvaise jonction).

Ma remarque visait seulement celle-ci : "Aucun rapport : une "PRS haut de gamme" n'a pas de manche vissé."

Quand on creuse, c'est pas toujours vrai. Ca ne va pas plus loin...

On te l'a dit : la Johnny Hiland est une exception chez PRS. Libre à toi de croire qu'un tel exemplaire récent et très cher a pu se faire ainsi charcuter.

Quand au manche vissé, il se trouve que je préfère aussi - mais que ce n'est pas la question ici.

Tu remarqueras que je me suis bien gardé de dire quoi que ce soit par rapport au luthier - qui a les moyens de mettre tout le monde d'accord s'il a toujours la gratte entre les mains. Je serais curieux de voir une photo en gros plan de la tête, par exemple...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
hexa642579
.... les mecas, le corps, la touche, le vibrato, le sillet, les boutons de potards et les pickup frame, ne sont pas d'origine, pour le reste on ne peut pas trop se prononcer ....

Du coup je pense qu'on peut repondre NON, sans trop de crainte ...

... où alors c'est la Private stock "Lucy in sky with Diamonds", quoi que ca ressemble pas à du Alembic non plus ... mais je m'égard
legembloutois
c'est de la grosse copie vulgaire et hyper malfaite!!
j'ai des prs et en ai eu !! et mm les modeles de "sois disant" series sont 1000 fois fini que ca!!
mais tu as vu les potards , rings, dessins, bref tout!!rien de semblable au PRS!!
si le luthier ou le mec qui l'a acheté a un doute ou a payer cher!! c'est mm pas penssable!
ca al'air de copier du style "private stock" alors................oublies!!
deja comparé a une standard, c'est dela daube!! alors aux haut de gamme.............
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
The Warrior a écrit :
joe_hb a écrit :

Si c'est celà, alors autant acheter de la guitare de Luthier, ca commence à 900 euros et la finition est impeccable.

vache, t'en connais des luthiers qui font des gratets a 900€toi ?

Yey! http://www.myspace.com/yeyreparations

à 900€ il te fait une télécaster (modèle pré-défini qu'il affectionne particulièrement j'imagine) avec des bois et une finition incomparable avec une gratte de série de meme prix
bon à se prix par contre la customistaion s'arrete à l'électronique, mais quand meme
AnGeL_Of_SiN
euh, c'est le retour de la vengeance de Dino? Vous pouvez pas un instant imaginer que 1000 euros dans une guitare de luthier, c'est tout simplement surréaliste pour avoir un instrument de qualité?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Guiloop
  • Guiloop
ben si pour toi c'est le prix qui fait la qualité effectivement...............
Une gibson va forcément être mieux finie et mieux sonner qu'une Burny, Orville ou autre, n'est-ce pas?
Si, c'est le prix qui le dit!! ha!

comme j'ai dis si le prix est bas c'est parce que la customisation s'arrete à l'électronique. Le modèle, la forme, la couleur sont prédéfinies
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le 12 Oct 2009, 15:44
AnGeL_Of_SiN a écrit :
euh, c'est le retour de la vengeance de Dino? Vous pouvez pas un instant imaginer que 1000 euros dans une guitare de luthier, c'est tout simplement surréaliste pour avoir un instrument de qualité?

1000€ c'est le prix pour faire une solidbody par un luthier.

une solidbody ca coute tchi à faire, au niveau de la lutherie ça n'a rien a voir avec un instru acoustique...
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
AnGeL_Of_SiN
Eh bien faites comme vous voulez, mais "yeyeréparations" et son diplôme de chraiding mention réglage de floyd, il va m'en falloir un peu plus pour que j'aie envie de lui confier de me faire la gratte de mes rêves ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
  • Invité
Pound_Cake a écrit :
Vais l'exprimer autrement : je riais-rigolais-faisais une blague-fanfaronnais quelque peu-vannais-déconnais.

Ne m'en veux pas, mais si toi tu plaisantais, d'autres ne le faisaient pas. Donc, le doute m'étais permis, je ne pouvais pas savoir.

The Warrior a écrit :
joe_hb a écrit :

Si c'est celà, alors autant acheter de la guitare de Luthier, ca commence à 900 euros et la finition est impeccable.

vache, t'en connais des luthiers qui font des gratets a 900€toi ?

Mais bien entendu, à ce prix là, je peux avoir une Strat, finition impeccable, micros genre Fender Tex-Mex ou Vintage Fender, acastillage de qualité genre Gotoh ou Wilkinson selon les désirs du client.

Ah, évidemment, on a pas la table en érable flammé, le manche en érable pommelé, ni tout le bling bling de certains luthiers qui te balancent de l'abalone à chaque incrustation.

L'ami luthier qui te fabrique celà te fournit une guitare de qualité mais à la finition simple et surtout, ca sonne d'enfer !
Invité
  • Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Mais c'est la mentalité de certains luthiers. Ils fabriquent une à deux guitares par an mais en demandent 5000 euros. C'est un choix, c'est celui de faire un produit grand luxe, destiné uniquement à des gens fortunés qui peuvent se le permettre.

Pour une guitare de type Srat ou Tele, finition standard (comme une fender) ce qui coute le plus cher, c'est l'acastillage, l'électronique et... la finition !

Une guitare de type STRAT, en bois brut, y'en a pour 30 à 40 euros de matière première, ni plus ni moins.
Guiloop
  • Guiloop
Merci!!

c'est exactement le souhait de Yey, des guitares simples pour un prix abordable... mais ca n'empêche pas que la qualité est au RDV
c'est pas sa philosophie de réaliser des pièces de collection (pas pour le moment en tout cas)
Koolkat
Une chose est certaine, si c'est vraiment un luthier qui fournit la photo et que l'on voit là son établi, et qu'il a bien dit ceci, c'est une grosse tanche, n'allez pas chez lui, quand on est un minimum professionnel on s'intéresse à la concurrence ( aux autres marques ) surtout si on prétend les réparer, et aller affirmer que ce truc est une PRS ... on dirait une gratte chioise/vietnamienne.
Je suis pas fan de PRS, mais de là à ne pas voir que c'est une fausse ... je ne lui commanderais même pas une table basse à ce type.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
filipdeceulaer
Koolkat a écrit :
Une chose est certaine, si c'est vraiment un luthier qui fournit la photo et que l'on voit là son établi, et qu'il a bien dit ceci, c'est une grosse tanche, n'allez pas chez lui, quand on est un minimum professionnel on s'intéresse à la concurrence ( aux autres marques ) surtout si on prétend les réparer, et aller affirmer que ce truc est une PRS ... on dirait une gratte chioise/vietnamienne.
Je suis pas fan de PRS, mais de là à ne pas voir que c'est une fausse ... je ne lui commanderais même pas une table basse à ce type.

En fait, le créateur de ce topic s'est simplement vu se proposer cette guitare à l'achat, et pour se rassurer est venu prendre la température sur ce forum...

Ok, je
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
African
Je ne comprends pas trop le truc, quand je vois les photos, j'ose pas imaginer que quiconque puisse prendre ça pour une PRS, faut pas déconner quand même !
Ou ils ont bu 1 litre de Ricard arrosé au Redbull.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Breizhatav
Koolkat a écrit :

Minable... J'ai tenté de recadrer les choses mais certains n'y comprennent rien...
Tu regardes par un "trou de serrure" et tu sais tout d'un type.
Continuez à penser que je suis, soit le luthier, soit un acheteur qui veut des infos, soit le proprio de cette bouse... Je m'en tape...
Vous feriez de bons bourreaux = je ferme mes yeux et mes oreilles et je tape !!!
filipdeceulaer
Mais non mais non...

Admets quand même que c'est un peu fort non? C'est comme un mécano qui ne sait pas reconnaître un bocal de liquide de refroidissement d'un bocal de liquide de frein. On va pas lui donner notre voiture a entretenir ou alors on veut mourir...

Sérieusement, t'as qu'a regarder celui qui t'as répondu le premier sur ce daubic... Il avait raison dès le premier coup d'oeil.

Ensuite, tu aimes te faire battre parce que tu n'as toujours pas fermé le sujet...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689

En ce moment sur guitare électrique et PRS...