Un reportage Arte sur la Stratocaster 4 mars 2012 à 15h55

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 04 Mar 2012, 19:03
CooKieS a écrit :
Kent Frusciante a écrit :
Mouai ça pas cassé des briques comme reportage. J'ai été étonné par le : "Léo Fender n'a jamais joué et n'a jamais essayer de jouer de la guitare". Effectivement les fender étaient vraiment faites pour faire du pognon

Comme n'importe quel produit,non?

+1

Et de plus si on se documente un tant soi peu sur le bonhomme, on se rend vite compte qu'il était passionné et a passé des heures dans son atelier pour trouver des améliorations sur ses produits.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
zeb46
  • zeb46
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zeb46
    le 04 Mar 2012, 19:06
Funky Chicken a écrit :
je vois pas quel rapport il a avec l'histoire ou le design de la strat ?????

Aucun...mais ça fait bien de glisser une petite capture d'écran dans un magazine branché, ça laisse entendre qu'on est au courant de l'actualité sur le net!
Faute de goût?
Surement!
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
leau2001
Au délà de l'histoire, je pense que le visuel, et donc le design d'une strat est entrée dans l'imagerie collective de la guitare, et ce même auprès des non guitaristes.... donc le design de la strat est bien entré dans l'histoire...

En tout cas toujours sympa de voir autre chose... moi ce que j'aimerai trouver dans le genre d'émission musicale, ce sont des films sur les séances studio de nos artistes pré-ferrés... je trouve que le boulot de créa dans les studio est vraiment intéressant à partager...

lo
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
Funky Chicken
Par contre j'ai appris que le Vintage est né juste après le rachat de Fender par CBS et que les guitaristes cherchaient déjà à l'époque les pré-CBS !
May the funk be with you
JaymZ07 a écrit :
Pour ce qui ne l'ont pas vu

voici le lien

http://videos.arte.tv/fr/video(...).html

Génial merci, je l'ai vu mais je cherchais le lien vidéo pour poser une question.

Est-ce que quelqu'un sait le nom de la gamme que joue le guitariste vers les 4mn42 de la vidéo ?
Ca semblera surement facile à nombre d'entre vous, mais je débute, et je cherche à apprendre ce type de son et de gammes bluesy.
Si vous avez le nom, voire la tablature, je jetterai un sort à tous vos ennemis, vous vivrez en paix...toujours...8O

Merci par avance.
[...] Where Thrills are cheap,
And Love's divine.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Emission sympathique, très beaux visuels, mais trop courte.

'Fin bon, pour la plupart des gens "normaux", ça devait être une très bonne émission. Pour des fanas de grattes comme beaucoup d'entre nous, ça reste assez superficiel.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Invité
  • Invité
CooKieS a écrit :
Mouai ça pas cassé des briques comme reportage. J'ai été étonné par le : "Léo Fender n'a jamais joué et n'a jamais essayer de jouer de la guitare". Effectivement les fender étaient vraiment faites pour faire du pognon

Comme n'importe quel produit,non?

je voulais dire que contrairement à Gibson qui déjà produisait des guitares, Fender s'est lancé sans expérience de luthier et sans connaissance de la guitare de son patron...

aaah... tu voulais dire que contrairement à Gibson, qui a du rattraper le train après, Léo Fender a eu le nez creux ?

IdaSoFar a écrit :

Est-ce que quelqu'un sait le nom de la gamme que joue le guitariste vers les 4mn42 de la vidéo ?

Majeur pentatonique.
JaymZ07
IdaSoFar a écrit :

.

la gamme majeur pentatonique

Edit ; desolé je n'avais pas vu que PauloCaster avait répondu
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
PauloCaster a écrit :

Majeur pentatonique.

Merci !

JaymZ07 a écrit :
IdaSoFar a écrit :

.

la gamme majeur pentatonique

Edit ; desolé je n'avais pas vu que PauloCaster avait répondu

Ah non t'excuse pas, c'est chouette de répondre, ça m'aide beaucoup, merci à toi aussi !

Vais chercher ça de suite sur le net et je me mets derrière ma guitare.
[...] Where Thrills are cheap,
And Love's divine.
JaymZ07
D'ailleurs c'est bien la première que je vois des images du Custom Shop , outre les video posté sur leur site qui sont interessante mais vraiment courtes.

Existe - t- il un dvd ou un reportage ? Je n'ai jamais réussi à trouver quoi que ce soit .

Merci d'avance
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
dujack
  • dujack
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dujack
    le 04 Mar 2012, 22:21
Sonata75, concernant apple et IBM, tu as tout faux. Apple n'a jamais dépassé IBM. Il y a bien longtemps qu'IBM a laissé tomber les ordinateurs familiaux pour les gros serveurs (banques, usine, aéroport, etc..), je suis bien placé pour le savoir, je travaillais pour eux.
Concernant le reportage, j'ai trouvé ça trop court et pas assez axé sur la strato. Qu'ils parlent de la concurrence avec la Les Paul de Gibson, OK mais la telecaster, je vois pas trop ce qu'elle faisait là. Sinon, c'était quand même un très bon reportage, très instructif.
bigfilesystème
JaymZ07 a écrit :
D'ailleurs c'est bien la première que je vois des images du Custom Shop , outre les video posté sur leur site qui sont interessante mais vraiment courtes.

Existe - t- il un dvd ou un reportage ? Je n'ai jamais réussi à trouver quoi que ce soit .

Merci d'avance

sur you tube tu as pleins de visites guidées... Fender ou Gibson factory, c'est pas ce qui manque...
un JTM45 sinon rien...
Final Sky
J'ai bien aimé ce reportage, pour une fois qu'on a quelques chose a se mettre sous la dent dans le domaine....

Par contre j'essaye de piquer la video sur le site Replay, et j'y arrive pas.
Dans 7 Jours la vidéos ne sera plus dispo sur le site Arte Replay.
Si quelqu'un peut la sauver de l'oubli
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Final Sky
Avec plaisir
Utilisateur de Micros pour Guitare...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...