Un reportage Arte sur la Stratocaster 4 mars 2012 à 15h55

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
KIRK HAM
kukrapoc a écrit :
lemg a écrit :
sarssipius a écrit :
Pas facile de faire un doc sur la Strat dans un format si court... Donc c'est normal de ne pas rentrer dans les détails qui en plus n'intéresseront pas forcément à la fois le grand public ou ceux qui s'intéressent au design (puisque le docu fait partie d'une série sur le design)...

Non on peut plus leur reprocher quelques raccourcis et bizarreries comme l'illustration de l'émergence de la pop avec Deep Purple, la Strat splatter pour illustrer les 70s (à moins qu'il y ait eu des modèles de ce type à cette époque auquel cas mea culpa), la phrase "Fender et Gibson se taillent la part du lion" suivi par un plan du groupe de Johnny 0% Fender, 0% Gibson ou encore Mattrach sur une Telecaster pendant les 3/4 de son passage...

Bref, des approximations quoi...

Non, plus intéressant du point de vue design c'est le pourquoi ce micro aigüe incliné sur les Stratocaster ou comment le design dans ce cas avait un but bien précis !!

Ce n'était pas plutôt Les chaussettes noires ?

C'était pas les chaussettes sauvages plutot?

Edit : "Mattrach enregistre plus de 60 millions de clip"

J'aime pas sa gueule mais force est de constater qu'il est productif le garcon^^

60 Millions de CLICS ! Nan, ne me remercie pas !
Le Tweed, c'est la vie.
hautboish
sarssipius a écrit :
lemg a écrit :
sarssipius a écrit :
Pas facile de faire un doc sur la Strat dans un format si court... Donc c'est normal de ne pas rentrer dans les détails qui en plus n'intéresseront pas forcément à la fois le grand public ou ceux qui s'intéressent au design (puisque le docu fait partie d'une série sur le design)...

Non on peut plus leur reprocher quelques raccourcis et bizarreries comme l'illustration de l'émergence de la pop avec Deep Purple, la Strat splatter pour illustrer les 70s (à moins qu'il y ait eu des modèles de ce type à cette époque auquel cas mea culpa), la phrase "Fender et Gibson se taillent la part du lion" suivi par un plan du groupe de Johnny 0% Fender, 0% Gibson ou encore Mattrach sur une Telecaster pendant les 3/4 de son passage...

Bref, des approximations quoi...

Non, plus intéressant du point de vue design c'est le pourquoi ce micro aigüe incliné sur les Stratocaster ou comment le design dans ce cas avait un but bien précis !!

Ce n'était pas plutôt Les chaussettes noires ?

J'sais pas, j'ai pas été les sentir !!

Oui peut-être j'ai pas forcément fait attention au groupe tellement j'étais concentré sur les guitares

ça m'a choqué aussi ce bout de clip des chaussettes/johnny/quidam je m'en fous, les grattes derrière, ça ressemblait à du Eko ou Galanti. Définitivement pas de fender. M'ont choqué aussi les stéréotypes à deux balles du babos avec la perruque, de la hardeuse en latex avec une RR, et tous les plans gonzesses qui jouent de la strat en approchant l'orgasme sauf qu'elles n'ont jamais touchés une gratte de leur vie avant le tournage.
Tuesday
aksak a écrit :
Ca serait y pas une idée à refiler à Monsieur Martin Scorsese? Sa série sur le blues n'était pas trop mal.
tiens, interessant comme idée pour peu qu'on soit cinephile... Voyons.

Un doc sur la Les Paul, realisé par Jarmush avec Neil Young en host (presque deja fait).
Pour la Strat, je dirais Soderberg qui suivrait Knopfler en tournée.
Pour les Danelectro, Tom Waits nous faisant visiter Reno sous l'oeil d'Alex de la Iglesia.
Spielberg nous ferait un biopic de Leo creant sa Broadcaster avec Dan Aykroyd dans le role principal.
Ken Loach filmerait Pete Townsend nous parlant de la SG.
Scorsese dirigerait le biopic de la famille Gibson et Eastwood réaliserait la saga des fils de Christian Frederick Martin...

...*daydreaming*...
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
pas mal d'erreurs mais interessant none the less
Invité
  • Invité
Je suis peut-etre tres difficile mais meme pour un doc sur le design, c'est tres leger, on n'apprend pas grand chose sur la conception du produit...
cliclac
c'est de la vulgarisation beaucoup de gens ne savent même pas qu'il y a des guitares en bois plein et se demande pourquoi il faudrait brancher une guitare sur un ampli autrement que pour faire plus de bruit et je n'exagère rien
joeydeedeemarky
les gars ,vous en demandez trop....
c'est un doc généraliste ,c'est déjà bien qu'ils s'intéressent aux guitares
et quand je vois le nombre de topic qu'ouvrent les debutants sur un choix de gratte ,le passage strat vs gibby était tres bien fait et extrêmement parlant
vive arté!!
les gens en on rien a foutre de savoir ce qui plairait aux 4 gratteux qui ont regardé cette émission
de plus l'approche de leo fender est très bien expliquée
vive arté ,je l'ai déjà dit??? ,ben... je le redis!
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Top ce petit reportage, merci arte de nous sortir autre chose que la daube habituelle.
Fastback '67
cliclac
husk a écrit :
est il possible de le voir en replay?

oui c'est comme cela que je l'ai vu va sur le site arte il y a plusieurs lien plus ou moins bons il me semble
kukrapoc
J'aurais préféré un reportage fait et présenté par les gars de groland mais bon.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...