Un reportage Arte sur la Stratocaster 4 mars 2012 à 15h55

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le 04 Mar 2012, 13:14
tataz a écrit :
Grouic a écrit :
Oui ça change de M6, direct 8 et TF1 les chaines de beaufs !

Hélas ça n'a pas toujours été le cas pour M6 . Il y a maintenant 20 ans (ptain ça passe vite ), on se régalait avec Culture Rock dont notamment une spéciale "Guitaristes de Légende" sur laquelle j'aimerais bien remettre la main. On y voyait en vrac Clapton au sommet de sa forme, Jimi, Vai, l'intro de la vidéo REH de Steve Lukather, etc... et le truc qui m'a le plus marqué : de vieilles images en noir et blanc où Les Paul himself balance une impro à faire rougir Gambale.

Je me souviens d'un concert de Smashing pumpkins sur cete chaîne...Et aujourd'hui, quand je tombe sur des émissions musicales, je connais aucun ' chanteur', ni ne reconnait aucune 'chanson' .... En même temps, quelle daube ils écoutent les jeunes d'aujourd'hui , impressionnant !
zeb46
  • zeb46
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zeb46
    le 04 Mar 2012, 13:51
En même temps c'est pas comme si internet n'existait pas avec ses millions de sites consacrés à la musique.

Arte (tracks)reste la seule chaine sur laquelle on va faire des reportages sur Christian Vander par exemple...

http://www.dailymotion.com/vid(...)music
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
Spraynasal
fab974 a écrit :
quelle daube ils écoutent les jeunes d'aujourd'hui , impressionnant !

Tout les jeunes ne sont pas cantonnés à écouter Christophe Maé ou les autres déchets des victoires de la musique... Suffit de regarder plus loin que ceux que montre ce genre de chaines dont tu parles (TF1, M6..).
Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le 04 Mar 2012, 14:37
Spraynasal a écrit :

Tout les jeunes ne sont pas cantonnés à écouter Christophe Maé ou les autres déchets des victoires de la musique... Suffit de regarder plus loin que ceux que montre ce genre de chaines dont tu parles (TF1, M6..).

Ca avait l''air d'une généralisation, mais c'en était pas une . En l'occurence je parlais des progs musicaux de la 6
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 04 Mar 2012, 14:41
fab974 a écrit :

Je me souviens d'un concert de Smashing pumpkins sur cete chaîne...Et aujourd'hui, quand je tombe sur des émissions musicales, je connais aucun ' chanteur', ni ne reconnait aucune 'chanson' .... En même temps, quelle daube ils écoutent les jeunes d'aujourd'hui , impressionnant !

Faut pas généralisé, mais c'est dure de découvrir quoique ce soit seul lorsqu'on est jeune.

Mais la majorité vous trouvera bizarre car vous écouté pas ces merd* commerciales.
Comme en classe on a dû faire un travail avant les vacances sur un artiste (histoire de se détendre avant les vacances)... Je ne vous dis pas comme je me suis senti seul avec RATM et non, avec des artistes de mcm ou Mtv.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Mar 2012, 14:45
fab974 a écrit :
tataz a écrit :
Grouic a écrit :
Oui ça change de M6, direct 8 et TF1 les chaines de beaufs !

Hélas ça n'a pas toujours été le cas pour M6 . Il y a maintenant 20 ans (ptain ça passe vite ), on se régalait avec Culture Rock dont notamment une spéciale "Guitaristes de Légende" sur laquelle j'aimerais bien remettre la main. On y voyait en vrac Clapton au sommet de sa forme, Jimi, Vai, l'intro de la vidéo REH de Steve Lukather, etc... et le truc qui m'a le plus marqué : de vieilles images en noir et blanc où Les Paul himself balance une impro à faire rougir Gambale.

Ah, le concert des Pumpkins en Allemagne. Tournée Adore.

Ils avaient passé ça une nuit de fête de la musique, avec un concert intégral de Bashung juste avant.
lemgement lemg
Bonjour tout le monde,

J'allais prévenir ceux que ça intéresserait et qui l'aurait raté que le reportage en question repasse aujourd'hui à 15h55, ce dimanche donc.

Sinon je trouve qu'arte est de loin la meilleure chaine française actuellement, c'est hallucinant que cette chaine ait une réputation austère.
Ils sont ceux qui présentent la musique de la meilleure manière qui soit.

Ces derniers mois j'ai adoré, entre l'été "summer of girls", pleins de concerts de PJ Harvey, Anna Calvi, des docus sur Aretha Franklin, Nina Hagen et j'en passe.

Y'avait aussi un docu sur le rock, avec pour orateur exceptionnel et captivant, Iggy Pop qui sait raconter mieux que personne la première fois qu'il a vu Jim Morrisson sur scène, ou sa philosophie de la vie...j'ai adoré au point d'enregistrer.

Y'a quelques semaines, y'a aussi eu un docu sur Memphis, et quand tu vois que la musique est enseigné à l'école de manière quasi religieuse, et nous avec nos flutes...

Bref ouais, j'adore arte.
Je vais faire chauffer le magneto pour le docu d'autant plus que je viens d'acheter ma première strato y'a 2 semaines...elle est belle, elle sonne comme une déesse, je l'aime...
[...] Where Thrills are cheap,
And Love's divine.
Spraynasal
fab974 a écrit :

Ca avait l''air d'une généralisation, mais c'en était pas une . En l'occurence je parlais des progs musicaux de la 6

J'ai mal compris alors

Ces vrais que ce type de programmes à la cons, que ce sois sur M6 ou TF1 influencent largement les goûts de ma génération, et pas en bien... Malgré le fait que la plupart ai largement accès à toute sorte d'horizons avec internet, leur première influence vient des jeunes pouffes qui sortent de je sais-pas-quel-émission de musicotéléréalité. Heureusement que c'est pas une généralité d'ailleurs, même si comme Tyrt, j'ai vécu le fait de se sentir seul quand en musique tout le monde balance du Rihanna et du Beyoncé et que toi tu sors un Crossroads version Garage-Blues " quoi crossroads ? C'est une reprise de Britney ça ? Nan ? ..

Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 04 Mar 2012, 15:00
Spraynasal a écrit :

J'ai mal compris alors
Ces vrais que ce type de programmes à la cons, que ce sois sur M6 ou TF1 influencent largement les goûts de ma génération, et pas en bien... Malgré le fait que la plupart ai largement accès à toute sorte d'horizons avec internet, leur première influence vient des jeunes pouffes qui sortent de je sais-pas-quel-émission de musicotéléréalité. Heureusement que c'est pas une généralité d'ailleurs, même si comme Tyrt, j'ai vécu le fait de se sentir seul quand en musique tout le monde balance du Rihanna et du Beyoncé et que toi tu sors un Crossroads version Garage-Blues " quoi crossroads ? C'est une reprise de Britney ça ? Nan ? ..

Le mieux est qu'on m'a appelé Gothique car j'ai eu le malheur de dire que j'aime bien Rammstein
Je précise que je ne suis pas du tout vêtu de noir, ni maquillé et je ne crie pas gloire à Satan

Ça me rassure, je suis pas le seul dans ce cas.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 04 Mar 2012, 15:01
Citation:
Faut pas généralisé, mais c'est dure de découvrir quoique ce soit seul lorsqu'on est jeune.

Mais la majorité vous trouvera bizarre car vous écouté pas ces merd* commerciales.
Comme en classe on a dû faire un travail avant les vacances sur un artiste (histoire de se détendre avant les vacances)... Je ne vous dis pas comme je me suis senti seul avec RATM et non, avec des artistes de mcm ou Mtv.

N'est-il pas dans l'ordre des choses que le monde ne soit pas uniquement peuplé de passionnés de musique?

La culture musicale s'enrichit avec les années, comme la pratique des instruments.
Dire que les gens qui ne s'y intéressent pas et écoutent le pré-maché qu'on leur propose sont des imbéciles ne sert à rien pour avancer.

Si tu veux découvrir et t'enrichir, tu es au bon endroit!
https://www.guitariste.com/for(...).html
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 04 Mar 2012, 15:05
zeb46-> l'ironie veut que je clique sur cette section du forum et tombe sur:"youtube.com/mattrach"
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
Sinon je trouve qu'arte est de loin la meilleure chaine française actuellement, c'est hallucinant que cette chaine ait une réputation austère.

oui enfin l'effort est pas difficile quand tu vois la merde astronomique qu'il y a la télévision francaise

Ouais c'est rien de le dire !
J'ai laissé les victoires de la musique en fond sonore hier soir, j'ai eu envie tour à tour de mettre un coup de pelle derrière la tête de coeur de pirate, de Nolwenn, de Thomas Dutronc...et même un peu d'Izia...

Je suis sure que tous ces gens sont très sympathiques, ils en ont l'air, mais sans déconner...un album breton...sans déconner.

Les seuls de qualité qui sont récompensés dans ces soirées, ce sont toujours les "anciens" qui ont fait leurs preuves depuis longtemps (Catherine Ringer, Thiefaine).

Je ne sais pas comment expliquer clairement mon sentiment.
Si on regarde les artistes "jeunes", 7 sur 10 sont merdiques, on dirait que les médias n'ont aucune idée de ce qui est bon dans le moment présent.

En revanche en récompensant ou en invitant une Ringer, ou un Thiéfaine, ils ne se plantent pas mais uniquement parce que les gens en question ont déjà fait leur preuve auprès du public.

En fait les programmateurs TV (et mysterieux votants aux victoires) ont des gouts de chiotte et une attitude putassière. Voilà, c'est ce que je voulais dire...

Bon cela étant dit, dans ceux qui sont passés, j'aime bien Brigitte, même si c'est pas un blues rock dégoulinant de tristesse comme je les aime...et j'aime bien Orelsan, ne serait-ce parce que ses victoires auront fait la nique aux féministes auto-proclamées qui ont jamais fait une vaisselle de leur vie, et qui pensent qu'améliorer la condition féminine, c'est retirer "Mademoiselle" des formulaires.

Je suis enervée moi aujourd'hui...ça m'a épuisée tout ça.
[...] Where Thrills are cheap,
And Love's divine.
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 04 Mar 2012, 15:25
Et n'oublions pas non plus le site Arte Live web avec de très bonnes choses:

http://liveweb.arte.tv/fr/vide(...)mpia/
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le 04 Mar 2012, 15:28
Spraynasal a écrit :
fab974 a écrit :

J'ai mal compris alors

A mon époque ( quand j'avais ton âge) la mode était à la dance music, la techno ( la m^rde, quoi ) et moi j'étais dans mon coin à écouter du Beatles et du Guns n Roses .... La solitude , ça m'connait !
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 04 Mar 2012, 15:31
Salut!

Merci du tuyau!
Pour ceux qui ne peuvent pas le regarder à la TV, voilà un lien du live
http://videos.arte.tv/fr/video(...).html

Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur guitare électrique et Fender...