IdaSoFar a écrit :
Bon et puis on va pas traiter de vantard les mecs qui jouent dans le métro, c'est un peu pareil, il joue devant une audience, nan ?
On fera p'têt pas ce procès à quelqu'un qui chante sur le net, ou à un groupe entier, alors je sais pas vraiment si on peut reprocher ça à un guitariste.
Bah, si le métro parisien ressemble au net...j'ai bien fait de mettre les bouts dans la pampa, alors!
Je lui fait pas de procès et je serai bien injuste de ne pas reconnaitre son talent, la seule chose qui m'énerve, c'est cette tendance à applaudir béatement devant les gamins surdoués qui à part le fait qu'ils sont précoces et bons élèves (c'est à dire en avance sur les autres qui les rejoindront tôt ou tard) n'inventent rien et ne révolutionneront certainement pas le genre à l'age adulte non plus...
En matière de rock, on connait les noms de ceux qui ont posés les fondamentaux et fait preuve de création.
Maintenant, si le but c'est de gagner sa vie et de trouver des partenaires, l'effet recherché est atteint.
A sa place je me méfierai de ce que les médias vont faire de cet intérêt soudain, justifié ou non, mais forcément éphémère comme tout ce qui concerne le net, .
La descente risque d'être redoutable...