Un reportage Arte sur la Stratocaster 4 mars 2012 à 15h55

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonata75
documentaire certes succinct, mais bien traité, ils n'ont pas fait l'impasse sur les autres guitares de légende, je trouve qu'en peu de temps, ils ont dit pas mal de choses instructives à l'intention du profane.
J'ai bien aimé les passages avec Blackmore, Hendrix, tout ça était bien pop ! Félicitations à Arte
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Madpeter
MrClean a écrit :
Meme si ca na pas cassé des briques ca a le merite de parler de linstrument de notre passion commune... Nan?
Tu vois lmeme reportage sur tf1???....

oui en 40 secondes
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
MrClean a écrit :
Meme si ca na pas cassé des briques ca a le merite de parler de linstrument de notre passion commune... Nan?
Tu vois lmeme reportage sur tf1???....

Oui à condition qu'il y ait des caves, des putes, des délinquants, des CRS, un loft et Victoria...Sylvchtette.

Je suis d'accord, c'était trop court, pas assez profond, mais j'adore qu'on nous offre ça. J'ai trouvé ça très pédagogique pour la débutante que je suis.
[...] Where Thrills are cheap,
And Love's divine.
MrClean a écrit :
-une squier ca sonne
-jkiff les oiseaux
-jaime les combi en latex
-je naime tjrs pas Hendrix...
-I like BOOBS!!!
-putain.... Mattrach.... Ce fut tellement interressant avant ca...

+8000

J'adore les oiseaux (enfin je ferais pas l'experience)

Je préfère clics, merci
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Kent Frusciante a écrit :
Mouai ça pas cassé des briques comme reportage. J'ai été étonné par le : "Léo Fender n'a jamais joué et n'a jamais essayer de jouer de la guitare". Effectivement les fender étaient vraiment faites pour faire du pognon

Comme n'importe quel produit,non?
Fastback '67
zeb46
  • zeb46
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zeb46
    le 04 Mar 2012, 17:28
IdaSoFar a écrit :

Bon et puis on va pas traiter de vantard les mecs qui jouent dans le métro, c'est un peu pareil, il joue devant une audience, nan ?

On fera p'têt pas ce procès à quelqu'un qui chante sur le net, ou à un groupe entier, alors je sais pas vraiment si on peut reprocher ça à un guitariste.

Bah, si le métro parisien ressemble au net...j'ai bien fait de mettre les bouts dans la pampa, alors!

Citation:
Matt Rach

Je lui fait pas de procès et je serai bien injuste de ne pas reconnaitre son talent, la seule chose qui m'énerve, c'est cette tendance à applaudir béatement devant les gamins surdoués qui à part le fait qu'ils sont précoces et bons élèves (c'est à dire en avance sur les autres qui les rejoindront tôt ou tard) n'inventent rien et ne révolutionneront certainement pas le genre à l'age adulte non plus...

En matière de rock, on connait les noms de ceux qui ont posés les fondamentaux et fait preuve de création.

Maintenant, si le but c'est de gagner sa vie et de trouver des partenaires, l'effet recherché est atteint.
A sa place je me méfierai de ce que les médias vont faire de cet intérêt soudain, justifié ou non, mais forcément éphémère comme tout ce qui concerne le net, .
La descente risque d'être redoutable...
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 04 Mar 2012, 17:55
Très sympa mais l'allusion à Matt Rach et comme toujours trop court
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Mr. dickhead
Citation:
J'ai laissé les victoires de la musique en fond sonore hier soir, j'ai eu envie tour à tour de mettre un coup de pelle derrière la tête de coeur de pirate, de Nolwenn, de Thomas Dutronc...et même un peu d'Izia...

Je suis sure que tous ces gens sont très sympathiques, ils en ont l'air, mais sans déconner...un album breton...sans déconner.

Les seuls de qualité qui sont récompensés dans ces soirées, ce sont toujours les "anciens" qui ont fait leurs preuves depuis longtemps (Catherine Ringer, Thiefaine).

Oui toujours les meme niaiseries !
IdaSoFar a écrit :
Axlslash a écrit :
Comment tout gâcher... MattRach...

Par contre c'est quoi leur délire, il a enregistré plus de 60 millions de QUOI ?!? (j'ai entendu clips...)

Sinon très intéressant !

60 millions de clics. C'était carrément trop court ouais, et je regrette pas d'avoir ma mienne depuis quelques jours....je l'aurais surement acheté juste après ce reportage, si ça avait pas déjà été fait.

Pourquoi vous vous moquez de Matrache ? J'avais entendu parler de lui, je l'avais vu dans 2 ou 3 télés, et il avait l'air cool, en plus de bien jouer.
Qu'est ce qu'il a fait ?!

J'aimerai bien avoir son jeu quitte à être detesté, je galère encore sur mes gammes moi...

J'ai juste pas trouvé ça utile, surtout qu'il passe avec sa tele et genre c'est lui qui a repris pour la première fois la canon surtout, enfin c'est dit comme ça.

Moi je préfère rester à ma place ! J'aime pas tellement son jeu, mieux vaut se créer le sien...

Sinon c'est clair qu'il joue bien, on peut pas le nier..
Kent Frusciante
CooKieS a écrit :
Mouai ça pas cassé des briques comme reportage. J'ai été étonné par le : "Léo Fender n'a jamais joué et n'a jamais essayer de jouer de la guitare". Effectivement les fender étaient vraiment faites pour faire du pognon

je voulais dire que contrairement à Gibson qui déjà produisait des guitares, Fender s'est lancé sans expérience de luthier et sans connaissance de la guitare de son patron...
Spraynasal

je voulais dire que contrairement à Gibson qui déjà produisait des guitares, Fender s'est lancé sans expérience de luthier et sans connaissance de la guitare de son patron...

Ca a été certainement un de leurs avantages..
Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
Funky Chicken
Moi je trouve que ce jeune guitariste n'a rien n'a faire dans cette émission , on parle d'un instrument mythique , de Hendrix , de Rock , bref de la magie et l'importance de cette guitare dans l'histoire du rock'n'roll et là Mattrach il a beau très bien joué je vois pas quel rapport il a avec l'histoire ou le design de la strat ?????
May the funk be with you
Sonata75
CooKieS a écrit :

Non, tout le contraire, Léo Fender a eut le génie de s'entourer de personnes très compétentes et surtout (comme dit dans l'émission) à su se rapprocher des artistes pour connaitre ce qu'ils recherchaient et a eut les compétences pour leur fabriquer la guitare qu'ils souhaitaient et ce, dans un budget très maitrisé.
Quant à l'antériorité d'une boite, ça n'a aucune importance, en informatique une boite comme Apple est arrivé bien après IBM, on connait la suite et pour revenir sur notre sujet, on ne peut qu'être admiratif du génie créatif de Léo Fender qui d'ailleurs a su créer jusqu'à la fin de son existence et a fondé avec succès deux boites comme Music Man et G&L
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 04 Mar 2012, 19:03
CooKieS a écrit :

+1

Et de plus si on se documente un tant soi peu sur le bonhomme, on se rend vite compte qu'il était passionné et a passé des heures dans son atelier pour trouver des améliorations sur ses produits.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...