Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
germain b
Quelqu'un a-t-il essayé et comparé (aux electromatic), des guitares peerless :

http://www.peerlessguitars.co.(...)29848

Elles sont coréennes et sortent apparemment de l'usine qui fait entre autres les gretsch.
Apparemment un peu plus qualitatives. Certains modèles sont en massif et non en contreplaqué.
mollotof
p'tain....et ca se trouve ou ca ????
falcon33000
J'avais vu de très bons avis sur AF mais elles sont chères également faudrait que je retrouve le mail du distributeur. Mais la qualité est élevée apparement.
golguth
cäribou71 a écrit :
Tout ça pour dire qu'on paie cher le concept et la marque. Vraiment, mais vraiment pas convaincu .

ben moi avec ma g5124 et les Dearmond à 607 € je trouve ca pas trop exagéré, peut-être ce modèle est-il différent des autres mais les finitions sont plus que correctes, et le son...mon dieu quel son !...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
falcon33000
Pleure pas tu l'auras un jour ta white falcon
mollotof
golguth a écrit :
Ah les enfoirés !!!

mais naaannnn, elle est super moche;;;;;la tete est noire....ca a rien a voir avec une White Falcon......

(j'lavais repérée aussi....)
mollotof
pour info, depuis le début du topic, la 5120 orange a franchement baissée Elle est maintenant à 588 euros sur un online-Shop teuton bien connu.
A ce prix là, ca commence a devenir une bonne affaire....
(ils z'ont du suivre quelques topics dans le genre de celui-ci et s'appercevoir qu'ils la vendaient trop cher....)
MusashiChan
Salut,

très content de découvrir qu'il y a un topic sur ces guitares magiques !!!

perso mon coup de coeur c'est les micros US de la corvette qui donne un son bluesy clair à crunch absolument craquant et unique. La jouabilité est parfaite en plus. Seule la finition m'a déçu sur les modèles que j'ai pu tester à fond.

Un collègue à aussi craqué lui pour une pro-jet dès qu'il l'a essayé en magnifique goldtop; Mais là aussi la finition est j'ai trouvé vraiment limite...vernis ultra mal posé et épais (même craqué sur les frettes) sur le manche ; bindings cheaps ; bois du coprs grossier...

Bref des guitare qui si on ferme les yeux et on se laisse emporter par le jeu sont vraiment géniales ; surtout avec les bons micros US qui donnent un son parfaitement défini et ultra haut de gamme. Et pour le prix ; c'est tout simplement hallucinant !!!!

@+
mollotof
ca s'adapte tres bien. J'ai mis le meme sur ma 5120.
Par contre, le réglage de l'intonation n'est pas des plus pratiques. Les petites vis noires situées sous chaque pontet ne servent pas a regler leur hauteur individuellement comme je l'avais cru (comme toi je pense) en voyant la photo. Ils servent à bloquer le pontet. Donc pour le réglage de l'intonation, on dévisse la tite vis et on déplace le pontet en tirant ou en poussant dessus puis on le re-bloque en resserrant la vis. Ni tres pratique, ni tres précis.

En plus, j'ai l'impression que ca change un peu le son.
Ceci dit a part ca, c'est super bien fini et c'est 3 ou 4 fois moins cher qu'un schaller.....
falcon33000
Ca reste un changement qui vaut le coup tu penses ?
Je pense le faire mettre et régler par un luthier (ça sera fait une bonne fois pour toute).

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...