Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
tout a fait d'accord avec astrognocci..le "rock c'est tout a fond !!! TOUT A FOND".
pi ca ne coupe que quand un des deux potards est completement à 0. Du coup, pour couper totalement un micro, autant utiliser le switch micro.....
caribou71
purée les filles..... je crois que je vais craquer le w-e prochain pour une 5120 orange.....

je comptais pas mettre plus de 500 eur pour ma nouvelle gratte mais quand je l'ai vue chez mon vendeur... arf j'en rêve la nuit

je l'ai juste prise en main qque secs ça a l'air assez correct. Par contre le manche est assez fin ou je me trompe ???
mollotof
assez fin, ca dépend a quoi on la compare hein ???
Disons que ce n'est pas un gros manche....

Par contre, prends bien ton temps pour l'essayer avant de l'acheter. Faut qd meme avouer que les micros sont franchement merdiques, et que la lutherie est correcte mais que pour 700 euros, on peut s'attendre a mieux.

Par contre, c'est vrai que niveau look, elle tue....
astrognocci
Je confirme, c'est loin d'être une arnaque... Déjà que j'étais tres content du prix thotho ou je l'ai moi même commandée (666 euros haha tout ca pour jouer la musique du demon ca le fait non ? ), tu me ferais presque regretter de pas avoir attendu plus longtemps pour tomber sur ce plan... A ceux qu'hesiteraient et qu'auraient tout juste assez de sous dans leur tirelire, je conseillerait donc de foncer
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
mollotof a écrit :
assez fin, ca dépend a quoi on la compare hein ???
Disons que ce n'est pas un gros manche....

Je rejoins mollotof sur ce point: comme élément de comparaison, je suis habitué à jouer sur strat. Le manche est un peu plus gros, mais je n'ai pas été gêné dans la prise en main.

mollotof a écrit :

Par contre, prends bien ton temps pour l'essayer avant de l'acheter. Faut qd meme avouer que les micros sont franchement merdiques, et que la lutherie est correcte mais que pour 700 euros, on peut s'attendre a mieux.

En complément du correcte, je dirai que la guitare est bien finie, et sonne pas trop mal à vide, tout en laissant un peu sur la faim quand même. Je suis d'accord que d'un point de vue purement rationnel, 700€, c'est un peu cher, mais...
mollotof a écrit :

Par contre, c'est vrai que niveau look, elle tue....

Pas mieux!
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
astrognocci
Citation:
t'as acheté une 5124 astro ?

Non, une 5129... c'était plus proche de l'Orange
Mais si je ne me plante pas, a part la couleur c'est la même, non ?
mollotof
a priori oui. Mais j'ai vu, sans doute ici, un comparatif photo entre differentes electromatic, et certaines étaient légèrement diférentes (bigsby a un ou deux rouleaux, taille et forme des ouies....). Doit y avoir des différences de fabrication, sans doute selon l'année....

Et j'abonde dans le sens de lsr666 700 euros c'est un poil cher mais bon....elle est orange et y'a marqué Gretsch dessus.....y'a plus qu'a se faire greffer les doigts de Setzer maintenant....
falcon33000
Vous avez un chevalet fixe ou flottant sur vos g512x ?
mollotof
flottant sur ma 5120....tres flottant meme.....
caribou71
petit post pour vous dire que j'ai testé les deux configurations de micros et.... quelle déception !

les mini doubles de la 5120 sont variemtn plat j'ai trouvé, tout anémique, sans couleur...

les finitions sont bof bof. le mache ne m'a pas plus mais il est assez agréable cependant. L'accastillage fait bien peu, notemment le switch sélecteur de micro. Grosse déception donc.

J'ai par contre plus apprécié la G5128. Alors déjà le sparkle gold est assez prononcé. Faut vraiment aimer . Sa couleur tranche bcp trop avec les éclisses et le dos. Par contre bon point pour les micros dearmond qui eux ont de la personnalité... asseza agréable même si pas du tout mon style.

En gros comme les autres ont dit : trop cher pour ce que c'est. Déçu du coup.
mollotof
pourtant, c'est pas faute d'avoir prévenu que les micros étaient a chier......
Mais avec un ptit upgrade, ca devient une gratte correcte.....
je radote un peu là....c'est l'âge....
caribou71
ben ouais mais sans essayer je ne me prononce pas...

par contre le prix de la gratte + un upgrade micro ça fait toujours trop cher pout ce que c'est...

j'ai comparé à une Haegstrom Viking (copie ES335) à 520 eur, équipée des doubles de série, et déjà niveau finition il y a un monde, et niveau micros, même si ceux de la Hagstrom sont moyen, y a aussi un monde niveau qualité.

Puis j'ai eu en main une Washburn WI67PRO, avec une ouÏe, deux doubles seimour duncan, une table érable flammée, une finition extra, des micros qui suivent.... et pour 50 eur mons chers qu'une Eletromatic... du coup ça fait réfléchir...

Tout ça pour dire qu'on paie cher le concept et la marque. Vraiment, mais vraiment pas convaincu .
germain b
Quelqu'un a-t-il essayé et comparé (aux electromatic), des guitares peerless :

http://www.peerlessguitars.co.(...)29848

Elles sont coréennes et sortent apparemment de l'usine qui fait entre autres les gretsch.
Apparemment un peu plus qualitatives. Certains modèles sont en massif et non en contreplaqué.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...