Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Cav a écrit :
La classe, bien joué!

Cette série est assez parfaite entre les TV Jones, le ouïes avec binding et les petits inlays.

J'avais remarqué la même chose niveau larsen sur mes pécédentes G51xx que j'avais montées en TV Jones.



Putain, désolé les gars, mais vraiment... vraiment, je préfère les gros Inlays... Je dois être un peu tordu...
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Xaian
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salut,

je suis actuellement à la recherche d'un G 5420 T en Fairlane blue.

Il y en a bien 2 sur Lebancoin mais l'une est quasi vendue à 500€ et l'autre est vendue plus chère que le prix neuf.
Si quelqu'un cherche à s'en séparer, il peut me contacter par MP? Je ne suis pas obtus quand aux autres coloris mais je suis prêt à mettre un peu plus de cash pour la finition Fairlane Blue et un case.

j'en profite pour demander confirmation:
Entre les anciennes 5420 et les nouvelles, les différences ne consistent qu'en:
- Un changement de forme de tête et la disparition du logo "Electromatic"
- Changement d'Inlays qui redeviennent des "ongles"
- Ajout d'un treeble bleed sur le potard de master volume

j'ai bon?
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
fylyp
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wagins00 a écrit :
Cav a écrit :
La classe, bien joué!

Cette série est assez parfaite entre les TV Jones, le ouïes avec binding et les petits inlays.

J'avais remarqué la même chose niveau larsen sur mes pécédentes G51xx que j'avais montées en TV Jones.



Putain, désolé les gars, mais vraiment... vraiment, je préfère les gros Inlays... Je dois être un peu tordu...


Bah ecoute on est deux, je prefere les gros inlays aussi sur ma G5420



D'ailleurs faudrait q je refasse une petite video tiens...Histoire de...
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rhum66
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Je viens juste d'acquérir une 5420-T en "Fairlane blue".

C'est ma première Grestch, j'en suis assez content.
J'ai encore à peaufiner les réglages, surtout à lubrifier les pontets et le sillet de tête car je me désaccorde un peu quand j'utilise le vibrato.

Je poste ici une video que je viens de terminer pour montrer tout l'éventail de sons, du clean vers le crunch, en balayant plusieurs style au passage.
C'est finalement une guitare qui peut faire beaucoup de chose.
J'ai aussi découvert un caractère que je me soupçonnais pas sur la 5420-6120; cette guitare me parait très bien foutue pour les "arrangements" en général, je veux dire; un bel accord réverbéré par-ci, une mélodie en single-note par-là etc...
Bref, une guitare "impressionniste".

La vidéo maintenant :

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Xaian
  • Xaian
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Petite question encore:

plutôt aller vers une nouvelle G5420T entre 500 et 600€, une G5422 edition limitée avec des TV jones (mais ca fait pas mal grimper les prix)
ou une ancienne 5124 / 5125 / 5126 / 5127 / 5128 / 5129 entre 400 et 600€ ????

Ce que je cherche c'est une gratte capable d'aller taper jusqu'à du ACDC.
Je craignais que les micro DeArmond soit un peu juste, mais par ailleurs j'ai pu lire de ci de là
que ca pouvait le faire

Merci de vos lumières
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Jim Morrison
Cool, je n'avais jamais remarqué qu'il y avait un topic pour les 'Electromatic' J'ai une 5439 et je trouve que le potard de tonalité a (très) peu d'influence sur la sonorité des micros.... C'est moi ou y aurait un problème quelque part ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
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Bon, ben je suis en pourparler pour une 5420 orange monté en Tv jones.
J'espère que ca va rouler.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Xaian
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  • #2589
  • Publié par
    Xaian
    le 02 Juin 2017, 22:11
wagins00 a écrit :
Alors???


Elle est en route normalement
Je l'attends avec impatience
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Colonel Blues
Alooooooors ?!?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Xaian
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  • #2592
  • Publié par
    Xaian
    le 06 Juin 2017, 23:01
Ca y est, la grosse est arrivée
Emballage moyen j'aurais dû prendre ca en photo car pour réduire le poids, il n'y avait que des bouts de carton scotchés entre eux.

L'étui a été un peu abîmé

Comme je m'y attendais, c'est plutôt bien fini pour ce qui est du corps, mais la touche est moyenne et il y a comme un dépôt prêt des frettes (comme une espèce de colle ou pâte).
Une frette c'est fixé comment sur la touche?


Je n'ai pas pu jouer longtemps et pas très fort.
Je trouve qu'elle ne tiens pas super bien l'accordage. La faute à un tirant un peu faiblard (ca à l'air fin au touché). Je vais passer en 11/52 je pense.
A voir, s'il ne va pas falloir changer les méca. Vos avis sur ce point m’intéressent?

J'étais un peu craintif sur la profondeur du corps mais que nenni, j'adore.
Et aussi un peu peur de me perdre avec les repère "ongle", mais pareil, en fait ce sont plus les repère sur le filet de manche qui me guident.

Le rendu en clean est pas mal du tout, avec un léger crunch ca sonne bien aussi.
Ca claque bien sur le micro bridge, c'est rond, chaud et propre sur le micro manche. L'intermédiaire donne le positif des 2.

Je réserve encore mon avis sur des crunch un peu plus poussés (sans allez sur de la grosse disto non plus).

J'ai hâte de tester ca en repèt.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Colonel Blues
A priori, le manche doit être un poil crasseux, donc laine d'acier, puis huile de citron.
Sinon, pour la tenue du Bigsby, c'est pas un Floyd, donc on y va mollo, mais tu peux d'abord huiler ton sillet, les pontets de chevalet et les axes du Bigsby pour améliorer grandement le tout.
Ensuite, quand tu t'accordes, tu joues un peu sur le Bigsby pour "placer" les cordes, tu affines l'accordage et tu devrais être ok.
Juste une habitude à prendre, trois fois rien !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

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Waggins00
Exactement

J'ajouterais que mes 2 g5420t sont montées en 10/45 d'Addario, et je n'ai aucuns problèmes d'accordage...

J'ai pour habitude, au changement de cordes, de "sur" accorder toutes les cordes d'un ton ou plus, avant de redescendre sur le mi la ré sol si mi normal.... Ca détend les cordes et leur permets d'être souples, afin de bien tenir l'accord.

Egalement vérifie que les cordes sur le Bigsby sont bien alignées avec les encoches des pontets, ça peut aussi être une cause de mauvaise tenue d'accord .

Enfin, comme le dit si bien le Colonel, le bigbsy, c'est fait pour faire des nuances dans le son, pas du "dive bombing"

Mes 2 g5420t ont leurs mécaniques d'origine, que je trouve très bien, et je répète, je n'ai pas de soucis d'accordage


En tout cas, amuses-toi bien avec la tienne
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Xaian
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  • Custom Cool utilisateur
  • #2595
  • Publié par
    Xaian
    le 07 Juin 2017, 21:52
dites, pour ma culture personnelle
Quelles différence y a-t-il entre les bigsby b60 et b6?
En dehors que l'un est chinois, fait 3g de moins et a une autre gueule.
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En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...