bzhyoyo a écrit :
Ben là, c'était tout l'inverse. Encore une fois, je sais pas ce que ça aurait donné en enlevant le mode fat, mais là, même avec les aigues poussées à fond sur l'ampli, ça ne sonnait pas cristallin du tout.
Bon, c'est sûr, toute guitare paraitra "sombre" quand on la compare avec une jaguar, mais j'ai vraiment pas aimé le son, ou plutôt ça m'a laissé complètement froid. La position intermédiaire ne se démarquait pas vraiment du micro grave seul ou du micro aigue quand je baissais le volume du grave, là encore je suppose qu'il faut accuser le type de potard d'origine.
Encore une fois, une bonne guitare hormis l'électronique et les micros.
Suis d'accord pour l'électronique (du moins les 2vol+2tone) mais pas pour le son; soit le Blues JR et le mode 'fat' n'étaient pas fameux, soit tu avais en tête autre chose...je m'explique;
La 5620T de part sa construction, poutre centrale+1/4 de caisse+touche palissandre, est plus comparable à une ES-335 qu'à une gretsch full hollow type 5420 et consorts.
Du coup le son est plus compressé, 'moderne' mais je trouve que le grain reste intéressant avec un niveau de sortie modéré et une belle dynamique.
Ma 5620T green sonne très bien sur mon cornford, ainsi que sur le vox ac15 et le fender hot rod du mag sur lequels je l'avais essayée.
En définitive elle ne conviendra pas forcément au mec qui recherche 'that great Gretsch sound' de part sa conception, mais plutôt à qqun qui recherche qqch de plus polyvalent, capable de supporter plus de gain tout en gardant tout de même un grain particulier.
La progressivité des potards est à revoir, mais comme je n'y touche pas (hormis le master volume, qui lui est bizarrement bien progressif)...ça ne m'a pas gêné lors de l'essai.
Fastback '67