Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

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bluesy1968
bon le reglage a ete fait nickel,le potard de tonalite et un condensateur a ete changer,il a poli manche et j'ai retrouver une guitare avec une tonalite progressif tip top elle est comme neuve voir mieux vu les reglages.
petites question a votre avis ma gretsch g5435 gaucher rentre dans ce type d'etui
http://www.thomann.de/fr/thoma(...)d.htm
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
bluesy1968
tu es sur de ton coup .tu en a un et une gretsch g5435 car en mesurant ca me parait juste ?
je pense toujours chez thomman a celui a 44 €
http://www.thomann.de/fr/thoma(...)r.htm c'est celui qu'ils conseillent je suis larguer pas envie de recevoir un truc trop petit
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
patatras
Bonjour à tous les experts gretscheux,

Je suis tombé sur une annonce G5420 T aspen green , je trouve la gratte magnifique et les démos sur le net sont dithyrambique, à un point où je me demande si y a un loup..... Vous qui êtes experts, c'est quoi les + et les - du modèle?

merci d'avance
"what we've got here is failure to communicate"
yun_clive
Bon, bah...
Gretsch 5655cb testée et retestée. J'avais un à-priori plutôt méga très positif sur la lutherie (vraiment très propre et soignée, et c'est une guitare très belle). Très positif aussi sur les sons clairs, quelque soit le registre. A la fois polyvalent et personnel, sans être "trop" marqué. Par contre, mitigé sur ce qui était crunch ou disto sur mon ampli (laney cub12 en el84), que ce soit en montant le gain de l'amp ou avec des pedales d'od ou disto. Alors qu'elle sonnait magnifiquement sur l'ampli du magasin, même dans un registre plus musclé (fender, je sais plus si c'était un supersonic ou un deville).
Testée branchée en direct dans la carte son, elle sonne.
Testée en répète, branchée à l'arrache sur un zoom avec des pédales de dirt devant et dans la sono, elle sonne. Et sort naturellement du mix.

Bref, super guitare, vraiment. La fabrication coréenne est largement supérieure aux chinoises, et les éléments qui la composent également. Je la conseillerais "naturellement" à quelqu'un qui a un ampli typé fender, et un style de jeu plutôt rentre-dedans. Le seul truc qui me chagrine c'est que les potards de volume ne montent pas progressivement (on passe de 0% à 10 ou 15% de son, puis ça monte progressivement jusqu'à 100). Et qu'il va falloir que je vende un rein pour lui trouver un ampli où elle s'exprimera encore mieux.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
bluesy1968
yun_clive a écrit :
Bon, bah...
Gretsch 5655cb testée et retestée. J'avais un à-priori plutôt méga très positif sur la lutherie (vraiment très propre et soignée, et c'est une guitare très belle). Très positif aussi sur les sons clairs, quelque soit le registre. A la fois polyvalent et personnel, sans être "trop" marqué. Par contre, mitigé sur ce qui était crunch ou disto sur mon ampli (laney cub12 en el84), que ce soit en montant le gain de l'amp ou avec des pedales d'od ou disto. Alors qu'elle sonnait magnifiquement sur l'ampli du magasin, même dans un registre plus musclé (fender, je sais plus si c'était un supersonic ou un deville).
Testée branchée en direct dans la carte son, elle sonne.
Testée en répète, branchée à l'arrache sur un zoom avec des pédales de dirt devant et dans la sono, elle sonne. Et sort naturellement du mix.

Bref, super guitare, vraiment. La fabrication coréenne est largement supérieure aux chinoises, et les éléments qui la composent également. Je la conseillerais "naturellement" à quelqu'un qui a un ampli typé fender, et un style de jeu plutôt rentre-dedans. Le seul truc qui me chagrine c'est que les potards de volume ne montent pas progressivement (on passe de 0% à 10 ou 15% de son, puis ça monte progressivement jusqu'à 100). Et qu'il va falloir que je vende un rein pour lui trouver un ampli où elle s'exprimera encore mieux.


pour les potards pas progressif du tout j'ai eu ce soucis sur celui de tonalite sur ma g5435 et mon luthier la changer et la ca fonctionne bien.apparement chez gretsch beaucoup de modeles ont ce soucis il suffit de mettre un autre potard et tout rentre dans l'ordre
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
yun_clive
Bah c'est de l'ordre du détail, franchement... pour faire du violoning ça passe pas du tout, pour le reste et l'utilisation du volume que moi j'en fais, ça passe.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
J'ai pu essayé un peu par hasard (on me l'a proposé...), une 6120 signature "reverend horton".
Je suis d'avantage Gibson et Guild, en archtop et en thinline, à cause du blues et du jazz principalement.
Je "cataloguais/cantonnais" assez bêtement Gretsch uniquement dans le registre "rockab-country", et bien j'en suis revenu.
Evidemment, le registre cité plus haut est parfaitement servi, mais j'ai pu constaté de trés bonnes sonorités pour le jazz et le jump blues.
Cette guitare m'a laissée un trés bon souvenir.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
El Phaco
C'est une guitare assez proche des signature Setzer, qui sont effectivement bien plus polyvalentes qu'on ne le pense. Il n'y a qu'à écouter le Reverend Horton Heat pour se rendre compte que ça sait aussi faire un sacré graou.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rusquec
Y'a t'il une "concurrente" à la Eastwood Classic 6, la 5122 ?? Si oui qq'un a t'il pu comparer ?
Colonel Blues
En effet, c'est une bonne copie de la 5122, et je ne suis pas sûr que la 5122 soit encore trouvable aujourd'hui…
La différence est peut être que la Eastwood soit faite en Chine et la 5122 en Corée, mais bon…
Je pense que pour le prix, il y a vraiment de quoi se laisser tenter !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Rusquec
Merci! La 5122 est Hollowbody ou y a t'il une poutre comme sur la classic 6 ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2262
  • Publié par
    Cav
    le 11 Mai 2014, 09:28
Si je dis pas de conneries, elle est hollow body.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour à tous les amoureux de Gretsch!
Je vais franchir le pas, convaincu par les essais récents des dernières electromatic G5420T et G5422 T.
Je trouve l'ensemble lutherie micro assez canon pour un prix trés correcte.
Par contre je suis assez partagé entre ces deux modèles dont je connais les spécificités et que j'ai essayé en mag., mais vous savez ce que c'est...pas sur les même amplis et dans les conditions d'essai "mag" qui sont pas toujours top au niveau de l'intimité avec l'instrument (le "vendeur" me regarde....).
Donc je m'adresse à ceux qui, ont idéalement joué sur ces deux modèles de façon régulière et qui pourraient en faire un retour intéressant, juste sur le son et la personnalité de ce son (genre musicaux de prédilection etc...).
D'un coté l'archétype avec la 5420, de l'autre la variante année 60' confortable...Dur de choisir...
Est-ce que la 5422 perd en "coffre" avec son amincissement de caisse?
je joue du blues rock de façon réguliére et depuis longtemps et de plus en plus de "jump blues" et de jazz, voire de country-rockab.
de ce fait, la 5420T n'est-elle pas mieux pour les incursions "swing jazz jump blues & rockab" que la 5422, plus rock et moins polyvalente?
J'aime le look de la 5422 en white gold, façon "falcon" même si elle est un peu "bling-bling" mais à l'essai j'ai préféré l'ampleur de la 5420.(mais j'avais un ampli de M pour l'essai de la 5422...)
Merci à ceux qui prendrons le temps de comprendre ma question et d'y apporter un début de réponse.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
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Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2264
  • Publié par
    Cav
    le 15 Mai 2014, 16:46
J'ai eu deux 5122 et maintenant j'ai une 5120. Donc même style.

C'est vrai que la 22 est clairement plus blues rock. La 20 a un son un peu plus "epais" tandis que la 22 avait un peu plus de twang et un son légèrement plus tranchant.

Je précis que j'avais exactement la même configuration micros (TV Jones classic/classic +) et le même chevalet tru arc.
It’s only Rock’n’Roll !

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rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Merci cav-red, j'ai médité sur tes quelques lignes qui me semblent trés bien résumer le dilemme.
Peut-être que la 22 est plus pour moi finalement...
Pourquoi as-tu zappé de la 22 à la 20, une raison ?
Coté confort c'est clair que la 20 est un peu emcombrante, je viens de la re-essayer aujourd'hui, et elle est assez grosse cette guitare.
En jeu debout, est-ce que ça va avec la 20 (je l'ai juste joué assis en mag) ?
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