yun_clive a écrit :
Bon, bah...
Gretsch 5655cb testée et retestée. J'avais un à-priori plutôt méga très positif sur la lutherie (vraiment très propre et soignée, et c'est une guitare très belle). Très positif aussi sur les sons clairs, quelque soit le registre. A la fois polyvalent et personnel, sans être "trop" marqué. Par contre, mitigé sur ce qui était crunch ou disto sur mon ampli (laney cub12 en el84), que ce soit en montant le gain de l'amp ou avec des pedales d'od ou disto. Alors qu'elle sonnait magnifiquement sur l'ampli du magasin, même dans un registre plus musclé (fender, je sais plus si c'était un supersonic ou un deville).
Testée branchée en direct dans la carte son, elle sonne.
Testée en répète, branchée à l'arrache sur un zoom avec des pédales de dirt devant et dans la sono, elle sonne. Et sort naturellement du mix.
Bref, super guitare, vraiment. La fabrication coréenne est largement supérieure aux chinoises, et les éléments qui la composent également. Je la conseillerais "naturellement" à quelqu'un qui a un ampli typé fender, et un style de jeu plutôt rentre-dedans. Le seul truc qui me chagrine c'est que les potards de volume ne montent pas progressivement (on passe de 0% à 10 ou 15% de son, puis ça monte progressivement jusqu'à 100). Et qu'il va falloir que je vende un rein pour lui trouver un ampli où elle s'exprimera encore mieux.
pour les potards pas progressif du tout j'ai eu ce soucis sur celui de tonalite sur ma g5435 et mon luthier la changer et la ca fonctionne bien.apparement chez gretsch beaucoup de modeles ont ce soucis il suffit de mettre un autre potard et tout rentre dans l'ordre