Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
feelfreez
Ah oui .. j'ai oublié ...

022 en condo te donnera un son plus brillant
047 ..... plus sombre
Tout dépend du son que tu as déjà .. et du son que tu voudrais avoir ..
Perso en single coil, je mettrai du 047 (orange drop ou pio) cela atténuera le côté perçant qu'un simple peut parfois avoir ...

J'ai longtemps joué en 10-52 ... tu vas gagner en dynamique .. des basses plus tendues .. et une meilleure résonance des hauts médium ..Tu risques également de redécouvrir ton "sol" qui est souvent plus feutré que les 5 autres et qui pour le coup, sonnera bien mieux avec un tirant plus fort. Par contre pour les "bends" ... ce sera + costaud ...
respirez....inspirés.....respirez......inspirés......resp
pollux2paris
Oui Feelfreez, effectivement sur les volumes on monte toujours des log. Sauf que dans le cas de la gretsch la courbe fait penser plutot à des linéaires... D'ou ma remarque 'ils se sont trompé de tiroir'.

Ma question est plutot de savoir si c'est normal, si tout le monde à le même problème ou si c'est une erreur du montage sur la mienne auquel cas je la ramène a mon mag et ils se débrouillent

Pour ce qui est de la valeur du pot j'ai trouvé ca :
http://wpc.077d.edgecastcdn.ne(...)t.pdf

Ce sont tous des 500kA. A en nomenclature europeenne correspond à linéaire et correspond en nomenclature japonaise à du log (en europeen c'est B pour les log).
Pour peu que les specs aient été faites au japon et que la corée fonctionne en nomenclature europeenne... on est pas dans la mouise... c'est 4 pots à changer.

@+
Pollux
SharkFood
Bon, ben voilà le tite dernière de SharkFood.

Testée sur un 2061x, rien à redire, je craignais un peu les micros, mais ils assurent bien, pour l'instant ça me convient bien...

Je l'utilise surtout sur les morceaux clean/Crunch, elle excelle !

Finition impec' pas de house vendue avec, mais elle en jette (magnifique) et le bigsby est excellent (je m'en sert assez peu, mais ça la fait !!!)

Pas de problème de désaccordage (en partant du principe que le bigsby n'est PAS un trampoline...)

Non, vraiment content de cet achat !

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
bb11
  • bb11
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bb11
    le 28 Avr 2013, 14:30
félicitations
SharkFood
Cool, merci les gars !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
rollroll
Féloch Shark...Ele est bien jolie
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
MIA WALLACE
SharkFood a écrit :
Cool, merci les gars !

faudrait penser à tondre la pelouse , c'est moche
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE
je me suis pas tapé toutes les pages mais je pense que celà a déjà été evoqué , quelqu'un a une brian stezer ? c'est comment ? ça sonne j'imagine ?
Salut G.COM, ça roule ?

MIA WALLACE
je me disais aussi qu'en independantiste savoyard ne pouvait pas être dans un topic chic et elegant
merci pour le lien
vous vous y connaissez rien
vive les stray cats
Salut G.COM, ça roule ?

WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 01 Mai 2013, 21:19

Tu vas laisser pousser la banane Shark ??

Prochaine étape le Bassman ??
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
SharkFood
MIA WALLACE a écrit :
SharkFood a écrit :
Cool, merci les gars !

Elle t'attend !

Tu ne sais sans doute pas que la première tonte ne doit pas être trop à raz...tu ne peux pas savoir ça depuis ton 18 m2 Lyonnais au 8ème sans ascenseur !

Tu pourras dormir dans le garage avec le 4X4 qui tourne au ralenti si t'as peur de pas supporter l'air pur...

PS : je vais alerter la modération pour harcèlement...

Merci rollroll, tu dois être bien plus intéressant qu'un mec comme MIA qui s'est vu refuser 5 fois la nationalité Savoyarde !
SharkFood
WLM a écrit :

Tu vas laisser pousser la banane Shark ??

Prochaine étape le Bassman ??

Salut WLM

Contrairement à Mia (que j'imagine frappé de calvitie aigue) j'ai la tignasse pour...

Un bassman ? Why not ?
rollroll
SharkFood a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
SharkFood a écrit :
Cool, merci les gars !

Elle t'attend !

Tu ne sais sans doute pas que la première tonte ne doit pas être trop à raz...tu ne peux pas savoir ça depuis ton 18 m2 Lyonnais au 8ème sans ascenseur !

Tu pourras dormir dans le garage avec le 4X4 qui tourne au ralenti si t'as peur de pas supporter l'air pur...

PS : je vais alerter la modération pour harcèlement...

Merci rollroll, tu dois être bien plus intéressant qu'un mec comme MIA qui s'est vu refuser 5 fois la nationalité Savoyarde !

Heumm.... Ché pô.. J'suis Belge

Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
SharkFood
MIA WALLACE a écrit :
je me disais aussi qu'en independantiste savoyard ne pouvait pas être dans un topic chic et elegant

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...