Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut tout le monde!

Un petit post dans ce topic pour me présenter: Bigfoot, 37 ans, heureux possesseur depuis 3 jours d'une G5420T!

Ce post est aussi là pour vous remercier, je suis lecteur assidu de ce forum depuis un certain temps, et particulièrement de ce post dont j'ai lu l'intégralité (!!!) des 180 et quelques pages depuis que j'ai décidé cet été de casser ma tirelire et de m'offrir ma première guitare électrique, une GRETSCH!
J'ai donc décidé de m'inscrire pour vous remercier car ce post a été une mine d'informations, je n'ai même pas eu à poser de questions avant d'être sur de mon achat, j'ai tout trouvé ici, ce qui m'a énormément aidé et conforté dans mon choix en lisant tous les différents avis et conseils!

A chaud, je suis entièrement satisfait de mon achat, y'a pas à dire elle en jette cette guitare (mais là c’est subjectif la beauté d'une guitare, mais je pense qu'ici personne en me contredira!!) et de plus le son est vraiment excellent, je prends mon pied!!!

Voilà, je pourrais désormais apporter mes modestes avis et retour d'expérience de possesseur de cette guitare sur ce topic si ça peut aider qqun!
rollroll
Féloch BigFoot

Carrément ouais que tu peux nous donner ton avis sur cette pelle, d'ailleurs on attends que ça !

Review complète, enregistrements et photos et tout et tout !! Non mais...
T'as commencé, il faut finir

Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Colonel Blues
Salut BigFoot ! Bienvenue à toi et content qu'on t'aie bien renseigné !
On te souhaite plein de bonnes choses avec ta superbe acquuisition !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Hello,

bienvenue à toi et content de voir que tu as trouvé ton bonheur
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Gretsch Electromatic Double Jet Gold (G5448T) depuis peu (merci mère noël), je souhaiterais savoir quel étui prendre pour un budget de 50-80 €

d'avance merci.
Colonel Blues
Un étui Style Les Paul devrait convenir…
Pour être sûr, tu passes un mail chez Thomann, ils en ont à 44€…

Sinon, Woodbrass en fait un spécifique pour ces guitares, à 59€…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rollroll
YetAnotherSeb a écrit :
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Gretsch Electromatic Double Jet Gold (G5448T) depuis peu (merci mère noël), je souhaiterais savoir quel étui prendre pour un budget de 50-80 €

d'avance merci.

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)d.htm
Hamer59
rollroll a écrit :
YetAnotherSeb a écrit :
Bonjour à tous,

d'avance merci.

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)d.htm

La Double Jet est plus large qu'une LP (j'ai un case de LP et ma Jet ne rentre pas), j'ai galéré pour trouver sans que ça me coûte une couille, finalement j'ai pris le Gretsch mais d'occase.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
rollroll
ha autant pour moi alors...au pire un petit coup de fils chez thotho et ils donneront une référence qui conviendra...Ou pas
Colonel Blues
Donc le mieux semblerait le Woodbrass :
http://www.woodbrass.com/produ(...)26038

Bonjour,

Bon, j'ai un peu avancé. Pour ceux qui sont intéressés, Thomann m'a indiqué cet etui : http://www.thomann.de/fr/thoma(...)e.htm à 44 €

Mais, ayant déjà le même version telecaster, je ne le conseille pas, la guitare "flotte" dedans.

J'ai donc finalement commandé et reçu le Gretsch G6238. Et là, j'ai comme un doute. Bien que cet étui soit celui recommandé par Gretsch, lorsque je mets la guitare dedans et que je ferme le couvercle, je suis obligé d'appuyer dessus pour pouvoir le fermer. En effet, sans ça, il y à un 1 bon cm de jour (le couvercle repose sur le pivot du bigsby).

Est-ce normal ? Dois-je le renvoyer (à 159 € ça me ferais mal de garder un etui qui correspond "à peu près")? Y a-t-i un risque d'abimer la guitare ?

Merci de vos conseils.
Colonel Blues
Mon étui Duesenberg faisait ça car leur Bigsby ne se repliait pas assez, jamais eu aucun souci… la gratte ressortait même accordée impec !!!

Surtout qu'un cm… ça fait pas lourd comme débattement à l'endroit où ça touche… 5mm peut-être… qui vont s'amenuiser au fur et à mesure de l'utilisation du case…

Moi je le garderais…

Oui, ça je l'avais compris et c'est ce que je fais. Mais c'est sur le pivot de la tige que ça force

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...