Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous,

Je sais qu'il doit y avoir des tonnes de réponses dans votre topic mais je n'ai pas vraiment le temps de tout lire... Désolé.

Je suis actuellement possesseur d'une G&L S500 (US) et je souhaite m'acheter une Gretsch G5420 (en aspen green).
Je vais l'essayer samedi mais j'aimerai avoir des avis de personnes qui connaissent bien la marque et qui en ont déjà eu. Je pense être au bon endroit !!

Du coup pouvez-vous me dire ce qu'il en est de ce nouveau modèle, la fabrication, le bois utilisé (érable, palissandre je crois) et les micros, j'ai lu plus loin qu'ils sonnent vraiment bien... Et surtout la grande question LA fabrication Japonaise ??? Est-ce qu'il faut s'en méfier ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses qui vont m'aider dans mon choix. !

A plus tard.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 28 Nov 2012, 12:58
Citation:
Et surtout la grande question LA fabrication Japonaise ??? Est-ce qu'il faut s'en méfier ou pas ?

Les séries pro sont faites au Japon aussi, je crois..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Ok. Merci pour les précisions.

Et du coup niveau qualité et finitions ça donne quoi ? Parce qu'on m'a carrément parlé de "bois de cagette" !! Alors je sais bien que c'est fortement exagéré mais je suis preneur sur vos avis concernant la fabrication dans ces pays ?... Je ne connait pas du tout.

Et si vous pouvez me dire comment est la G5420T je suis preneur aussi !!
Invité
  • Invité
Le bois de cagette c'est réservé à Gibson :jap:

Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
pitou1202 a écrit :
Ok. Merci pour les précisions.

Et du coup niveau qualité et finitions ça donne quoi ? Parce qu'on m'a carrément parlé de "bois de cagette" !! Alors je sais bien que c'est fortement exagéré mais je suis preneur sur vos avis concernant la fabrication dans ces pays ?... Je ne connait pas du tout.

Et si vous pouvez me dire comment est la G5420T je suis preneur aussi !!

Apparemment elles sonnent (j'en ai personnellement pas testé) pas mal, mieux que la série précédente. Ils sont deux à en avoir testé des G5422 je crois (remonte d'une 20ene de page sur le topic), et c'était plutôt positif.

Les Electromatic hollow sont fabriqués en Corée par Samick il me semble (enfin, c'était le cas pour la série précédente en tout cas), et niveau finition c'était nickel.

Je scrute d'un peu trop près aussi les nouvelles electromatic, prions pour ça me passe
Ok je vais aller voir si je trouve les explications !
Merci bien !

Perso ça ne passe pas !! ;-)
Je crois que dans tous les cas je vais craquer sauf si à l'essai ça ne plait vraiment pas !! Elles sont vraiment lookée !
Tux87 a écrit :

Apparemment elles sonnent (j'en ai personnellement pas testé) pas mal, mieux que la série précédente. Ils sont deux à en avoir testé des G5422 je crois (remonte d'une 20ene de page sur le topic), et c'était plutôt positif.

Les Electromatic hollow sont fabriqués en Corée par Samick il me semble (enfin, c'était le cas pour la série précédente en tout cas), et niveau finition c'était nickel.

Je scrute d'un peu trop près aussi les nouvelles electromatic, prions pour ça me passe

Merci pour le num des pages j'ai pu lire des choses bien sympa sur cette gratte !! Tout ça m'a l'air plutôt sérieux niveau fabrication et surtout son, les nouveaux micros aussi sont nikel à priori et franchement j'ai regardé pleins de démos, review, test sur le net et tout le monde à l'air d'en dire du bien !! Hâte d'aller l'essayer samedi

Merci pour ce topic en tout cas j'ai appris pleins de truc.

Au fait TUX87 il fait aussi beau qu'à lyon à Limoges ? Je suis de là aussi
Exilé à Lyon depuis 7 ans !

A plus !
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
J'peux pas te dire, je suis étudiant sur Poitiers en ce moment.
Ça fait plaisir en tout cas de voir qu'il y a (enfin avait) aussi des gratteux dans la région !
Salut à vous !

J'ai essayé la 5420 ce matin et effectivement ça sonne très très bien.
J'ai juste été un peu déçu du manche à l'arrière qui ne glisse pas assez à mon goût, peut-être trop de vernis... Mais à mon avis on doit s'y faire assez vite.

Et sinon il m'a aussi fait essayer la Double Jet en Gold avec les FilterTron Blacktop et je dois bien avouer que ça m'a plus que bien accroché !! Je trouve la gratte super belle, bien niveau son (presque pareil que la 5420 qui est semie ouverte.) Et le look m'a vraiment tapé dans l'oeil. Plus agréable aussi au niveau du manche enfin après c'est mon ressenti.

Est-ce que qqu'un peut m'en dire plus sur cette gretsch 5448 Double Jet ?...
Merci beaucoup pour vos avis et commentaires à venir...!!!!

Bonne soirée
pitou1202 a écrit :
Salut à vous !

J'ai essayé la 5420 ce matin et effectivement ça sonne très très bien.
J'ai juste été un peu déçu du manche à l'arrière qui ne glisse pas assez à mon goût, peut-être trop de vernis... Mais à mon avis on doit s'y faire assez vite.

Et sinon il m'a aussi fait essayer la Double Jet en Gold avec les FilterTron Blacktop et je dois bien avouer que ça m'a plus que bien accroché !! Je trouve la gratte super belle, bien niveau son (presque pareil que la 5420 qui est semie ouverte.) Et le look m'a vraiment tapé dans l'oeil. Plus agréable aussi au niveau du manche enfin après c'est mon ressenti.

Est-ce que qqu'un peut m'en dire plus sur cette gretsch 5448 Double Jet ?...
Merci beaucoup pour vos avis et commentaires à venir...!!!!

Bonne soirée

Et si vous pouviez m'expliquer aussi la différence de prix avec la 5420 ?... 200 euros quand même ! Est-ce que ça vient juste de la lutherie qui est plus simple à réaliser ?
Merci d'avance pour vos avis.
mollotof
tu as trouvé. Un corps de solid body ca se fait faire par des robots. En plus ils en font plusieurs à la fois :

à 2'55....

Une hollow body, ca se fait faire par un humain, qui n'en fait qu'une à la fois, faut attendre que la colle sèche, y'a des barrages à l'intérieur, bref c'est long et compliqué. En plus, même les chinois faut qd meme les payer...Donc ca coute cher...
Au top cette petite vidéo !
Je comprends mieux du coup le décalage au niveau du prix !!

Et du coup qqu'un connaît les 5448 Gold top ?? Je sais je suis lourd mais j'aimerai avoir qques avis si c'est possible !
Promis c'est la dernière fois que je demande

A plus tard tout le monde
Salut tout le monde!

Un petit post dans ce topic pour me présenter: Bigfoot, 37 ans, heureux possesseur depuis 3 jours d'une G5420T!

Ce post est aussi là pour vous remercier, je suis lecteur assidu de ce forum depuis un certain temps, et particulièrement de ce post dont j'ai lu l'intégralité (!!!) des 180 et quelques pages depuis que j'ai décidé cet été de casser ma tirelire et de m'offrir ma première guitare électrique, une GRETSCH!
J'ai donc décidé de m'inscrire pour vous remercier car ce post a été une mine d'informations, je n'ai même pas eu à poser de questions avant d'être sur de mon achat, j'ai tout trouvé ici, ce qui m'a énormément aidé et conforté dans mon choix en lisant tous les différents avis et conseils!

A chaud, je suis entièrement satisfait de mon achat, y'a pas à dire elle en jette cette guitare (mais là c’est subjectif la beauté d'une guitare, mais je pense qu'ici personne en me contredira!!) et de plus le son est vraiment excellent, je prends mon pied!!!

Voilà, je pourrais désormais apporter mes modestes avis et retour d'expérience de possesseur de cette guitare sur ce topic si ça peut aider qqun!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...