bilute a écrit :
Le gars me la reprend (après avoir exposé les faits et indiqué qu'il n'y a pas d'autre issue possible si ce n'est un consciliateur de justice qui statuera sur la même conclusion). Impossible que ce soit arrivé dans le transport vu la fissure et la photo initiale et le paquet était extrèmement bien fait : on aurait pu sauter a pied joint du 2nd étage dessus que ça aurait été absorbé.
Un neck reset + une reprise peinture vernis, ça me semble chaud... faisable mais bon je crois que je préfère laisser tomber cette affaire et la lui rendre, de surcroit, par principe j'aime pas trop me faire avoir (même s'il se dit honnête), mais clairement il y avait des défauts pour lesquels on ne décrit pas une guitare comme immaculé, encore plus sur ce genre de pelle...
En effet, j'ai tenter une première fois de l'achat a distance, pas de bol ! Bon ça semble bien se finir quand même.
Bref, malgré cette mésaventure, j'ai furieusement envie d'une gretsch. Bon les falcon c'est beau ça brille, ça sonne, mais bon sortir ça en concert... Quel autre modèle qui aurait les même specs technique et moins flashy me conseillerez vous ?
Je pense que tu fais bien !
Perso j'ai fait pas mal d'achats de guitare à distance mais en neuf principalement ou en occasion via un shop en lequel j'ai confiance (TFOA en l'occurrence, qui m'a envoyé pas mal de détails, des photos et même une vidéo de la guitare qui était dans un état proche de la perfection).
Pour certaines marques (Collings notamment), l'achat à distance est malheureusement incontournable, mais le sérieux de la marque + un bon shop limitent sacrément les risques.
Côté déconvenues, j'ai eu un case abimé par le transporteur (heureusement la guitare n'avait rien), un petit pot au dos d'un manche + un corps en deux parties alors qu'on m'avait assuré qu'il était en une seule (j'ai gardé la guitare et obtenu une remise) et une guitare avec un gros éclat de vernis, honteusement collante et super mal réglée (une Gibson Les Paul Of The Week achetée chez Thomas il y a des années qui m'a durablement détourné de Gibson).
Pour répondre à ta question, les seules guitares qui ont les specs des Falcons ce sont... les Falcons. En moins flashy mais specs différentes, il y a les 6118T (mes préférées) et là il y a l'embarras du choix selon les modèles et on les trouve assez facilement en occasion.