Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
y_a_n_n
Salut les Gretschmen,
Devant l'insistance de ma banquière je me vois contraint de revendre ma Tennessee Rose ...
Si ça intéresse quelqu'un, l'annonce est ici.
azalcha666
Très beau grain en effet j'aime beaucoup aussi.

Lui aussi à un très beau grain

DJayNot
Bon, ben bonjour à tous.
Voilà, je franchis le pas ce weekend en achetant la Tenessee Rose de Y-a-n-n.
Elle devrait plus qu'avantageusement remplacer mon Ibanez Gretschisée, qui faisait déjà son petit effet plantée dans deux AC15!

Je vous en reparle la semaine prochaine, quand je serais un peu remis de mes émotions!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
DJayNot
Mmmhhh. Après gros agrippage dans un vibo champ, "môssieu" préfèrerait des Dynasonics sur la belle TR.
Au passage, merci encore à Y_a_n_n d'être passé chez moi me livrer cette belle mémère.

Fan de Petty Booka
Flagada_John52
http://www.canalplus.fr/c-dive(...)83808

Pour la White Falcon de la demoiselle...

En fait, je cherchais le concert privé de Keren Ann diffusé hier soir où l'on pouvait voir - et entendre - une Black Penguin, mais je n'ai pas trouvé...
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3301-c-concert-prive.html?vid=435968
Peut-être moyen de l'apercevoir sur cet extrait...
Colonel Blues
Je pige pas… ton lien me donne un pseudo-live pourri de … Beyonce !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
DJayNot
White Falcon et Black Pingouin sur la même vidéo, il y a les Gore-Gore Girls, autrement....

Fan de Petty Booka
~mucho~
Hamer59 a écrit :
~mucho~ a écrit :
Hamer59 a écrit :
Pour le Rockab' l'Alu sonne bien (c'est ce que j'ai) mais l'Inox est un peu plus coloré, c'est un bon plus pour le Rockab.
Sur le forum GT ceux qui ont testé trouvent que le Tone Chamber une option très sympa, pas incontournable mais pour ceux qui souhaitent un peu plus de sustain, c'est intéressant.

J'ai pas tout saisi ce qu'est le tone chamber!
edit: c'est ca ?
http://www.gretsch-talk.com/fo(...)=4609

Ca ressemble à ça mais à la sauce Compton (6 petits carrés évidés sous le chevalet).

Jviens de commander à l'instant en stainless sans tone chamber, y aura un peu de delai je crois (mariage) donc jpense recevoir ca et le monter de suite à mon avis en septembre. On verra ce que ca va donner, car ces vibrations quand je joue et cette sol qui se desaccorde rapidement ca me soule! En tout cas merci pour les infos, 50€ le chevalet fait main en inox pour info.
Hamer59
~mucho~ a écrit :
Hamer59 a écrit :
~mucho~ a écrit :
Hamer59 a écrit :
Pour le Rockab' l'Alu sonne bien (c'est ce que j'ai) mais l'Inox est un peu plus coloré, c'est un bon plus pour le Rockab.
Sur le forum GT ceux qui ont testé trouvent que le Tone Chamber une option très sympa, pas incontournable mais pour ceux qui souhaitent un peu plus de sustain, c'est intéressant.

J'ai pas tout saisi ce qu'est le tone chamber!
edit: c'est ca ?
http://www.gretsch-talk.com/fo(...)=4609

Ca ressemble à ça mais à la sauce Compton (6 petits carrés évidés sous le chevalet).

Jviens de commander à l'instant en stainless sans tone chamber, y aura un peu de delai je crois (mariage) donc jpense recevoir ca et le monter de suite à mon avis en septembre. On verra ce que ca va donner, car ces vibrations quand je joue et cette sol qui se desaccorde rapidement ca me soule! En tout cas merci pour les infos, 50€ le chevalet fait main en inox pour info.

C'est cool ! Comme ça tu verras la différence et le confort

Pour la corde de Sol qui coince et se désaccorde, j'ai résolu le problème en retaillant légèrement le sillet et en mettant de la mine de crayon dans le sillon.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Hamer59
Jauni à l'idée d'avoir ce stand collector tu finis par l'acheter...tu as fais une acquisition, pour le moins, originale ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Hamer59
pkfd a écrit :
Non j'ai juste tapé 'gretsch' dans le bon coin

Mais oui mais oui... Fais gaffe au frais de port.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...