Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
Hello !

je sais pas si certains forumeurs du topic Gretsch sont passés hier au concert du Réservoir .... si oui, merci !

on a bien rempli le Réservoir ! et on s'est bien marrés !

merci à ceux qui sont venus donc !
xmenrock a écrit :
Salut et félicitation pour avoir pris le temps de tout lire depuis le début, tu as dû gagner plusieurs années d'expérence là

Clair, j'ai appris plein de trucs

xmenrock a écrit :
Les fixed arm entre les 6120 et Duo jet sont très différent:
Sur les 6120 le fixed arm est bien plus large, en voici la preuve par l'image:

P.S: il faut savoir qu'on trouve ces fameux levier fixe uniquement en 1955 sur les 6120 et certaines Duo Jet.

Ok donc même si il est anachronique, il correspond au gabarit de ma pelle:

xmenrock
AnOpwriter a écrit :
Mais c'est une Gretsch 6121 mid 50's ça !
Live fast die young !!!!!!
Bonjour à tous,

Question technique :

Je possède une Gretsch Tennessee Rose FT avec les fausses ouïes.

http://www.gretschguitars.com/(...)13892

J'ai remarqué que le câblage bougeait à l'intérieur de la caisse. Je ne saute pas au plafond non plus quand je joue mais je "vois" bien que certains câbles tapent dans la caisse, ce qui est désagréable quelque part... Du moins, si je me déplace un peu comme si le câble si situait au milieu de la caisse sans être maintenu...

Que faire sachant que je ne peux pas voir ce qu'il y a dans la caisse... (normal) et mon champ de manoeuvre étant considérablement limité... La guitare n'ayant pas été construite autour des micros...

Que feriez-vous ?

Merci pour vos conseils.

Au prix où sont ces guitares, j'aimerais un peu comprendre ?!

Mention zéro sur 20 au magasin qui me l'a livré il y a quelque temps et je pense qu'ils n'ont pas vérifié leurs matériels avant envoie (enfin, un minimum quoi, on ne retrouve pas le chevalet à l'autre bout des cordes...). C'est un point que j'ai souvent remarqué avec les magasins de Paris... Même si je suis hors sujet, je pense qu'ils se contentent tout simplement d'aller chercher la guitare emballée, c'est pesée et envoyée (eu la même chose avec une Fender Mustang, il fallait légèrement limer les frettes sur le côté...).

Pas la peine de dire je cite "l'achat d'une guitare n'est pas celui d'un paquet de lessive...".

A+
fab75019
j'ai vraiment du mal avec les fausses ouies je trouve ça vraiment moche...
lomdelamancha
grestch57 a écrit :
Bonjour à tous,

Question technique :

Je possède une Gretsch Tennessee Rose FT avec les fausses ouïes.

http://www.gretschguitars.com/(...)13892

J'ai remarqué que le câblage bougeait à l'intérieur de la caisse. Je ne saute pas au plafond non plus quand je joue mais je "vois" bien que certains câbles tapent dans la caisse, ce qui est désagréable quelque part... Du moins, si je me déplace un peu comme si le câble si situait au milieu de la caisse sans être maintenu...

Que faire sachant que je ne peux pas voir ce qu'il y a dans la caisse... (normal) et mon champ de manoeuvre étant considérablement limité... La guitare n'ayant pas été construite autour des micros...

Que feriez-vous ?

Merci pour vos conseils.

Au prix où sont ces guitares, j'aimerais un peu comprendre ?!

Mention zéro sur 20 au magasin qui me l'a livré il y a quelque temps et je pense qu'ils n'ont pas vérifié leurs matériels avant envoie (enfin, un minimum quoi, on ne retrouve pas le chevalet à l'autre bout des cordes...). C'est un point que j'ai souvent remarqué avec les magasins de Paris... Même si je suis hors sujet, je pense qu'ils se contentent tout simplement d'aller chercher la guitare emballée, c'est pesée et envoyée (eu la même chose avec une Fender Mustang, il fallait légèrement limer les frettes sur le côté...).

Pas la peine de dire je cite "l'achat d'une guitare n'est pas celui d'un paquet de lessive...".

A+

Même avec des fausses ouïes, ça reste de la belle guitare, c'est pas moi qui vais dire le contraire.

Dans ma Tennessean, il y a qq trucs non-identifiés qui se baladent.Mais c'est pas gênant.

Le seul moyen d'accès est le vide laissé par le démontage d'un ou deux micros.
C'est une opération délicate. Mais je ne pense pas qu'il y ait d'autre solution.
Dans ton cas, il faut peut-être juste raccourcir le câblage. Encore faut-il trouver celui qui déconne.
3KoolKat
xmenrock a écrit :
AnOpwriter a écrit :

Effectivement ... Voilà qui a déclenché ton Gretsch radar !

lomdelamancha a écrit :
Le seul moyen d'accès est le vide laissé par le démontage d'un ou deux micros. C'est une opération délicate. Mais je ne pense pas qu'il y ait d'autre solution.

Affirmatif... mais c'est rien d'insurmontable non plus, une fois le ou les micros démontés, ça te permettra d'atteindre l'intérieur de ta gratte, de checker ce qui bouge là-dedans et avec un peu de chance, tu résoudras ton problème avec un simple collier plastique ou un bout de chaterton.
Effectivement, je viens de le faire... j'ai rassemblé les câbles avec un serre-câbles et j'ai laissé un peu de marge... Ceci dit, je comprends maintenant pourquoi : si on enlève les micros, vu que la caisse est fermée, on ne peut strictement rien faire à l'intérieur... mais encore une fois vu le prix, j'ai hésité à mettre les mains dedans.
3KoolKat
Malgré qu'elles soient souvent assez coûteuses, les Gretsch c'est un peu typiquement le genre de grattes avec lesquelles il faut mettre les mains dans le capot une fois de temps en temps... mais c'est pas grave, si ça reste ce genre de petit réglage ça fait même partie du charme...
3KoolKat a écrit :
Malgré qu'elles soient souvent assez coûteuses, les Gretsch c'est un peu typiquement le genre de grattes avec lesquelles il faut mettre les mains dans le capot une fois de temps en temps... mais c'est pas grave, si ça reste ce genre de petit réglage ça fait même partie du charme...

Oui, un certain parallèle avec les bécanes anglaises.
xmenrock a écrit :
AnOpwriter a écrit :

Voui! Une 57 bien patinée. Une merveille qui sonne sur n'importe quel ampli (même les plus pourris!)
Question sur 6122 country classic II

Bonjour

Je voudrais avoir des précisions et avis sur les 6122 Country Classic II (bois, micros, taille, qualité, etc.). Quelqu'un peut-il m'aider ?
vonvox
  • vonvox
  • Special Total utilisateur
Pour les caractéristiques et la fiche technique, va voir sur le site officiel...

Pour un avis, ben..... c'est la plus belle guitare du monde.....

Elle est imposante avec un manche long, long, long....

Par rapport à la "62", elle a de vraies ouïes, un corps légèrement plus épais, pas le "rond en plastique" dans le dos, ni les "machins-mutes", un diapason plus long....

Super en son clair dans un Fender ou un Vox et en overdrive aussi.... .....guitare à utilisation plus Pop-Rock que rockabilly...(mais on fait ce qu'on veut avec ses guitares hein ....)

Peu de personne achètent ce modèle car il est différent du modèle historique (62) spécial Beatles... pour moi, c'est un avantage....

Tu auars compris que c'était l'avis "naïf" d'un propriétaire heureux....
ok merci beaucoup pour ton avis.
Donc, (au-delà du fait que la bécane est magnifique) bon pour pop/rock selon toi.
Et pour blue/jazz ?
vonvox
  • vonvox
  • Special Total utilisateur
Etant incapable de jouer du Jazz, je ne saurais te répondre mais tu peux évidemment faire ce que tu veux avec mais je pense qu'elle n'est pas "idéale" pour cela....
Pour le blues, toute guitare est bonne à prendre mais je nela trouve pas assez "sale" pour cela.... mais c'est possible bien sûr....
Non, vraiment, je la vois plus en Pop Rock voire ..Punk.... mais c'est totalement subjectif....
Même une duo jet sonne jazz en micro grave.
Il faut essayer de toute façon.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...