grestch57 a écrit :
Bonjour à tous,
Question technique :
Je possède une Gretsch Tennessee Rose FT avec les fausses ouïes.
http://www.gretschguitars.com/(...)13892
J'ai remarqué que le câblage bougeait à l'intérieur de la caisse. Je ne saute pas au plafond non plus quand je joue mais je "vois" bien que certains câbles tapent dans la caisse, ce qui est désagréable quelque part... Du moins, si je me déplace un peu comme si le câble si situait au milieu de la caisse sans être maintenu...
Que faire sachant que je ne peux pas voir ce qu'il y a dans la caisse... (normal) et mon champ de manoeuvre étant considérablement limité... La guitare n'ayant pas été construite autour des micros...
Que feriez-vous ?
Merci pour vos conseils.
Au prix où sont ces guitares, j'aimerais un peu comprendre ?!
Mention zéro sur 20 au magasin qui me l'a livré il y a quelque temps et je pense qu'ils n'ont pas vérifié leurs matériels avant envoie (enfin, un minimum quoi, on ne retrouve pas le chevalet à l'autre bout des cordes...). C'est un point que j'ai souvent remarqué avec les magasins de Paris... Même si je suis hors sujet, je pense qu'ils se contentent tout simplement d'aller chercher la guitare emballée, c'est pesée et envoyée (eu la même chose avec une Fender Mustang, il fallait légèrement limer les frettes sur le côté...).
Pas la peine de dire je cite "l'achat d'une guitare n'est pas celui d'un paquet de lessive...".
A+
Même avec des fausses ouïes, ça reste de la belle guitare, c'est pas moi qui vais dire le contraire.
Dans ma Tennessean, il y a qq trucs non-identifiés qui se baladent.Mais c'est pas gênant.
Le seul moyen d'accès est le vide laissé par le démontage d'un ou deux micros.
C'est une opération délicate. Mais je ne pense pas qu'il y ait d'autre solution.
Dans ton cas, il faut peut-être juste raccourcir le câblage. Encore faut-il trouver celui qui déconne.