Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
Flagada_John52 a écrit :
3 Gretsch sur un plateau, ça donne ça :

http://video.mytaratata.com/vi(...).html

Et ça sonne!

C'est beau et émouvant

J'ai aperçu Keren Ann Toute de noir vêtue et cheveux cours, hier soir en duo avec le BB Adrien, même Gretsch.

Le noir, c'est la facilité quand on a pas d'idée, mais qu'est-ce qu'elles étaient bien assorties !!!
Colonel Blues
Wow, j'aime bien ça !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Je connaissais pas, c'est un super bon groupe, je viens de passer un peu de temps sur Youtoob pour voir ce qu'ils font, pas mal du tout !!!

Et leur leader, Ruben Block, a vraiment la bonne attitude et plein de grattes sympas !

Superbe cliché de Vincent Van Der Pas !
(qui demqnde a être cité si on utilise ses photos, dont acte… )
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
@ Colonel blues - je suis fan à mort, j'adore cette alliance gros son (à trois!) et racines blues/psychobilly/tout ce qui est rock moite en fait. N'hésite pas à te prendre le dernier album "All this dancin' around", pour moi il est parfait de bout en bout (si tu as de quoi faire tourner, prend toi le vinyl, il n'est pas vraiment plus cher et tu as le CD en bonus avec!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
Arghh… j'ai lourdé ma platine vinyle il y a trop longtemps déjà, et TOUS mes vinyls avec… (gros, gros regrets inside…)…

Par contre, si je peux choper leur CD quelque part, il est pour moi, sur !!!

Ce qui me tue chez ces 3 (!) mecs, c'est cette alliance de hard, avec un fond punky, plus l'élégance brit-rock & garage arty et la maturité qui donne une sauce tout à fait unique !

Je ne comprends absolument pas pourquoi on entend jamais parler d'eux nulle part…

Le quota minimum de rock belge devrait être imposé sur nos radios françaises, rontudjuu !
(copyright Franquin pour le dernier mot de la phrase ci-dessus…)

Doc Loco
Colonel Blues a écrit :

Je ne comprends absolument pas pourquoi on entend jamais parler d'eux nulle part…

Ca commence ça commence, ils tournent pas mal en France (ils n'arrêtent pas de tourner en fait!) - Judge Fredd les avaient d'ailleurs interviewé. En Belgique (Flandre et Bruxelles en tout cas, la Wallonie démarre seulement), c'est cause gagnée ils étaient disque d'or en deux mois et trustent la tête des classements flamands (meilleur groupe de l'année et meilleur instrumentiste ... pour Mario, le batteur - qui est par ailleurs aussi producteur, notamment de Black Box Revelation que je recommande aussi).
In rod we truss.

lomdelamancha
Doc Loco a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Ca commence ça commence, ils tournent pas mal en France (ils n'arrêtent pas de tourner en fait!) - Judge Fredd les avaient d'ailleurs interviewé. En Belgique (Flandre et Bruxelles en tout cas, la Wallonie démarre seulement), c'est cause gagnée ils étaient disque d'or en deux mois et trustent la tête des classements flamands (meilleur groupe de l'année et meilleur instrumentiste ... pour Mario, le batteur - qui est par ailleurs aussi producteur, notamment de Black Box Revelation que je recommande aussi).

Seulement 2 dates à venir en France, Garorock à Marmande le dimanche 10 Avril (à 15h 15 !) et à Lyon la veille, le 9.
Contre une vingtaine sur Benelux-Deutschland !!!
Je comptais pas bouger pour Marmande, mais là je commence à hésiter.

La vidéo de First Taste en Accoustique (Op de zwarte cross !!!) est excellente, ce groupe a une putain de classe en plus du talent.
Runaway_Boy
pour info, ce dvd de jeff beck avec au chant Darrel higham, Imelda May et un morceau avec Brian Setzer.

rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
Runaway_Boy a écrit :
pour info, ce dvd de jeff beck avec au chant Darrel higham, Imelda May et un morceau avec Brian Setzer.

Drôle d'ovni, ce truc ?!

Sinon, Vendredi 25, concert gratos au Réservoir à Paris (16 rue de la forge Royale 11eme)
Reprises rock (Sonics, Kinks, Monkees etc ....) avec Miss Glitter Painkiller, performeuse burlesque

c'est là :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ok ok, c'est le topic Gretsch ... mais j'ai une Gretsch ;-)
Doc Loco
rokplo a écrit :

Drôle d'ovni, ce truc ?!

Pourquoi?
Beck a toujours considéré Les Paul comme un de ses maîtres, et par ailleurs il excelle dans ce genre musical (cf son disque hommage à Cliff Gallup du groupe de Gene Vincent).
In rod we truss.

Hamer59
Runaway_Boy a écrit :

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
mollotof
lomdelamancha a écrit :

N'oublie pas les accessoires INDISPENSABLES pour un concert de TF : bouchons d'oreille ET casque anti-bruit.
Ces mecs sont géniaux mais ils jouent définitivement trop fort....140 dB, c'est trop......
Doc Loco
mollotof a écrit :
lomdelamancha a écrit :

N'oublie pas les accessoires INDISPENSABLES pour un concert de TF : bouchons d'oreille ET casque anti-bruit.
Ces mecs sont géniaux mais ils jouent définitivement trop fort....140 dB, c'est trop......

Non mais ça s'est calmé entretemps, ils ont maintenant atteint la juste mesure entre fort et puissant - à l'Ancienne Belgique, ça n'avait rien d'assourdissant .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...