zebutcher a écrit :
Le lemming a écrit :
C'est plus joli l'acastillage noir miam
Citation:
Le manche est plat mais pas autant que sur les RG.
C'est pas le même que sur les modèles jap standart? Parceque le mien plus plat y a pas, et surtout pas une rg, même les jem sont plus ronds
Bah revoit tes standard...
J'ai eu une RG520 et par rapport à toutes mes jacksons, c'était bcp plus plat et fin.
Exact les manches Jackson jap sont fins mais il y a pire j'ai moi meme une sous marque nommé Ax-Tech (personne connais je sais) dont le manche est .... vraiment hyper fin j'ai pas encore vu plus fin, ni sur Jackson ni sur Ibanez, ni sur ESP et encore moins Gibson ou Fender... La seul marque qui rivalise à peu pres avec cette finesse c'est Parker mais c'est plus trop des guitare cette marque, bon j'adore mais attention le prix aussi...
en fait l'arriere du manche est a peu pres équivalent en profondeur à cause du truss rod (bien que certains truss double actions soient très épais) mais c'est surtout sur l'epaisseur du bois de touche qu'ils arrivent à jouer ... pour parker bah il n'y a pas de touche donc ca c'est réglé
(c'est d'ailleur pour ca qu'il mettent des frettes inusables sur leur manche car un refrettage est impossible, je ne comprend pas pourquoi toute les marques ne font pas ca... je verais bien des frettes inusables sur ma Jackson ...)