Kenshin ^_^ a écrit :
WataiN a écrit :
Excusez-moi, j'en profite juste pour un petit HS puisque c'est arrivé a Kenshin
A ce propos, les éclats sur la touche entre les frettes (donc au niveau du bois du manche) ca a une influence?
Je veux dire genre un petit pet de 1mm de profondeur et 2 de large..
Dans mon cas, ça n'a absolument aucune influence, c'est sur le haut de la touche (coté pouce) et situé entre le sillet et la frette, donc pas de risque de voir la frette se barrer.
Au niveau sonore, je ne vois pas comment une partie si infime pourrait avoir une influence, la propagation de l'onde se faisant de la corde à la frette puis à la touche. Si la frette est bien en place, pas de prob' (à mon avis)
Ce que je peux dire, c'est que ça m'apprendra à laisser secher la touche...
Ok je vois
Le pet que j'ai est sur une case, tout à coté du repère rond, entre deux frettes (8 et 9eme je crois), est "parallèle" au manche de la guitare dans le sens de la longueur, 2mm de long, 1 de large 1 de profondeur.. Je sais pas comment j'ai pu me démerder pour ça..
En effet ça n'a aucune influence sur le son, je me demandais plus pour le bois.. Enfin bref, je me demande encore comment ça a pu arriver
Merci de tes renseignements.
Sinon pour pas être trop HS, j'ai plus ma Jackson RR
J'ai passé pas mal de temps dessus, c'était une RR Jap de la fin des années 90, noire, équipée de 2HB Jackson. Je l'ai revendue y'a deux ans pour me payer une autre guitare à l'époque, mais je la regrette
Je pense a rejoindre à nouveau le Jackson Club quand j'auria un peu plus de sous, probablement avec une belle de la série MG ou une Soloist Jap qui m'ont l'air très bien et qui ont de belles finitions! Mon coeur balance..