Pirloutt a écrit :
J'attends une SL2 MJ , neuve de chez Thomann.
C'est une somme considérable (tout est relatif)mais je veux goûter cette nouvelle production Japonaise.
J'étais attristé quand la production avait été stoppée.
À l'époque, ils avaient sorti une série Elite très bonne pour écouler le stock de bois et fermer l'usine, si je me souviens bien.
J'ose espérer qu'elle sera parfaitement réglée, pas comme la dernière Soloist made in Indonésia que j'avais eue l'an dernier. (Revendue réglée, pour l'achat d'une ...ESP)
Mais c'était sûrement un cas isolé. Ou alors, qu'est ce qu'ils foutent au service qualité ? !
J'ai une KV issue de ce pays, et elle est parfaite.
Et vous, avez vous testé la production Indonésienne ? Et la nouvelle production Japonnaise ?
Cool pour ta soloist japonaise tu l'auras dans une petite semaine ?
Pour le made in Indonesia, justement je viens d'acquérir une RRX24 d'occasion :
Noir avec des liserets rose Floyd Rose Special, 24 cases, touche en Laurel, corps Basswood (Tilleul ?) et le vendeur a retiré les micros actifs (seymour blackouts) pour mettre les classiques TB4 et SH2. pas de pets sur les pointes. quelques rayures par ci par là quand on regarde de prêt.
Dès que je l'ai reçue une corde a pété du coup j'ai directement changé les cordes en 12-54 et accordée en C standard donc réglage global. J'ai également une Japonaise RR24 (qui avait un seul EMG swapé par un SD Black Winter) accordée également en C standard.
je ne sais pas si c'est la tension des ressorts ou quoi mais les 2 sont accordée pareil et les cordes sont plus molles sur la jap, la japonaise a aussi une sensation de jeu plus rapide, comme si le manche était plus fin peut-être ou le metal des frettes plus glissant..? il faudra que je les compare côte à côte.
Finition : rien à signaler pas de défaut, il y a un binding noir autour du manche qui dénote à peine par rapport à la peinture noire. les bevels roses pourraient être un peu plus nets à certains endroit si on colle son nez dessus. Les dents de requins en plastiques rose ça fait un peu cheap..
Fabrication : le manche est correct pour du Jackson ça pourrait être mieux, voir ci-dessu la comparaison avec le manche japonais. A voir dans le temps.
Le Hardware : pas encore trop testé le Floyd Rose (et je ne suis pas un féru de ça non plus) mais le Floyd Rose Special a l'air correct, j'avais flippé au début car le sillet à blocage grinçait quand j'utilisait assez loin le floyd...
J'ai simplement serré les 2 vis de la base du sillet sur le manche et le problème est parti
Son : alors là je trouve que les micros manquent de patate... pourtant je connais ces micros et ils devraient être un chouilla plus crunchy et agressifs (alors OK je n'ai jamais testés ces micros accordé 2 tons en dessous peut-être que c'est le son normal), donc je me suis posé la question si l'ancien propriétaire n'avait pas changé les potards de volume 25kOhms (pour des actifs) à du 500kOhms pour des passifs, ce qui auraient retiré des aigus... non il y a bien marqué 500kOhms par contre le bouton de tonalité est du 25kOhms mais je ne sais pas si l'impédance du bouton de tonalité influe sur le son des micros (???). Sinon les micros sonnent très clean en son clair mais ce n'était pas spécialement l'objectif de cette guitare.. Bref je vais me renseigner.
Je vais peut-être refaire l'éléctronique et changer les micros...
https://www.guitariste.com/for(...)15449
A voir après que j'ai upgradé l'électronique..
En résumé la guitare est sympa mais y'a mieux pour plus cher chez Jackson. je ne sais pas si c'est la loterie.