Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
J’ai bien dit qu’il a oublié un 0...
3500 - 38% = 2200€
Dimmu Burger
Bien joué, ça peut faire un beau bénéfice.
Je lui souhaite d'arriver à la vendre, il faut tomber sur un connaisseur.
Ramble-on
Qu’elle soit une des premières séries qu’est ce que ça lui apporte?
Clairement le manche vissé c’est un point négatif selon moi!
Saddakoh
Juste une pure gratte de collection, d'autant plus compte tenu de l'état.

Entre le manche vissé, les micros et le floyd estampillés ESP, ça a peu d'intérêt pour le prix d'un point de vue purement guitare.

Ça fait 8 jours qu'elle est là, donc c'est pas forcément le truc ultra recherché non plus apparemment.
goku song
Oui voila collection, après le manche vissé il y a des MII et des kh avec, c'est simplement différent.

8 jours pour une ESP c'est pas fou, ça mets du temps pour se vendre.

Remarquez il y a quoi qui part dans la journée maintenant?
Ramble-on
Saddakoh a écrit :
Juste une pure gratte de collection, d'autant plus compte tenu de l'état.

Entre le manche vissé, les micros et le floyd estampillés ESP, ça a peu d'intérêt pour le prix d'un point de vue purement guitare.

Ça fait 8 jours qu'elle est là, donc c'est pas forcément le truc ultra recherché non plus apparemment.

Oui elle partira vu l’état. Le truc c’est que ça va intéresser le collectionneur ESP plus que KH.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,
Je suis sur un plan pour une Eclipse II de 2011 en état mint de couleur Alpine white pour 1200 euros. Le prix vous semble correct ? J'adore cette couleur même si elle a un peu tendance à jaunir avec le temps mais bon, ça fait son charme aussi ...et surtout il y a écrit "esp" sur la tête et pas EII !
shomen
  • shomen
oups...doublon.
Ramble-on
Salut shomen,

Super, si elle te plait. En plus mint.
Perso je ne connais pas les prix. Donc je laisse les experts répondre.
Sinon elle a quoi comme micros ?
Saddakoh
C'est une Eclipse 1 CTM?

Si oui j'en ai eu une de quelques années avant, très bonne came, il m'avait fallu 10 mois d'attente car le Snow White n'était dispo que sur commande, contrairement au Vintage White.
shomen
  • shomen
Salut Ramble-on et Saddakoh,
C'est une Eclipse II Standard Series de 2011 achetée en 2012, 1ère main, état neuf car spare de 2 autres Eclipse et vraiment très peu jouée. C'est bien du Snow white et non du Alpine white...je me crois sur un autre forum en fait .
Ce n'est pas un modèle CTM. D'ailleurs dans cette version, la CTM a quoi de différent de la "SS" ?
Pour les micros Ramble-on, elle a ceux montés d'origine à savoir le couple 81-60 de chez EMG.
Saddakoh
Les CTM ont une touche ébène et un binding multiply.

Si c'est une II, logiquement c'est un modèle avec 3 potards dans cette finition.

Si c'est bien le cas, c'est ce qu'on appelait les Eclipse USA, pas de part la provenance, mais car ces modèles étaient à la base pensé pour le marché US où les brevets Gibson empêchait la marque de vendre les modèles à 4 potards de souvenir.
Cette version a une touche ébène.

La découpe globale est également un peu différente.

shomen
  • shomen
Oui Saddakoh c'est exactement celle-là . Mais elle a aussi le binding multiplis et la touche ébène comme la CTM du coup ?
3 potards en effet.
Le chanteur de mon groupe en a une aussi et c'est vraiment une guitare qui sonne incroyablement bien. De plus, son ergonomie est juste parfaite, légère et le manche Thin U est parfait pour mes mains !
Saddakoh
Je ne crois pas que le binding soit multiply, mais la touche est bien en ébène.

Pour info, en 2010 il fallait compter 1500 à 1600€ pour ce modèle de souvenir.

À 1200 j'aurais tendance à trouver cela un poil cher, mais il faut tenir compte que les Snow White ne courent pas les rues, et si l'état est parfait, c'est probablement une occasion intéressante, d'autant que dans ces années la marque était réputée pour la fiabilité de sa production.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...