Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Osiris86
La RZK III m'aguiche ! enfin une RZK sans floyd
Pour le reste peut être que ca arrivera plus tard
Le fait qu’il n’y ait pas d’ESP dans la liste n’est pas étonnant, il se vend relativement peu d’ESP vus les tarifs…
Et puis les ESP sont essentiellement des custom shop donc tu demandes du sur mesure
Osiris86
Certe;
et je pense qu'au bout d'un moment, vu les nombreuses années d'activité d'ESP, ca devient difficile de sortir "plein" de nouveautés
popopopom
Ca sera surement dévoilé au NAMM 2025, soit la semaine prochaine.
Eikichi a écrit :
Salut à tous. Avez-vous vu passer les nouveautés chez ESP (ou plutôt LTD devrais-je dire ) ?

Pas une seule E-II ou ESP dans le tas, que du LTD.

J'espère que l'annonce n'est pas complète car hormis une finition ou l'autre sur certains modèles, il n'y a que du Signature là-dedans.

Il n'y a (pour l'instant?) rien sur le site japonais.

https://www.espguitars.com/pro(...)-2025

C'est comme en 2024, et toujours aucune info officielle sur le pourquoi de cette démarche. Même chose pour ESP USA, dont on ne sait toujours pas pourquoi ils sont passé d'une production semi-customisable à une gamme fixe. Cela dit, l'année dernière, quasiment personne ne faisait de remarque, alors que là, sur les réseaux sociaux, ça commence à râler.
Osiris86
Je suis en pleine reflexion de mettre ma KH4 de 1998 en vente;
Etat vraiment nickel, sort de chez le luthier..
Si jamais il y a des intéressés pour me faire changer d'avis..
millenofx77
ESP n'est pas Gibson et il en va de même pour le profil de leurs clients.

Retour d'expérience, suite à la vente de mon ESP Horizon Custom shop Japan, état excellent, de 2022.
La guitare neuve, c'est plus de 6000 euros. Je repère la guitare sur un site et profite d'une offre de solde pour la toucher 4500 euros.
Au bout de deux ans, je décide de m'en séparer et là, je mesure que comme dit en préambule, ESP c'est ni fender, ni gibson, ni PRS....

A 3700 euros, je pense qu'elle va partir en 10 jours.... finalement 1 an, et un nombre hallucinant de mecs qui guettent une braderie ou qui m'en propose 2000-2500 euros.
Mon constat est que la clientèle de ESP est de deux types:
- des gratteux metalleux moins argentés que celle du big 3 de l'électrique
- des mecs qui ont acheté des ESP pour une bouchée de pain il y a 20 ans et ne se résolvent pas à payer plus cher aujourd'hui.

Les deux phénomènes expliquent à mon sens assez bien que ESP vive de ses E-II et que c'est là qu'ils concentrent leur marketing et leurs forces de production.
Posez-vous la question, combien êtes-vous prêt à mettre pour une ESP CS JAPAN..... et vous vous retrouverez probablement dans l'une de mes deux cases.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Fleg/DJFrey
millenofx77 a écrit :

Retour d'expérience, suite à la vente de mon ESP Horizon Custom shop Japan, état excellent, de 2022.
La guitare neuve, c'est plus de 6000 euros. Je repère la guitare sur un site et profite d'une offre de solde pour la toucher 4500 euros.
Au bout de deux ans, je décide de m'en séparer et là, je mesure que comme dit en préambule, ESP c'est ni fender, ni gibson, ni PRS....

A 3700 euros, je pense qu'elle va partir en 10 jours.... finalement 1 an, et un nombre hallucinant de mecs qui guettent une braderie ou qui m'en propose 2000-2500 euros.
Mon constat est que la clientèle de ESP est de deux types:
- des gratteux metalleux moins argentés que celle du big 3 de l'électrique
- des mecs qui ont acheté des ESP pour une bouchée de pain il y a 20 ans et ne se résolvent pas à payer plus cher aujourd'hui.

Les deux phénomènes expliquent à mon sens assez bien que ESP vive de ses E-II et que c'est là qu'ils concentrent leur marketing et leurs forces de production.
Posez-vous la question, combien êtes-vous prêt à mettre pour une ESP CS JAPAN..... et vous vous retrouverez probablement dans l'une de mes deux cases.

Il faut ajouter à ça aussi d’autres facteurs, comme la dilution de l’image de marque par la branche US avec les ESP Standard Series (devenue E-II), qui fait qu’encore actuellement, des gens sont incapables de voir la différence entre une CS, une original series, un custom run et une standard series Tokyo.

Et globalement bah je vois aussi beaucoup de mec qui voient toujours dans le made in Japan l’alternative pas cher, pour chanter les louanges du MiJ, que c’est comme les US voir mieux Nanani Nanana la y’a du monde mais quand il faut passer vraiment à la caisse… y’a plus personne. Quel que soit le produit en face, une Ibanez, une Tokai ou des grosses ESP/Navigator hand made et autres marques boutiques de folie.

Y’a encore pas longtemps ici, sur le topic des LP mij je crois ou des Navigator, un mec est venu dire que 2500€ c’est trop cher pour une navigator d’occasion… alors que lâcher 4000 balles dans une Gibson RX CS murphy’s custom mes couilles promis juré craché c’est les bonnes specs cette fois ci, ça se pose pas de questions.

Tu fait le rapprochement avec comment on s’est laissé dépecer par la Chine (entre autres raisons comme al cupidité) et voilà voilà hein je vais pas faire un exposé.
millenofx77 a écrit :

Euh... Ne sommes-nous pas précisément en train de discuter du fait qu'ESP ne concentre plus ses efforts que sur LTD?
popopopom
Ils ont quand même mis à jour leur site:
-la page d'exposition annuelle. Avec des finitions qui valent vraiment le détour https://espguitars.co.jp/exhib(...)2025/
-l'Horizon modèle 50eme anniversaire en multiples déclinaisons à +10000e https://espguitars.co.jp/produ(...)6721/
-l'ESP Lynch Desert Eagle présentée début 2024 avec ses micros Arcane Mr Scary ne vient que d'être ajoutée récemment sur leur site japonais. https://espguitars.co.jp/produ(...)6598/ 'presque pas chère'
-l'Arrow Alexi Laiho . tarif délirant également https://espguitars.co.jp/produ(...)6600/

edit:
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Par contre ils sont en roues libres niveau tarification depuis un moment. Par exemple la signature Josh Middleton qui est passé de 1500€ à 2000€ alors qu'ils ont enlevé 1 micro (et le coloris qui change)...
Tout le monde est en roue libre! Une LP Murphy lab c’est 12000€ maintenant !!! ????

En ce moment sur guitare électrique et ESP...