Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour, pas sûr d’être sur le bon post mais je me lance ; je cherche à acquérir une esp CS M2 ou KH2, et je me demandais s’il y avait une différence notable dans le son ou les specs entre : la M2 classique, la KH2 purple sparkle et la KH2 vintage?
Est ce qu’il y a des experts qui peuvent m’aider avant que je n’essaye?
Merci!
Philyon
Micros et touche sont différents entre ces deux modèles. La KH est en palissandre, la M est en ébène. Et la KH à 2 volumes et 1 tonalité. Les reste c'est de l'esthétique.

Pour avoir vu la Kh2 purple en magasin, visuellement elle claque, tout comme le prix. Perso je préfère la M2 plus sobre.
Merci de ces,infos. Les,micros sont des EMG actifs, mais avec 3 références différentes sur les 3 modèles. Est-ce le son est très différent?
La M2 est effectivement moins chère (4800€ vs 5500€) mais en revanche je pense qu’elle tiendra beaucoup mieux la côte ( je n’ai quasi jamais vendu une de mes guitares mais puisque l’on parle gros sous, ça compte quand même).
Ébène vs palissandre pour la touche, hormis le côté esthétique, est-ce que cela influe beaucoup sur le son?
Merci!
Osiris86
je ne suis pas persuadé que la différence entre ébène et pallissandre soit perceptible.
Pour les prix, tu trouveras bien chère d'occaz sur le bon coin ou reverb.
Reverb les mecs se touchent, c’est plus cher que le neuf.
Le bon coin, c’est un peu des deux. Soit plus cher que le neuf, soit étrangement pas cher! 2200€ par exemple pour une kh2 CS de 2010! Ça me parait vraiment pas cher…
Osiris86
reverb , oui ca dépend des fois aussi;
sur lbc y'a ausi une KH2 à 1900 ... elle m'aguiche.. c'est qui n'est vraiment pas chère ( enfin.. par rapport aux prix habituels)
Mais à 2000€ c’est crédible de trouver une kh2 authentique ?
Osiris86
en ce moment ca à l'air oui; mais des bolt-on plutot.
Les NT reste encore bien plus chère
popopopom
Elles ont l'air authentiques. Ca ne me semble pas être un piège, vu que les vendeurs veulent une transaction en mains propres.

Elles n'étaient pas si chères que ça (à ma grande surprise mais à cette époque on trouvait aussi des ESP MII encore moins chère). Je me souviens que Guitar Rebellion en vendait une vers 2500e période avant le Covid. La version relic (ou vintage) avec l'autocollant orange était dans les 3500-4000e. Elles ont pris +1500-2000e depuis.
Elles sont passées en NT depuis quelle année? Parce que ça effectivement ça change radicalement la structure de l’instrument et donc peut justifier un prix plus élevé…
Mais toutes les occaz récentes sont quasiment au prix du neuf donc aucun intérêt…
Osiris86
il y a toujours eu des NT et des bolt-on .
la zorlac en NT date de 1986 , alors que la première version des KH2 en bolt on date de 1991/1992
Bon j’ai rejoins le game, j’ai pris la purple sparkle. Une pure tuerie! Ma nouvelle guitare favorite ????
Osiris86
bravo !
des photos seront les bienvenues
Eikichi
Salut à tous. Avez-vous vu passer les nouveautés chez ESP (ou plutôt LTD devrais-je dire ) ?

Pas une seule E-II ou ESP dans le tas, que du LTD.

J'espère que l'annonce n'est pas complète car hormis une finition ou l'autre sur certains modèles, il n'y a que du Signature là-dedans.

Il n'y a (pour l'instant?) rien sur le site japonais.

https://www.espguitars.com/pro(...)-2025
Osiris86
La RZK III m'aguiche ! enfin une RZK sans floyd
Pour le reste peut être que ca arrivera plus tard

En ce moment sur guitare électrique et ESP...