goku song a écrit :
niveau lutherie et finitions’ je n’ai jamais eu à redire chez Esp, par contre je trouve la prode inégale sur le son et le feeling, plus que chez d’autres, genre une sur 5 de très bonne.
Ca vous le fait aussi? Je parle pas du cs hein.
Je n'ai pas eu des masses d'expérience avec les Standard Series, j'ai dû en jouer une dizaine, les quelques unes qui étaient chez des potes et donc jouables régulièrement, étaient toujours très bonnes, simplement pas toujours ma came. En original series/CS par contre j'ai jamais rien eu à dire, toutes les Snapper entre mes mains ou entre celles de mes potes, sont excellentes. Toutes les Snapper que je test en magasin sont folles, jamais été déçu. J'ai quasi envie de brader une des mes Tom Anderson pour me prendre une Snapper AL bleu récente.
Saddakoh a écrit :
Je pense qu'il y a déjà le soucis que la plupart des SS sont équipées d'EMG, et comme je disais ce ne sont pas les meilleurs micros pour évaluer une qualité de lutherie.
En contrepartie, tu as normalement toujours une finition au top, et une qualité globale dans le haut du panier pour la gamme en comparaison de la concurrence.
Mais je suis assez d'accord avec toi et je comprends ce que tu veux dire, on a pas forcément de modèle qui sortent du lot, peut-être car l'ensemble est plutôt égal.
En tout cas pour ces années entre 2006-2012, dans les modèles des 90s je trouve qu'on a une plus grande disparité, avec des avions de chasse à pas cher, mais également des modèles un peu bof au global.
Après je n'en ai pas non plus joué des centaines, c'est un pur ressenti sur mon expérience.
Dans les 90's ça dépend, on tombe sur des Original Series qui à l'époque s'appelait simplement ESP et c'est souvent excellent, ou on tombe sur des Standard car c'était leur début et la c'est parfois bien, parfois moyen. Je peu confirmer que les vieilles The mirage standard series des 90's en Frêne, HSS et floyd, sont un excellent rapport Q/P, on en trouve encore pour 700/800 balles.