Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Je ne crois pas que le binding soit multiply, mais la touche est bien en ébène.

Pour info, en 2010 il fallait compter 1500 à 1600€ pour ce modèle de souvenir.

À 1200 j'aurais tendance à trouver cela un poil cher, mais il faut tenir compte que les Snow White ne courent pas les rues, et si l'état est parfait, c'est probablement une occasion intéressante, d'autant que dans ces années la marque était réputée pour la fiabilité de sa production.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Il y a un liseré tout autour de la tête et du corps qui fait "blanc-noir-blanc-noir-blanc" (en fait on le voit aussi sur la photo que tu as posté un peu avant). Elle a zéro poc ou rayure. Toujours rangée dans son étui et vraiment peu utilisée. Ça fait un moment que j'en cherche une et là, un pote d'un pote compte s'en séparer car il a 2 autres Eclipse dont une en 7 cordes qui est sa guitare principale...donc autant dire qu'elle n'a quasiment jamais été jouée d'où la vente. Seul l'étui affiche des traces d'utilisation car elle a quelques fois été emmenée en live mais jamais sortie de l'étui !
Donc oui, c'est la fourchette haute du prix je trouve aussi mais les rares exemplaires que je vois passer depuis un moment ne sont pas du tout dans cet état.
Cool si à cette époque leur prod était constante car si elle sonne comme celle de mon pote...pff, je vais être ravi !
Saddakoh
C'est possible pour le binding, j'avoue que les Eclipse à 3 potards ne me plaisaient pas trop, je n'ai donc jamais approfondi, sachant que c'était pas évident en plus à l'époque de s'y retrouver dans toutes les versions !

Après logiquement t'as peu de chance d'avoir de mauvaise surprise niveau lutherie, sauf peut être tomber sur un modèle lourd disons.

Après les micros étant les EMG, il faut avouer que ça atténue l'impact de la lutherie, j'aime bien et le 60 en manche reste un de mes micros favoris, mais il faut reconnaître qu'ils ne sont pas forcément les meilleurs pour mettre en valeur une bonne lutherie (en tout cas ces anciens EMG, je ne connais pas les nouveaux).

Donc si elle te plaît, je pense que tu y trouveras ton compte.
goku song
niveau lutherie et finitions’ je n’ai jamais eu à redire chez Esp, par contre je trouve la prode inégale sur le son et le feeling, plus que chez d’autres, genre une sur 5 de très bonne.

Ca vous le fait aussi? Je parle pas du cs hein.
shomen
  • shomen
Merci pour vos retours.
Je verrai jeudi comment elle sonne en vrai ! Si c'est une enclume inerte, elle restera chez son proprio et sinon, je repars avec !
Mais du coup, pour cette même version, qu'est-ce qui va différencier cette version "SS USA" d'une CTM ?
J'avoue avoir du mal à comprendre dans leur gamme de l'époque où se situaient les CTM...
Saddakoh
A ma connaissance, les CTM n'étaient que des Eclipse I, donc finition opaque (pas de table figurée), avec 4 potards et la découpe type Gibson, en plus de la touche ébène et du multiply.

Il n'y a que dans les CTM sur l'on trouvait des full thickness, à ma connaissance encore une fois.
shomen
  • shomen
Merci à toi pour ces nouvelles précisions
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Pour info : j'ai vendu mon Eclipse I de 2006 en see-through black cherry avec quelques pains 1100€ l'année passée. Donc 1200€ ne me semble pas abusé.

C'était une excellente gratte d'ailleurs, et j'aurais p-e dû la garder.
shomen
  • shomen
On s'en rend compte souvent après...malheureusement !
Merci pour ton retour .
Saddakoh
goku song a écrit :
niveau lutherie et finitions’ je n’ai jamais eu à redire chez Esp, par contre je trouve la prode inégale sur le son et le feeling, plus que chez d’autres, genre une sur 5 de très bonne.

Je pense qu'il y a déjà le soucis que la plupart des SS sont équipées d'EMG, et comme je disais ce ne sont pas les meilleurs micros pour évaluer une qualité de lutherie.

En contrepartie, tu as normalement toujours une finition au top, et une qualité globale dans le haut du panier pour la gamme en comparaison de la concurrence.

Mais je suis assez d'accord avec toi et je comprends ce que tu veux dire, on a pas forcément de modèle qui sortent du lot, peut-être car l'ensemble est plutôt égal.

En tout cas pour ces années entre 2006-2012, dans les modèles des 90s je trouve qu'on a une plus grande disparité, avec des avions de chasse à pas cher, mais également des modèles un peu bof au global.

Après je n'en ai pas non plus joué des centaines, c'est un pur ressenti sur mon expérience.
Fleg/DJFrey
goku song a écrit :

Je n'ai pas eu des masses d'expérience avec les Standard Series, j'ai dû en jouer une dizaine, les quelques unes qui étaient chez des potes et donc jouables régulièrement, étaient toujours très bonnes, simplement pas toujours ma came. En original series/CS par contre j'ai jamais rien eu à dire, toutes les Snapper entre mes mains ou entre celles de mes potes, sont excellentes. Toutes les Snapper que je test en magasin sont folles, jamais été déçu. J'ai quasi envie de brader une des mes Tom Anderson pour me prendre une Snapper AL bleu récente.

Saddakoh a écrit :
Je pense qu'il y a déjà le soucis que la plupart des SS sont équipées d'EMG, et comme je disais ce ne sont pas les meilleurs micros pour évaluer une qualité de lutherie.

En contrepartie, tu as normalement toujours une finition au top, et une qualité globale dans le haut du panier pour la gamme en comparaison de la concurrence.

Mais je suis assez d'accord avec toi et je comprends ce que tu veux dire, on a pas forcément de modèle qui sortent du lot, peut-être car l'ensemble est plutôt égal.

En tout cas pour ces années entre 2006-2012, dans les modèles des 90s je trouve qu'on a une plus grande disparité, avec des avions de chasse à pas cher, mais également des modèles un peu bof au global.

Après je n'en ai pas non plus joué des centaines, c'est un pur ressenti sur mon expérience.

Dans les 90's ça dépend, on tombe sur des Original Series qui à l'époque s'appelait simplement ESP et c'est souvent excellent, ou on tombe sur des Standard car c'était leur début et la c'est parfois bien, parfois moyen. Je peu confirmer que les vieilles The mirage standard series des 90's en Frêne, HSS et floyd, sont un excellent rapport Q/P, on en trouve encore pour 700/800 balles.
shomen
  • shomen
Salut,
Un petit retour suite à l'achat de ma nouvelle ESP Eclipse comme convenu. Elle est en excellent état et elle a vraiment été peu jouée et toujours dans son étui. Aucune usure visible sur les frettes, ni micro-rayures, ni pocs...bref, en état mint comme je l'attendais. Par contre, malgré le fait qu'elle soit restée à l'abri de la lumière dans l'étui pendant plusieurs années, certains endroits ont viré au jaune léger (au niveau du talon et le haut du dos et derrière l'arrière de la tête notamment) et c'est à se demander si ce n'est pas l'étui qui provoquerait aussi cette décoloration ou coloration du vernis . J'ai manuellement appliqué du polish aux endroits en question et cela à légèrement diminué cet effet. Je pense donc un des ces jours l'emmener chez un luthier afin de lui faire un poli-lustrage de toute la guitare et la rendre à nouveau blanche comme la neige .
J'ai jamais entendu le set EMG 81/60 sonner aussi bien sur une guitare (même si je ferais un test avec des 57/66 pour "voir"), preuve que la lutherie est vraiment bonne. Les finitions sont exemplaires, la guitare est légère, elle vibre et non branchée, elle résonne super bien avec de belles basses et de beaux aigus. Le manche est très agréable et l'ébène de la touche, magnifique. Ayant aussi une Edwards LP en Alpine White, je reconnais chez les deux frangines beaucoup de points communs mais à vide, l'ESP montre quand même que la patronne : c'est elle !
Bref, je suis plus que ravi de cette belle rencontre .
pitschifter
J'ai une eclipse de 2010-11 Une I Ctm en gloss black et c'est vraiment une grosse tuerie. Aucun soucis de réglage, j'ai juste changé le sélecteur à cause d'un problème de masse.
Niveau finition c'est excellent, elle vieillit bien. 10 ans déjà...

Niveau micro j'avais interverti les 81/85 pour avoir un son plus rock mais si jamais tu fais le test du duo 57/66 je veux bien un retour.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
shomen
  • shomen
Je ferai un retour avec plaisir même si je ne serais pas forcément super objectif car ce set est mon préféré chez EMG . Je les ai installés dans mes Gibson LP et Explorer et à chaque fois, ils ont bien mis en avant les qualités de ces modèles et ça sonnait BIEN mieux à mes oreilles que les micros d'origine.
Donc j'imagine bien que sur l'excellente lutherie de nos ESP, ils vont être terribles !
D'ailleurs j'ai remarqu" que les nouvelles Eclipse EII étaient pourvues du set 57/66 mais en version TW, donc splittables. C'est donc un set qui doit très bien convenir à nos Eclipse .
Fleg/DJFrey
shomen a écrit :
Je ferai un retour avec plaisir même si je ne serais pas forcément super objectif car ce set est mon préféré chez EMG . Je les ai installés dans mes Gibson LP et Explorer et à chaque fois, ils ont bien mis en avant les qualités de ces modèles et ça sonnait BIEN mieux à mes oreilles que les micros d'origine.
Donc j'imagine bien que sur l'excellente lutherie de nos ESP, ils vont être terribles !
D'ailleurs j'ai remarqu" que les nouvelles Eclipse EII étaient pourvues du set 57/66 mais en version TW, donc splittables. C'est donc un set qui doit très bien convenir à nos Eclipse .

J'aime ce message, je vois que je suis pas le seul à penser que les EMG n'ont pas cette tendance "froide" et "bouffeur de lutherie", c'est archi faux, je ne suis pas un fan des EMG, mais le peu que j'ai d'équipé en EMG, j'en suis très très content, ça met très bien en valeur la qualité de la guitare et je n'ai aucune envie de changer le set-up d'origine de ces instruments.

Et je ne joue pas de métal sauf pour le fun, je fait beaucoup "d'alimentaire", studio et accompagnement, mais les EMG ont leur a vraiment pourri la tronche et fait un faux procès pendant trop longtemps.
Madpeter
J'ai une Eclipse Standard VB de 2008, ma première ESP. J'ai changé récemment le couple EMG81/60 par un set 57/66. Je fais plus du hard que du métal. Ce n'est pas que ça sonnait mal, mais j'étais curieux de voir s’il y avait vraiment une différence.
Pour être honnête, je n'ai pas d'oreilles "bioniques" (ce doit être l'age ) et sur les vidéos de comparaisons de set 81/60 vs 57/66 sur YT la différence n'était pas flagrante pour mes oreilles. Mais dans les commentaires les gens avaient l'air content, donc je me suis lancé.

Alors les 81/60 c'était bien, mais pour moi le 57/66 c'est mieux, car le son me semble plus 'ouvert', plus 'plein'. Ça ne change pas la guitare pour autant. J'utilise un Helix LT avec un cab équipé de Celestion F12-X2
Je n'arrive pas vraiment à décrire le changement, mais en vrai ça sonne mieux que sur les vidéos de YT où ça ne vaut pas l'investissement.
Ça envoie toujours en high gain, mais c'est plus riche quand on descend sur de saturations plus light.
Sinon cette Eclipse c'est quand même le pied
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

En ce moment sur guitare électrique et ESP...