Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous.
Qui pourrait me donner une fourchette de prix pour une ESP ?

C’est une mirage custom deluxe de 1988.
La guitare sort de chez le luthier. Elle a un coup sur la tête (fendue). D’apres Le vendeur, elle est tout à fait jouable, ce ne serait que cosmétique. Quand je lui ai posé la question à savoir si c’etait Réparable, il me dit avoir vu avec dés luthier, pour eux ce ne serait pas réparable.

La guitare sortirai du Custom shop, commandé à l’epoque Par un ami.
Petite spécificité: la touche est totalement scallopé.

Merci à ceux qui pourront apporter de l’eau à mon moulin.
Cdt
guill666
une mirage custom n'est pas un custom shop, toutes les esp de l'époque avait le tampon "custom" a l'arriere de la tete.

ca vaudrait entre 800-1000e si en très bon état, la avec la tete fendue, si vraiment ce n'est pas réparable (il faut voir si oui ou non ca peut bouger), moi je ne m'y risquerai pas !! Pareil pour le scalopage, fait par un luthier, propre, ou fait maison ??
Scallopage fait par ESP à l’epoque (Commandé par le premier propriétaire)
guill666
mouais, avant d'acheter quoi que ce soit, j'irais avec le vendeur chez un luthier pour avoir la confirmation d'un pro pour l'état de la tête, mais visuellement ca fait pas réver...
Après c'est une vieille ESP, donc micro maison pas super, vibrato maison Saint Clair, qui souvent vieillit mal et difficile à remplacer sans de gros frais...
Pierretogi
Dur de fixer un prix sur une guitare dans un état comme ça mais clairement j’achèterais pas sans voir et sans avis pro sur d'éventuelles réparations (et surtout sans essayer, parce que comme dit par guill666 micros et floyd à vérifier)

Voir l'état des frettes aussi, sur une guitare aussi vieille et surtout scallopée
Comme ça au moins c’est clair.
Merci pour vos conseils.
Donc en bon état, pas plus de 800€ selon vous pour ce type de guitare ?
goku song
pfff à 800 tu trouves des MII mint par exemple, je lâcherai l'affaire à ta place.
Saddakoh
Mouais, pour ce que je vois sur les photos, à plus de 500 je ne me risque pas, et c'est pas faute d'apprécier les mirages...

Et compte tenu de l'avis de guill666 et de son expérience de la marque, je zappe.
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 16 Mai 2020, 08:14
Même avis que Guill666, perso je prendrais pas le risque.

800€ c'est le prix que j'ai payé mes M-II Deluxe (enfin il m'en reste qu'une), et j'en vois souvent dans ces prix là.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Bonjour a tous,

Possesseur d'une modeste ESP Horizon FR-7 de 2012, j'ai voulu tenter le pas E-II et franchement c'est terminé pour moi. 1 guitare achetée, 3 renvoi jusqu'a en avoir une convenable et encore elle a des soucis esthétiques au niveau du binding.
La première que j'ai reçu c'est tout bonnement une honte de sortir ça de l'usine, même ma ibanez GRG était mieux finie pour dire donc clairement E-II = ESP Standard j'en suis pas sûr où alors ils sont devenus très laxistes niveau contrôle qualité.

Bref pour le coup je regarde plutôt du coté des ESP Standard d'occasion dont particulièrement la version sans floyd de celle que j'ai déjà (la NT7 donc) et franchement c'est moi qui sait pas chercher où c'est la misère ?

J'en vois quelques une sur LBC a des prix honnêtes mais aucun accepte de les envoyer (je peux comprendre vu les risques mais bon) et sur reverb.... les prix sont délirants, les guitares ont des pocs un peu partout et ils essaient de les vendre plus cher que le prix d'origine
goku song
Ah? Les std étaient inégales en therme de son mais super bien finis.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 10 Juin 2020, 22:51
goku song a écrit :

La mienne date de 2010, c’est une Esp Horizon Nt2. C’est vrai que les finitions sont top pour une guitare de série, et qu’est-ce que ça sonne bien.😍
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 11 Juin 2020, 07:28
D’ailleurs, petite impro metal avec l’Esp horizon, enregistré hier matin 😁.

Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
ToadLeBG a écrit :
Bonjour a tous,

Possesseur d'une modeste ESP Horizon FR-7 de 2012, j'ai voulu tenter le pas E-II et franchement c'est terminé pour moi. 1 guitare achetée, 3 renvoi jusqu'a en avoir une convenable et encore elle a des soucis esthétiques au niveau du binding.
La première que j'ai reçu c'est tout bonnement une honte de sortir ça de l'usine, même ma ibanez GRG était mieux finie pour dire donc clairement E-II = ESP Standard j'en suis pas sûr où alors ils sont devenus très laxistes niveau contrôle qualité.

C'était quoi les défauts des guitares que tu as renvoyé ? Vu que je m'intéresse aussi aux E-II j'aimerais bien en savoir plus.
goku song
SgG a écrit :
goku song a écrit :

La mienne date de 2010, c’est une Esp Horizon Nt2. C’est vrai que les finitions sont top pour une guitare de série, et qu’est-ce que ça sonne bien.😍

Ben moi une 2010 aussi et elle ne sonnait pas...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...