Salut.
Un petit retour après 8 mois avec mon Horizon 3 original series (custom shop de Kiso) : c'est toujours aussi fantastique !
C'est ça dans une autre couleur :
J'ai eu quelques belles guitares, celle-là les surpasse. Légère, confortable, elle tient exceptionnellement bien l'accord même avec le floyd. Tout est haut de gamme. Sustain impressionnant. Ca sonne, ça résonne, c'est vivant, ça donne envie de jouer. Les frettes donnent une bonne intonation, précise, j'ai l'impression de "verrouiller" chaque note (ça me faisait cette impression aussi sur une LP custom).
Elle vieillit bien. Je l'ai achetée d'occasion et on voit qu'elle a été jouée si on regarde l'accastillage marque par endroit mais tout le reste est comme neuf. Vachement bien construit et durable. Finitions parfaites jusque dans le moindre détail. (Tout l'opposé d'une LP custom pour tant bien plus chère...)
Le JB est impressionnant en son saturé, les riffs à une corde sonnent d'enfer sur les cordes de mi, la et même ré ! Même en 9-42 ! Epatant. Le micro grave est un peu délicat en saturé mais en son clair c'est magnifique. Le split en positions grave et intermédiaire est redoutable, on peut approcher des sons strat ou funk ou bluesy, avec une telle lutherie on n'est pas limité au metal. Parfois je me surprends à ne jouer qu'en clair et pourtant je suis un bourrin. Le floyd, un vrai de vrai, est parfait ; j'étais fan du floyd à roulements Vigier, bah là c'est pareil.
Le rapport qualité prix en occasion est incroyable, si je retrouve une ESP CS sans floyd je pourrais bien lui faire une petite soeur
Au rang des reproches : le potard de volume trop haut.
Une vieille vidéo d'un gars qui teste exactement la même que la mienne :
J'avais demandé conseil ici même avant de l'acheter, merci encore de m'avoir aidé