TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Frodon14 a écrit :
jugejackson a écrit :

Possible mais ça a changé d'importateur par rapport à une autre époque.

Je vais les contacter, sans trop d'espoir car entre temps j'ai contacté directement le support de tokai au Japon, ils m'ont répondu qu'ils ne faisaient pas de ATE en gaucher.
Du coup je leur ai demandé s'ils faisaient des TTE ou des "custom order", j'attends leur réponse.
Et j'ai épluché les magasins japonais en ligne et j'ai rien trouvé.
D'ailleurs, quelqu'un ici à un magasin au Japon à conseiller pour trouver/importer une tokai en France ?

Es-tu vraiment fixé que sur Tokai, il me semble que ESP fait des Edwards en gaucher. C'est équivalent en terme de qualité de fabrication.
Frodon14
jugejackson a écrit :

Es-tu vraiment fixé que sur Tokai, il me semble que ESP fait des Edwards en gaucher. C'est équivalent en terme de qualité de fabrication.

Non pas forcément fixé sur Tokai juste sur le rapport qualité/prix des guitares fabriquées au Japon. J'ai une loverock "d'entrée de gamme" dans la serie vintage (ls115 de 2017) qui est excellente et du coup j'ai commencé mes recherches par Tokai. Je vais regarder du côté de Edwards merci.

[hs]
Il y a bacchus/momose/etc mais c'est plus cher... et je diverge
Frodon14
les esp edwards sont-elles faites au Japon? D'après Vintagejapanguitar elles sont en partie produites en Chine (ce qui ne signifie pas forcément que c'est moins bien🙂
jeremy45
Les gars, pour un budget de 2000€, que voyez-vous comme modèle d'occasion copie les paul?
Je pensais à Momose / Heritage / Navigator....
Mais quel modèle...une idée?
J'aurais besoin d'un manche slim.

Merci d'avance.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jugejackson
Frodon14 a écrit :
les esp edwards sont-elles faites au Japon? D'après Vintagejapanguitar elles sont en partie produites en Chine (ce qui ne signifie pas forcément que c'est moins bien🙂

C'est compliqué : il y a eu une période ou une partie des opérations (très honnêtement c'est une usine ESP qui est managée par les japonais donc bon...) étaient faites dans l'usine ESP en Chine mais depuis quelques années, c'est plus le cas (depuis l'ouverture de la manufacture ESP au Japon).
Très honnêtement, ça ne change rien à la qualité des Edwards, personne n'a jamais trouvé que le qualité avait chuté.
jugejackson
jeremy45 a écrit :
Les gars, pour un budget de 2000€, que voyez-vous comme modèle d'occasion copie les paul?
Je pensais à Momose / Heritage / Navigator....
Mais quel modèle...une idée?
J'aurais besoin d'un manche slim.

Merci d'avance.

Manche slim, tu peux oublier Navigator ou Momose alors.

En LP avec manche slim, c'est pas évident à trouver, elles ont toutes des manches typé 59 ou même un peu plus épais.
jeremy45
Merci jugejackson.

Un modèle en particulier? Les Nav en vente à l'heure actuelle sont pas si données et pas forcément en super état par contre.. Tokai, non?
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45
Et en manche 59, tu aurais des modèles à me soumettre?
Frodon14
jugejackson a écrit :

C'est compliqué : il y a eu une période ou une partie des opérations (très honnêtement c'est une usine ESP qui est managée par les japonais donc bon...) étaient faites dans l'usine ESP en Chine mais depuis quelques années, c'est plus le cas (depuis l'ouverture de la manufacture ESP au Japon).
Très honnêtement, ça ne change rien à la qualité des Edwards, personne n'a jamais trouvé que le qualité avait chuté.

J'ai regardé leur site, je vais leur demander direct s'il font leurs modemes en gaucher
jugejackson
jeremy45 a écrit :
Et en manche 59, tu aurais des modèles à me soumettre?

Si tokai mais c'est pas slim non plus.
jugejackson
jeremy45 a écrit :
Merci jugejackson.

Un modèle en particulier? Les Nav en vente à l'heure actuelle sont pas si données et pas forcément en super état par contre.. Tokai, non?

Tu peux trouver une Navigator d'occasion, la plupart ont souvent des accrocs, c'est simplement du au vernis appliqué en couche assez fines. Par contre, c'est un manche 50's, pas du tout slim.
Frodon14
Lao Tseu a écrit :
Guitare village en a pas mal, et est un magasin sérieux.

Oui j'en ai beaucoup entendu parler et ils en ont une qui m'attire l'oeil maus qui est pour l'instant trop chère pour moi...
jeremy45
Ok merci.
J'ai vu deux Navs en vente sur LBC. J'ai contacté les deux vendeurs. Après, je trouve que les prix ont augmenté. Fût un temps, j'en avais acheté deux vers 1500-1700 en très bon état. La bêtise de les avoir vendues...
Slash-36
Si tu veux un slim taper avec un budget de 2000€, je pense que le mieux c'est d'aller directement chez Gibson
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Pascal2430
Hello ! Voilà ma 1° Tokaï SG 43 Limited

Mes premières impressions :

Elle était parfaitement réglée ( action impec, intonation ...)
Finition aucun défaut ( vernis, binding manche, )
Les Potards impec , pas de bruits .
Mécaniques précises, ne se désaccorde presque pas
la touche à une bonne allure , mais j'ai passé un peu d'huile dessus en changeant les cordes .
- Si j'avais une critique , je commencerai par la couleur laqué noir ;très joli
mais on voit toutes les traces de doigts ...c'est la raison pour laquelle je voulais une cherry , (qui n'était plus disponible)

- Alors les micros , je savais qu'il fallait pas trop en attendre , mais c'est très honnête pour le prix Mais j'aimerais en changer quand même , il faut voir
ce qu'on pourrait mettre à la place ?

Sinon Globalement je pense que ça vaut bien une épiphone Sg standard.
Prix 400 €
Que me conseillez vous pour les micros ?

jugejackson
jeremy45 a écrit :
Ok merci.
J'ai vu deux Navs en vente sur LBC. J'ai contacté les deux vendeurs. Après, je trouve que les prix ont augmenté. Fût un temps, j'en avais acheté deux vers 1500-1700 en très bon état. La bêtise de les avoir vendues...

Oui, c'est plus dans les 2000€, même au Japon ça a augmenté.
Après même pour ce prix là, c'est tout à fait justifié vu que la qualité est au top.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...