TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
jeremy45 a écrit :
Ok merci.
J'ai vu deux Navs en vente sur LBC. J'ai contacté les deux vendeurs. Après, je trouve que les prix ont augmenté. Fût un temps, j'en avais acheté deux vers 1500-1700 en très bon état. La bêtise de les avoir vendues...

Oui, c'est plus dans les 2000€, même au Japon ça a augmenté.
Après même pour ce prix là, c'est tout à fait justifié vu que la qualité est au top.
Frodon14
Lao Tseu a écrit :
Guitare village en a pas mal, et est un magasin sérieux.

Merci beaucoup pour le tuyau😉
Pascal2430
Je repose juste la question des micros de mon post plus haut au sujet de la SG. 43

Est ce qu'il y a moyen de mettre des meilleurs micros ? et si oui lesquels ?
Fenson66
Pascal2430 a écrit :
Je repose juste la question des micros de mon post plus haut au sujet de la SG. 43

Est ce qu'il y a moyen de mettre des meilleurs micros ? et si oui lesquels ?

Evidemment qu'il y a moyen. Après faut voir ce que tu cherches comme type de micros/sonorités et le budget que tu veux y consacrer.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Pascal2430
Merci , la question c'était par rapport l'interchangeabilité .

Comme c'est la première guitare de cette marque ...
Jugejackson m'a déjà guidé vers le site Emma , pour le changement d'accastillage. j'ai déjà passé une soirée avec le pied à coulisse , et à tout noter.

Mais pour les micros c'est une autre question:
Si on pouvais mettre un P90 au format humbucker au moins pour le micro manche ça serait bien .
Pour le micro chevalet un humbucker avec un son mordant , sinon P 90, me va aussi.

Je ne sais même pas quels micros sont montés sur la mienne !
Disons qu'en son saturé ça va encore, mais en clean ils sont assez moyens .

Pour le budget dans les 200/250 maxi sinon ce sera plus cher que la guitare ...
skikdi53
Pour ce budget, tu vas trouver ton bonheur sans problème.
Après, effectivement, les micros ce n'est pas comme le reste de l'accastillage où les cotes ne sont pas les mêmes, c'est Standard.
Personne ne peut te conseiller lesquels choisir, c'est selon ce que l'on recherche comme son, le style de musique ...., À chacun ses goûts.
Fenson66
Accastillage, micros... à ce rythme là , t'aurais mieux fait de prendre directement une gamme au dessus...

Sinon, vu le tarif de base de la guitare, je mettrais pas autant dans les micros. On en trouve de bons pour pas cher, comme les Tonerider avec un set Birmingham / Rebel 90 par exemple
https://tonerider.com/product/(...)e4327
https://tonerider.com/product/(...)e4327

Mais c'est toi qui voit, dans tout les cas ton budget te permet d'aller chez les marques habituelles comme chez des bobineurs.
Après comme le dit skikdi53, le choix de micros est personnel donc à voir ce que tu vises comme style de musique.

Citation:
Merci , la question c'était par rapport l'interchangeabilité .

Il y a deux choses à penser : l'écartement des pôles (standard en manche et pas au delà de 52mm en chevalet) et la longueur des pattes.
Un micro chevalet sur une guitare avec un manche renversé peut nécessiter un réglage assez haut qu'un micro à pattes courtes peut ne pas atteindre. A toi de voir ce qu'il en est ici, il faut avoir la guitare sous les yeux pour en juger. De manière générale les pattes courtes conviennent mais j'ai déjà été embêté avec un SH4 sur une Gibson SG.

Sinon un P90 est très puissant pour un single coil donc à prendre en compte dans l'équilibrage avec le HB chevalet (dans ce cas je privilégierais de l'A2 pour le P90 et de l'A5 pour le HB. Ce qui d'ailleurs correspondrait au mordant souhaité en chevalet. )

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Pascal2430
Tout d abord merci pour vos conseils précis. Fenson, pour le prix des micros, etc , je suis d accord, question de bon sens . Il faut respecter une logique .Les prix ne sont pas excessifs d ailleurs ! Et alors pourquoi pas les 2 rebel P90 , à ce moment là ?
Je vais commencer par démonter mes micros , pour voir les pattes .
Avec ça j aurais déjà réglé cette question. Je reviendrai en parler.

Pour le reste , ( mécaniques, chevalet , et cordier ) je vais y réfléchir , parce que la guitare est parfaite comme elle est , et mis à part le chrome que je n aime pas trop avec le noir de la guitare, (le doré irait mieux ) je crains qu avec toutes les contraintes de formats, je ne gâche la précision et que mon idée d amélioration purement esthétique entraîne une perte de précision dans le jeu.
jugejackson
Tu ne gagneras pas grand chose à changer l'accastillage sur ce genre de guitare, pour les micros, c'est une affaire de goûts mais si tu veux un P90 format HB, les Tone Rider ont l'air abordable à moindre frais vu le prix de la guitare.
Fenson66

Citation:
Et alors pourquoi pas les 2 rebel P90 , à ce moment là ?

Oui, pourquoi pas. J'ai proposé un set HB/P90 parce que tu disais vouloir ça.

Par contre, encore une fois je me demande pourquoi tu n'as pas directement pris une SG Special si tu voulais des P90 . Les P90 au format HB font le taf mais ça ne sonne pas comme de vrais P90. Et il y a surtout moins de choix dans le changement de micros.

Pascal2430
CITATION:[i]Par contre, encore une fois je me demande pourquoi tu n'as pas directement pris une SG Special si tu voulais des P90 . Les P90 au format HB font le taf mais ça ne sonne pas comme de vrais P90. Et il y a surtout moins de choix dans le changement de micros. [/i][/quote]

j'ai commandé la guitare sur internet , donc pas essayé avant . Mais j'avais lu des bon commentaires sur les blogs. De plus ce modèle SG 43 est presque introuvable en Cherry ( c'est comme ça qu'elle a été commandée).

-Suite à une erreur de stock il ne restait que la noire ( d'où l'idée de l'accastillage doré)

-Suite à l'avoir bien essayé lors de la réception , je trouve les micros manque un peu d'expressivité . ( de ce fait , et si déjà je change les micros, j'ai pensé à des P 90 que j'aime bien)

Je suis très content de cette guitare, la jouabilité,le manche , le poids et bien d'autres raisons ;-)
Junior33
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/instr(...)8.htm

Attention.
Pas du tout une custom shop, absence de binding over the frettes sur les photos, probable corps deux pièces et touche palissandre et non ébène.
jugejackson
Junior33 a écrit :
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/instr(...)8.htm

Attention.
Pas du tout une custom shop, absence de binding over the frettes sur les photos, probable corps deux pièces et touche palissandre et non ébène.

Non même basiquement une LC110, elle a une touche palissandre. C'est une vintage series donc le prix est simplement abusif.
600mostro
Moi je me tâte à équiper mon ES 188 avec chevalet et cordier faber
J'entends tellement parlé de faber que je testerai bien sur mon ES avant de testé sur d'autres grattes .
Des avis la dessus réel amélioration où c'est encore de l'entubage de mouches
Junior33
Moi j’ai mis du Faber
Honnêtement, que ce soir faber ou autre marque, je n’ai entendu aucune différence à changer les cordiers et chevalets entre de la marque ou pas.
Frodon14
jugejackson a écrit :
Junior33 a écrit :

Attention.

Non même basiquement une LC110, elle a une touche palissandre. C'est une vintage series donc le prix est simplement abusif.

C'est clair, neuve elle est moins cher!!!

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...