Accastillage, micros... à ce rythme là , t'aurais mieux fait de prendre directement une gamme au dessus...
Sinon, vu le tarif de base de la guitare, je mettrais pas autant dans les micros. On en trouve de bons pour pas cher, comme les Tonerider avec un set Birmingham / Rebel 90 par exemple
https://tonerider.com/product/(...)e4327
https://tonerider.com/product/(...)e4327
Mais c'est toi qui voit, dans tout les cas ton budget te permet d'aller chez les marques habituelles comme chez des bobineurs.
Après comme le dit skikdi53, le choix de micros est personnel donc à voir ce que tu vises comme style de musique.
Citation:
Merci , la question c'était par rapport l'interchangeabilité .
Il y a deux choses à penser : l'écartement des pôles (standard en manche et pas au delà de 52mm en chevalet) et la longueur des pattes.
Un micro chevalet sur une guitare avec un manche renversé peut nécessiter un réglage assez haut qu'un micro à pattes courtes peut ne pas atteindre. A toi de voir ce qu'il en est ici, il faut avoir la guitare sous les yeux pour en juger. De manière générale les pattes courtes conviennent mais j'ai déjà été embêté avec un SH4 sur une Gibson SG.
Sinon un P90 est très puissant pour un single coil donc à prendre en compte dans l'équilibrage avec le HB chevalet (dans ce cas je privilégierais de l'A2 pour le P90 et de l'A5 pour le HB. Ce qui d'ailleurs correspondrait au mordant souhaité en chevalet. )
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/