TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
skikdi53
jugejackson a écrit :

Les Tokai ont toutes des longs tenons, depuis 1978, année du début des répliques chez Tokai.

Le manche des Greco est un poil plus épais à cette époque là que sur les Tokai.

700€ pour une guitare comme ça, ça ne me parait pas excessif. Comme je te disais, la lutherie est plutôt bien fichue. Les micros ne sont pas à jeter mais il y a mieux je pense.

Moi j'achèterais bien une tokai de cette époque ( j'en ai déjà une) a 700 euros, mais je ne mettrais pas ce prix pour la Greco 500.
jugejackson
Les EG500 de la période Super Real sont certainement aussi bien que les LS50 de la même époque.
J'ai eu tous les modèles entre les mains donc je pense savoir de quoi je parle un minimum.

Elles étaient vendus le même prix à l'époque, elles étaient en concurrence directe et mettre 700 dans l'une ou dans l'autre aujourd'hui, ça me parait encore une bonne affaire vu la qualité des grattes.

Je préfère même les Greco, je les trouve plus sympa avec le manche qu'elles ont.
skikdi53
jugejackson a écrit :
Les EG500 de la période Super Real sont certainement aussi bien que les LS50 de la même époque.
J'ai eu tous les modèles entre les mains donc je pense savoir de quoi je parle un minimum.

Elles étaient vendus le même prix à l'époque, elles étaient en concurrence direct et mettre 700 dans l'une ou dans l'autre aujourd'hui, ça me parait encore une bonne affaire vu la qualité des grattes.

Je préfère même les Greco, je les trouve plus sympa avec le manche qu'elles ont.

Je sais que tu sais 🤣, c'était pour répondre à notre ami qui pense que la Greco est supérieure, et comme je l'ai dis, ça reste une question de goûts, moi je préfère la tokai pour le manche et aussi pour le corps, la table.., et je parle de la EGC, la version"Standard", je connais pas et je n'ai jamais testé.
merci pour vos réponses c'est super sympa, donc se serait quand même une bonne affaire si j'ai bien compris ....petite précision pour la gréco egc 500 , je l'ai payé 700 euros aussi mais honnêtement je pense qu'elle les vaut largement déjà la lutherie est top, c'est une custom ( bon on aime ou on aime pas), ensuite elle as des micros tornade M.S , micros boutique français, électronique refaite , condo orange drop + switcraft, mécaniques et chevalet remplacés... mais la lutherie d'une tokai entrée de gamme de 1985 est elle meilleure qu'une gréco egc 500 de 1983 je ne pense pas...au pire elles doivent être équivalentes... enfin c'est mon avis...Après rien ne remplace un essais c'est clair...
jugejackson
acehug a écrit :
merci pour vos réponses c'est super sympa, donc se serait quand même une bonne affaire si j'ai bien compris ....petite précision pour la gréco egc 500 , je l'ai payé 700 euros aussi mais honnêtement je pense qu'elle les vaut largement déjà la lutherie est top, c'est une custom ( bon on aime ou on aime pas), ensuite elle as des micros tornade M.S , micros boutique français, électronique refaite , condo orange drop + switcraft, mécaniques et chevalet remplacés... mais la lutherie d'une tokai entrée de gamme de 1985 est elle meilleure qu'une gréco egc 500 de 1983 je ne pense pas...au pire elles doivent être équivalentes... enfin c'est mon avis...Après rien ne remplace un essais c'est clair...

C'est équivalent, c'était vendu le même prix. comme je te disais, c'est une question de préférence, surtout au niveau du manche et de la prise en main de la guitare.

Il y a d'excellente guitare dans cette tranche de prix, les Burny de la même époque sont aussi bien (les RLG-50 du début des 80's).
J'ai une Aria Pro II de 1981 qui a une super lutherie aussi, elle était vendue 60000 et avait des micros DiMarzio d'origine.

Pour ta Greco, c'est une bonne affaire car avec toutes les upgrades, tu as une super guitare pour 700€.
skikdi53
Ah, la Burny, belle et bonne guitare, je n'arrive pas à poster une photo de la mienne.
Encore un peu méconnues ou moins connues que les autres, pourtant elles n'ont rien à envier aux tokai et greco.
jugejackson
Burny c'est aussi connu que Tokai et Greco, c'est une des trois marques "phare" des répliques mij.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Je confirme, je kiffe ma RLG-50 de 83.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Frodon14
Bonjour à tous
J'ai une demande à faire à l'importateur de nos chères Tokai en France. Je suis gaucher et je voudrais acheter une tte/ate/breezysound neuve si possible. J'aime bien la ATE106B sur le papier. Est-il possible de trouver ce modèle en gaucher en France et si non, est-il possible de faire une commande "custom"?
Merci et bonne journée à tous
jugejackson
Frodon14 a écrit :
Bonjour à tous
J'ai une demande à faire à l'importateur de nos chères Tokai en France. Je suis gaucher et je voudrais acheter une tte/ate/breezysound neuve si possible. J'aime bien la ATE106B sur le papier. Est-il possible de trouver ce modèle en gaucher en France et si non, est-il possible de faire une commande "custom"?
Merci et bonne journée à tous

Contacte directement l'importateur via son site non ?
http://www.alternativemusique.com/

C'est une discussion sur les Tokai, pas un topic officiel de l'importateur.

Pour la Tokai dont tu parles, il faut demander si Tokai la fait en version gaucher car seulement quelques modèles sont faits en version gaucher dans leur catalogue.
Frodon14
Merci pour ta reponse.
Oui je sais que c'est pas le topic de l'importateur, mais il me semble l'avoir déjà vu intervenir ici... désolé pour le dérangement
jugejackson
Frodon14 a écrit :
Merci pour ta reponse.
Oui je sais que c'est pas le topic de l'importateur, mais il me semble l'avoir déjà vu intervenir ici... désolé pour le dérangement

Possible mais ça a changé d'importateur par rapport à une autre époque.
Frodon14
[quote="jugejackson"
Possible mais ça a changé d'importateur par rapport à une autre époque. [/quote]
Je vais les contacter, sans trop d'espoir car entre temps j'ai contacté directement le support de tokai au Japon, ils m'ont répondu qu'ils ne faisaient pas de ATE en gaucher.
Du coup je leur ai demandé s'ils faisaient des TTE ou des "custom order", j'attends leur réponse.
Et j'ai épluché les magasins japonais en ligne et j'ai rien trouvé.
D'ailleurs, quelqu'un ici à un magasin au Japon à conseiller pour trouver/importer une tokai en France ?
Lao Tseu
Guitare village en a pas mal, et est un magasin sérieux.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
jugejackson
Frodon14 a écrit :
[quote="jugejackson"

Je vais les contacter, sans trop d'espoir car entre temps j'ai contacté directement le support de tokai au Japon, ils m'ont répondu qu'ils ne faisaient pas de ATE en gaucher.
Du coup je leur ai demandé s'ils faisaient des TTE ou des "custom order", j'attends leur réponse.
D'ailleurs, quelqu'un ici à un magasin au Japon à conseiller pour trouver/importer une tokai en France ?[/quote]

Es-tu vraiment fixé que sur Tokai, il me semble que ESP fait des Edwards en gaucher. C'est équivalent en terme de qualité de fabrication.
jugejackson
Frodon14 a écrit :
jugejackson a écrit :

D'ailleurs, quelqu'un ici à un magasin au Japon à conseiller pour trouver/importer une tokai en France ?

Es-tu vraiment fixé que sur Tokai, il me semble que ESP fait des Edwards en gaucher. C'est équivalent en terme de qualité de fabrication.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...