TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Hello, oui, je suis allé la voir vendredi dernier et je suis revenu avec

Donc voilà, j'ai une deuxième Tokai, c'est une LC85.
J'ai acheté un set de Pearly Gates sur ebay US et elle est déjà chez le luthier pour la pose des micros, le réglage de l'intonation et tutti quanti !
Je la récupère vendredi
tropheus77
Super nouvelles ... tu dois être contant

on attendra donc, la semaine prochaine pour voir la belle ...

Dans son habit de lumière ....
tarti
  • tarti
Oui, elle avait besoin d'un bon réglage et d'un bon décrassage. Je pense qu'elle a passé pas mal de temps sur un stand à prendre la poussière mais c'est une gratte très saine qui ne demande qu'à être jouée. J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec les Pearly Gates.
Après, au niveau confort et par rapport à ma LS110 gold top, le manche à l'air plus fin, à confirmer lors du premier gros essai en condition.
tropheus77
Super,

tu n'aurais pas une (ou plus) photo, pour nous faire patienter

8O
tarti
  • tarti
Je n'ai même pas eu le temps de la prendre en photo, elle est partie directement chez le luthier!
Je fais ça dès qu'elle revient à la maison
skikdi53
Ici c'est le topic des Tokai, mais Greco ça passe aussi je suppose.
La mienne n'étant pas encore vendue, je pose l’éternelle question a savoir: quels micros faut mettre dessus? Pour jouer du Blues.
Invité
Salut,

Je m'incruste dans votre club, si vous le permettez.

Je cherche des infos sur les strat tokai des années 80, particulièrement sur
la qualité des bois employés.

Vous l'aurez sans doute compris, je cherche une stratocaster de bonne facture qui serait une alternative à la classic vibe de chez squier souvent proposée mais que ne me plait que trop peu, tout en restant dans le même ordre de prix.

Je lorgne du côté des goldstar sound et silver star.

Peu importe l'électronique, seule la lutherie et eventuellement la finition (polyester, poly u, épaisseur des vernis...) m'intéressent.
jugejackson
solart6 a écrit :
Salut,

Je m'incruste dans votre club, si vous le permettez.

Je cherche des infos sur les strat tokai des années 80, particulièrement sur
la qualité des bois employés.

Vous l'aurez sans doute compris, je cherche une stratocaster de bonne facture qui serait une alternative à la classic vibe de chez squier souvent proposée mais que ne me plait que trop peu, tout en restant dans le même ordre de prix.

Je lorgne du côté des goldstar sound et silver star.

Peu importe l'électronique, seule la lutherie et eventuellement la finition (polyester, poly u, épaisseur des vernis...) m'intéressent.

Les Tokai des 80's sont plus chères que les Squier actuelles d'occasion...
Invité
jugejackson a écrit :

Les Tokai des 80's sont plus chères que les Squier actuelles d'occasion...

Oui, c'est vrai. J'étais parti sur une comparaison avec des C.Vibe neuves. Je précisais ce modèle pour éviter justement qu'on me le propose.
Invité
Personne pour répondre à ma question ?
Invité
jeronimoalves a écrit :
solart6 a écrit :

Tiens, si çà peut t'apporter quelques choses...

http://www.bruynooghe.fr/post/(...)gamme

Merci jeronimoalves !

J'ai parcouru ce lien cet après-midi mais suite à ta proposition, j'y suis retourné. J'ai pu remarquer le lien de Tokai registry qui fourmille d'information, de revue de magazines etc...

Bien cool quoi.

jeronimoalves
solart6 a écrit :

Merci jeronimoalves !

J'ai parcouru ce lien cet après-midi mais suite à ta proposition, j'y suis retourné. J'ai pu remarquer le lien de Tokai registry qui fourmille d'information, de revue de magazines etc...

Bien cool quoi.

Ouais, pas de quoi, c'est cool!
jugejackson
solart6 a écrit :

J'ai répondu à ta question, tu dis "tout en restant dans le même ordre de prix", je t'ai répondu que les Tokai seraient plus chères.

Concernant les bois et la qualité de ces guitares, la production fût d'excellente qualité à cette période mais encore après 1983/1984 avec les "Goldstar Sound".
Invité
jugejackson a écrit :
solart6 a écrit :

J'ai répondu à ta question, tu dis "tout en restant dans le même ordre de prix", je t'ai répondu que les Tokai seraient plus chères.

Concernant les bois et la qualité de ces guitares, la production fût d'excellente qualité à cette période mais encore après 1983/1984 avec les "Goldstar Sound".

Ce n'est pas faux mais l'aspect financier est quand même présenté au second plan. Toutefois, j'aurai dû formuler ma question différemment sur ce plan là.

Bon, le site de TGR confirme ce que tu dis sur la qualité des bois. Est-ce que cette qualité se ressent à la prise en main de la guitare ? Ou est-ce qu'elle est "gâchée" par un épais vernis polyester ?
jugejackson
solart6 a écrit :
jugejackson a écrit :
solart6 a écrit :

Ce n'est pas faux mais l'aspect financier est quand même présenté au second plan. Toutefois, j'aurai dû formuler ma question différemment sur ce plan là.

Bon, le site de TGR confirme ce que tu dis sur la qualité des bois. Est-ce que cette qualité se ressent à la prise en main de la guitare ? Ou est-ce qu'elle est "gâchée" par un épais vernis polyester ?

Pas de vernis polyester, ces guitares ont un vernis uréthane ou nitro (selon les modèles). Pour l'épaisseur du vernis, on est loin de quelque chose d'épais sans atteindre la finesse d'épaisseur d'une Vanzandt ou Navigator.

Tu ne devrais pas t'arrêter qu'aux Tokai, il y a aussi d'autres marques de l'époque qui proposent de très bonnes Fender-like (Greco et Fernandes notamment).

Pour l'aspect financier, il y en a à tous les prix, toujours selon le modèle.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...