TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
solart6 a écrit :
jugejackson a écrit :
solart6 a écrit :
Personne pour répondre à ma question ?

J'ai répondu à ta question, tu dis "tout en restant dans le même ordre de prix", je t'ai répondu que les Tokai seraient plus chères.

Concernant les bois et la qualité de ces guitares, la production fût d'excellente qualité à cette période mais encore après 1983/1984 avec les "Goldstar Sound".

Ce n'est pas faux mais l'aspect financier est quand même présenté au second plan. Toutefois, j'aurai dû formuler ma question différemment sur ce plan là.

Bon, le site de TGR confirme ce que tu dis sur la qualité des bois. Est-ce que cette qualité se ressent à la prise en main de la guitare ? Ou est-ce qu'elle est "gâchée" par un épais vernis polyester ?

Pas de vernis polyester, ces guitares ont un vernis uréthane ou nitro (selon les modèles). Pour l'épaisseur du vernis, on est loin de quelque chose d'épais sans atteindre la finesse d'épaisseur d'une Vanzandt ou Navigator.

Tu ne devrais pas t'arrêter qu'aux Tokai, il y a aussi d'autres marques de l'époque qui proposent de très bonnes Fender-like (Greco et Fernandes notamment).

Pour l'aspect financier, il y en a à tous les prix, toujours selon le modèle.
tropheus77
jeronimoalves a écrit :
solart6 a écrit :

Tiens, si çà peut t'apporter quelques choses...

http://www.bruynooghe.fr/post/(...)gamme

Superbes documentations,

Merci jeronimoalves, pour le partage
jeronimoalves
tropheus77 a écrit :
jeronimoalves a écrit :
solart6 a écrit :

Tiens, si çà peut t'apporter quelques choses...

http://www.bruynooghe.fr/post/(...)gamme

Superbes documentations,

Merci jeronimoalves, pour le partage

Y'a pas de quoi les gars! Faut partager!
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Et voilà, la famille s'agrandit avec cette LC85 fraichement revenue de chez le luthier.
Elle est maintenant équipée d'un set de SD Pearly Gates

tropheus77
Elle est superbe, c'est une "Black Beauty"

Elle a quel ages ?

Les micros "zebra", sur une gratte noire, c'est la classe.
Invité
jugejackson a écrit :

Pas de vernis polyester, ces guitares ont un vernis uréthane ou nitro (selon les modèles). Pour l'épaisseur du vernis, on est loin de quelque chose d'épais sans atteindre la finesse d'épaisseur d'une Vanzandt ou Navigator.

Tu ne devrais pas t'arrêter qu'aux Tokai, il y a aussi d'autres marques de l'époque qui proposent de très bonnes Fender-like (Greco et Fernandes notamment).

Pour l'aspect financier, il y en a à tous les prix, toujours selon le modèle.

Ok, merci pour l'info Juge. Ca m'aurait embêté d'avoir à refaire la finition s'il elle était en polyester, je déteste ce vernis.

Pour la marque Greco, je regarde un peu partout ce qui s'est fait à l'époque et pour l'instant, ce que j'en retiens c'est que les tokai (goldstar, springy, silverstar) restent les plus abordables en comparaison avec les modèles super real mais qui, si j'ai bien compris, tiennent la comparaison avec les instruments de chez Fender plus que les modèles d'avant 1980. (77 à 79).

Chez Fernandes, je n'ai pas encore assez d'informations mais je guette.

Merci JugeJackson !

tarti
  • tarti
tropheus77 a écrit :

Elle a quel ages ?

Merci
C'est un modèle assez récent, elle doit être de 2010.
C'est vrai que le côté black beauty avec les zebras, visuellement ça en jette un max

Une fois de plus, je constate que la finition sur ce modèle est juste splendide, vernis, binding, accastillage, tout est parfait, la concurrence n'a qu'à bien se tenir!

Je l'ai récupérée hier chez le luthier et comme je jouais hier soir, j'ai fait le truc à ne pas faire, je l'ai prise en concert, sans un essai poussé au préalable. Elle a donc vécu son baptême du feu en conditions hier soir... J'ai adoré!
Le manche est beaucoup plus fin que sur ma LS110GT, pour le poids en revanche, c'est la même chose, du lourd de chez lourd!
Niveau son, là aussi, on est dans le lourd, les Pearly Gates sont vraiment au top dans cette lutherie: les graves arrachent la moquette, les médiums sont bodybuildés à souhait et les aigus restent ronds et bien définis, en OD ça déchire, en son clair, c'est rond et grassouillet, bref, j'adore!
Premier essai concluant
Entomber
solart6 a écrit :
Pour la marque Greco, je regarde un peu partout ce qui s'est fait à l'époque et pour l'instant, ce que j'en retiens c'est que les tokai (goldstar, springy, silverstar) restent les plus abordables en comparaison avec les modèles super real mais qui, si j'ai bien compris, tiennent la comparaison avec les instruments de chez Fender plus que les modèles d'avant 1980. (77 à 79).

Chez Fernandes, je n'ai pas encore assez d'informations mais je guette.

Fernandes sont sûrement les moins chères et ont très bonne réputation.

En revanche concernant Greco, à qualité comparable elles me paraissent nettement moins surcotées que les Tokai. Je te conseille d'approfondir un peu tes recherches.
geogeo68
tarti a écrit :
tropheus77 a écrit :

Elle a quel ages ?

Merci
C'est un modèle assez récent, elle doit être de 2010.
C'est vrai que le côté black beauty avec les zebras, visuellement ça en jette un max

Une fois de plus, je constate que la finition sur ce modèle est juste splendide, vernis, binding, accastillage, tout est parfait, la concurrence n'a qu'à bien se tenir!

Je l'ai récupérée hier chez le luthier et comme je jouais hier soir, j'ai fait le truc à ne pas faire, je l'ai prise en concert, sans un essai poussé au préalable. Elle a donc vécu son baptême du feu en conditions hier soir... J'ai adoré!
Le manche est beaucoup plus fin que sur ma LS110GT, pour le poids en revanche, c'est la même chose, du lourd de chez lourd!
Niveau son, là aussi, on est dans le lourd, les Pearly Gates sont vraiment au top dans cette lutherie: les graves arrachent la moquette, les médiums sont bodybuildés à souhait et les aigus restent ronds et bien définis, en OD ça déchire, en son clair, c'est rond et grassouillet, bref, j'adore!
Premier essai concluant

Rock N'Roll

je rejoins ton point de vue sur la qualité de finition ;
Franchement pour avoir la même finnesse de finition chez les Ricains il faut dépenser le double à mon avis voir plus

J'ai fait l'acquisition d'une LP Traditional+ récemment: elle sonne super, mais les finitions diu binding sont nickels par exemple mais je trouve que ça fait plastoc cheap comparé aux Tokai ou Edwards
(que j'ai eu et que j'ai encore )
c'est dur à expliquer mais je trouve les Gibs moins fines dans cette même gamme de prix
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
Invité
Entomber a écrit :

En revanche concernant Greco, à qualité comparable elles me paraissent nettement moins surcotées que les Tokai. Je te conseille d'approfondir un peu tes recherches.

Je me suis penché sur les Fernandes et elles font ma préférence pour l'instant, rapport qualité prix. mais ça peut évoluer.
jugejackson
solart6 a écrit :
Entomber a écrit :

Je me suis penché sur les Fernandes et elles font ma préférence pour l'instant, rapport qualité prix. mais ça peut évoluer.

Un rapide tour sur un autre site et je vois deux Goldstar Sound à des prix abordables (vu la qualité) :

https://www.zikinf.com/annonce(...)06496
https://www.zikinf.com/annonce(...)14318
Invité
Elles sont superbes les deux. J'avais vu la première sur LBC mais il y avait moins de photos.
GhjuGhju
Clair qu'elles sont très très belle la fiesta red à l'air neuve , en plus elles sont de mon année....
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
tarti
  • tarti
Allez, deux petites dernières pour la route

Lovely black beauty
tropheus77
j'en peu plus, elle est trop belle,

j'en aurais une un jour, j'en aurais une ....

alors, après quelques jours de plaisir ...

parles nous de tes nouveaux micros "Pealy Gate"

Tokai black Beauty is the Dream

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...