Thomann verifie t'il les guitares?

Salut,

Je viens de recevoir une guitare électrique, commandée chez Thoman.
J'ai constaté que le carton de la guitare avait été ouvert (scotchs d'origine coupés) et rescotché!
De plus, la guitare était couverte de traces de doigts.
Je dois dire que je n'apprécie pas trop de recevoir un instrument neuf, dans cet état.
a part ça la guitare est en parfait état, pas de rayuRes, bon fonctionnement,film plastique encore présentS sur les micros).

Donc je me demande, si chez thomann, ça leur arrive de sortir les instruments de leur boite pour les contrôler, cela expliquerais donc les traces,...mais bon un coup de chiffon avant de la remballer c'est pas compliqué!

Ou alors , je me suis fais refilé une guitare qui leur avait deja été retourné...

Qu'en pensez vous?
kukus69
  • Publié par
    kukus69
    le 05 Août 2010, 11:54
Va savoir?

Envoie leur un mail directement!
c'est fait,
Je voudrais avoir des retours de personnes qui ont déja commandés des grattes chez eux, afin de savoir si ce genre de truc était fréquent.
arsouille22
la guitare retournée, c'est possible, mais pas forcément une histoire de défaut, il arrive qu'ils n'envoient pas la bonne couleur (ou qu'elle ne soit pas telle que le client l'avait imaginée au vu des photos) , qu'ils envoient un modele sans vibrato pour un modele commandé avec, etc...

Tout simplement, comme c'est de la VPC, que le client a le droit, sans explication, de la retourner dans les 7 jours...

En théorie, il n'y a pas de traces de doigts, et je doute que Thom regle les guitares, vu le prix ou ils vendent...

Ceci dit, si cette guitare est correcte, sans rayures, et pas de défaut particulier, un coup de chiffon et roule !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bluesy13
Thomann d'après ce que j'ai entendue dire, vérifie toutes les guitares:
ils ouvrent l'emballage soigneusement et inspecte la guitare pour voire si il n'y a pas de défaut ou autre problème, ils le font avec toute les guitares sauf Fender et Gibson apparemment.
Tout cela pour s'assuré que ta guitare soit en parfait état.

Ce n'est pas un retour client, toutes les guitares retourné sont normalement classé dans les B-Stock.

Par exemple cette guitare que j'ai prise au hasard dans les B-stock:
http://www.thomann.de/fr/dean_(...)k.htm
Dans la description il est ecrit: "Retoured item with full warranty."

A moins que thomann triche sur les B-stock, pas de probleme.
For Those About To Rock! FIRE!

Vend Dean Markley Tahoe: https://www.guitariste.com/pro(...).html
Vend pédale multi-effet Zoom G1XN:
https://www.guitariste.com/pro(...).html
arsouille22
Je suis sûrement cynique, mais je n'y crois pas un instant à leur histoire de test de TOUTES les grattes, surtout au prix affiché...
Et comme par hasard, ils ne testent pas celles qui sont censées être de qualité?...

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
tempsperdu
Des traces de doigts, quel scandale ! Tu comptes la jouer avec des gants médicaux ta gratte ?
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
Pour ma part j'ai commandé un amplis (b stock) fender.Il est arrivé dans un etat lamentable:trés mal emballé,dans un carton cheap,la tête en bas,un cable de débranché et un potard qui se casse au bout de 2 jours.
Bref je l'ai reexpédié et je ne compte plus commandé chez eux.
dom63
  • dom63
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dom63
    le 05 Août 2010, 13:29
Bonjour,

Comme arsouille22, j'ai de gros doutes quant à l'inspection minutieuse de chaque guitare...

J'ai commandé chez eux une Ibanez AS103, celle-ci est arrivée dans son carton portant l'étiquette de l'importateur allemand en guise de bande d'inviolabilité, avec une multitude d'agrafes (posées "machine"). Celui-ci n'avait apparemmment pas été ouvert par Thomann.

Ceci-dit, l'importateur avait bien fait son travail et l'instrument était réglé et les cordes irréprochables.

En guise de conclusion, je rejoins mes "camarades" : si l'instrument n'a pas d'autres traces d'utilisation que des empreintes de doigts, passe un chiffon et joue.

Cordialement.
Shinolofofora
Honnêtement, vu les réglages de ma JEM chez eux, je doutes que réglages il y ait eu justement...De plus, ils annoncent souvent comme "en stock" des instruments qui ne le sont pas sur leur sites...
Et comme par hasard, la mise à jour "rupture" de stock n'est faite qu'une fois la commande passé...

Et là, niveau délai, c'est le flou total ensuite...
Bref, carton rouge pour Thomann pour ma part...
Invité
  • Invité
Bluesy13 a écrit :

Ce n'est pas un retour client, toutes les guitares retourné sont normalement classé dans les B-Stock.

Pas necessairement.

J'ai reçu deux pédales de même marque, qui était censé être neuve.
L'une était nickel bien rangé dans sa boite, propre, la pile dans son plastique.
L'autre n'était pas rangé pareil, sale (trace de pieds), et la pile était sans plastique de protection.

J'ai tout de suite compris que c'était un retour.
En l'essayant j'ai compris. Un souffle énorme, c'était inaudible. Je l'ai renvoyé à mon tour.

A mon avis, ils essayent régulièrement de refiler des retours, sans qu'on s'en rendent forcément compte.
arsouille22
Ce qui ne m'étonne guère, après des années passées dans le commerce...

emperorgod
Et ouvert par le transporteur t'y a pensé????
...Parce que je m'attends à leur réponse si tu demandes "est-ce un b stock?", "y'avait des traces de doigts...c'est vous?".
Ils vont te rire au nez ou nier en bloc...
De toute façon, y'a rien de grâve dans ton histoire.
Mon groupe Electro/gothico/métal AeDDen
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden
marmadoise
Thomann m’a fait aussi quelques sale coups. Comme me demander un rib, pour finalement me faire un avoir au lieu du remboursement prévu !

Je n’achète plus chez eux, cette année. Ils sont a l’amende, on verra l’année prochaine.

Avez-vous pensez, qu’il s’agit peut-être d’un type de la poste, qui aurai voulu voler. Celui-ci, n’était pas musicien ou n’a pas pu voler l’objet, le colis n’a donc peut-être pas été ouvert par tomate !
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
marmadoise
Emperorgod, a été plus rapide a poster
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...

En ce moment sur guitare électrique...