Thomann verifie t'il les guitares?

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
Ah parce que tu pensais encore qu'ils testent quoi que ce soit?
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
Bah, je suis désolé mais ce n'est pas à Thomann de savoir si le cordon est adapté au pays!! Là je suis désolé!
Ils livrent dans plein de pays, ce n'est pas à eux de savoir si la fiche correspond.
Orange c'est anglais (même si made in china), c'est livré prise anglaise. Chez DV247 tu auras la fiche pour la france, belgique etc.

Thomann vend à petit prix, c'est une grosse entreprise et il ne faut pas non plus s'attendre au même service qu'en magasin, logique non?

Question carton, là c'est vrai que parfois c'est sans carton en plus. J'ai eu le coup pour mon beau frère et son ampli basse.

Par contre, si problème il y a ils n'hésitent pas à rembourser.

De nos jours on veut Le service et Le prix..faut pas déconner hein!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 10 Août 2010, 11:55
les guitares chez Thomann ne sont pas du tout régler par eux. j'ai acheter il y a plusieurs mois une Kramer Striker et celle-ci n'était absolument pas réglée.Ces guitares sont fabriquées à la chaine en asie, elle n'ont jamais vues de luthier.
Lorsque je l'ai reçue, j'ai vérifié l'état de la guitare, nickel , je l'ai apportée directement à un luthier qui m'a tout régler et changer les cordes afin de partir sur de bonnes bases.
Sinon, j'ai commandé depuis et je n'ai eu aucune surprise sur le délai ou la dispo stock. c'est vrai que pour l'achat d'une gratte, le transport est vraiment délicat, mais si il y a un problème, il suffit de renvoyer.
Pour le fait qu'ils testent quoique ce soit, j'avais juste un a priori, maintenant j'ai des preuves sur mon exemple perso. On pouvait leur laisser le bénéfice du doute, la un peu moins

Concernant le cordon, je ne suis pas tout a fait d'accord, ils savent bien que c'est pour la France, déjà a cause de l'adresse de livraison, mais aussi parce qu'ils appliquent la TVA Française (19.6) et que le préparateur de la commande est francophone (visiblement). Je pense que c'est quand même au vendeur (quel qu'il soit) de fournir l'article pour el pays de son client. Après il n'y a rien de spécifié sur la fiche produit (prise spécifique UK, Française, ou Marsiene), donc il n'ont peut etre pas a s'engager la dessus ?

Et de toutes façons, je ne "rale" pas pour cette histoire de câble, c'est juste une constatation et une suite de fait pour répondre a la question d'origine.

Apres si je doit acheter un cable d'alim a 2€, y a aucun soucis, je sais où j'ai acheté et ce que j'en attends
-- Dave Grohl is God --
arsouille22
Je ne m'avance pas avec certitude, mais il me semble qu'il y a obligation du vendeur de fournir le produit avec le cable ad-hoc.

j'avais eu le souci avec du matos informatique à une lointaine époque ou j'etais revendeur, et j'ai du, en dehors du service client, fournir tous les cables français, et non, UK

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
Ah oui, petite précision (je l'avais oublié en chemin celle la^^), j'avais commandé (puis retourné car HS) le même ampli (Orange de Chine pour basse donc) mais en puissance différente et la le câble était le bon. C'est peut être une erreur du fabriquant lors de l'assemblage du paquet, ou une erreur d étiquetage (un paquet qui aurait dû être destiné au marché UK) mais bon, c'est ce qui me fait dire que Thoman ne l'a pas ouvert
-- Dave Grohl is God --
Mr. dickhead
Gromitou a écrit :
Pour en revenir au sujet d'origine, j'ai récupéré a la poste hier, un ampli Orange pour Basse Made in China venant de chez Thomann. Et bien le carton était celui d'origine (Orange Made in China) mais surtout les scotch d'origine aussi (y a le Logo "Orange" dessus). Et pour finir dans le paquet le cordon d'alim n'est pas au format français (anglais a priori).

En conclusion, ce paquet a été renvoyé tel quel et n'a pas été du tout ouvert par Thoman. Du coup, si ils ne vérifient pas les amplis Made in China (au moins pour voir si ils s'allument -problème du précédant envoi- et si le format du cordon est bon^^), je me permet de douter sur les autres produits ...

Ca va bien ? tu veux pas non plus 100 balles et un mars ?

faut savoir ce qu'on veut , les prix du net avec le fait que certains trucs peuvent arriver endommagé ou abimé ou bien ceux des magasins francais ou là tu vois ce que tu achètes .

Faut arrêter de vouloir le cul de la crémière en plus !

hallucinant.......
Gromitou a écrit :
Et de toutes façons, je ne "rale" pas pour cette histoire de câble, c'est juste une constatation et une suite de fait pour répondre a la question d'origine.

Apres si je doit acheter un cable d'alim a 2€, y a aucun soucis, je sais j'ai acheté et ce que j'en attends

Et je rajouterais que je ne suis absolument pas fâché contre ce site, au contraire, j'en suis très satisfait. Je continue a prendre du matériel chez eux (mais pas que, je fréquente aussi le petit commerce local) et si la qualité de service et les prix restent ce qu'ils sont, je risque de continuer
-- Dave Grohl is God --
arsouille22
Remarque, la crémière, si elle est mimi...

j'ai comme un doute:

(je viens de recevoir ce colis de la part d'un autre membre du forum )

Citron_Vert
moi j'ai reçu ma les paul il y a deux semaines, état excellent, rien à dire.
Seul bémol (humour) elle était accordée en mi bémol ! ben jme suis dis, parfait pour jouer du guns n roses !
Nan sérieux, de mon coté rien à leur reprocher, délais respectés, conditionnement irréprochable .... keep on rockin' !!!!
hier c'est de l'histoire, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, et c'est pour cela qu'on
l'appelle le présent
Invité
thomann c'est le darty de la musique , faut pas s'attendre a un quelquonque service de leur part. Et ne surtout pas se plaindre de ne pas avoir recu la shucko avec la bonne fiche.....il y a des magasins (des professionels je veux dire) pour ca.
Citation:
Bonjour,

nous sommes désolés pour ce problème.

Je vous envoie un nouveau câble dans les meilleurs délais.

Bonne journée et

Merci pour votre patience et votre compréhension,

Kind regards
Salutations musicales

MUSIKHAUS THOMANN
-- Dave Grohl is God --
dismaldream
re! pour le vibrato que j'avais reperer sur thomann a 218 euros (un stetsbar pro II chrome) , je suis aller chez un luthier-bricoleur-répareur-vendeur a paris et jai acheté le MEME pro II stetsbar chrome pour 185 euros!! et oui comme quoi internet n'est pas toujours lendroit le moin cher pour acheter du matos de music
mon groupe (rock)
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/The-Insanes/246790814027?ref=ts
deltableu
slt, gibs reçu dans son carton d origine us non ouvert + emballage thomann , 6 jrs entre commande et livraison ups,gratte impecc , clean et réglée, juste à accorder.le pere noel existe, je l ai vu en juin de cette année. Faut leur reconnaitre qu il ont du choix, et si le modele te convient pas tu retournes, utile pour les bouseux comme moi qui habitent à pas de lieue et se nourrisse de blues et de rock n roll go, johnny , go
dexter236
Je déterre un rien le post en espérant avoir une réponse...

Il y a une gratte qui me plait mais seulement sur commande dans mon mag. Je n'ai toujours pas de réponse de leur part pour savoir si je serai obligé de la prendre si je la commande.

Du coup, je me suis dit que j'allais la commander chez Thomann, tester et hop, renvoyer.

Le problème, c'est combien pour renvoyer un gratte avec Thomann?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Socialdisto
C'est gratuit, a part le coup de fil pour demander un rendez vous à UPS

En ce moment sur guitare électrique...