En même temps, Thomann a un pouvoir d'achat que n'ont pas certains magasins.
c'est normal... quand ils commandent, c'est en très grande quantité, et le chiffre d'affaires qu'ils passent aux fournisseurs doit peser lourd ... très lourd... donc, ils doivent négocier de super conditions qui, logiquement se répercutent sur le prix de vente...
Chose qu'un magasin local ne peut pas faire (même quand ils se groupent c'est dur..)
alors comme tu dis, sur les pédales, passe encore, la différence sera minime... mais quand tu vois que mon revendeur voulait me vendre ma PRS 513 4900 euros quand je l'ai payée 2800 chez Digita Village (et en plus, c'était une commande spéciale chez PRS)
ça fait un peu les pieds à certains locaux qui nous ont pris pour des cons pendant longtemps...
Maintenant ça m'emmerde aussi pour le petit magasinier du coin qui gagne honnêtement sa vie et qui t'arrange chaque fois qu'il le peut (ce qui se fait rare... du moins chez moi...)
Et en plus, même les distributeurs imposent leurs conditions ! Du genre, si ma marque ne représente pas 50% de la vitrine et que tu commandes pas plus de 80 000 euros de matos /an, tu vas te faire voir... (je pense à une certaine marque de guitare en disant ça... Gibs...)