Thomann verifie t'il les guitares?

Rappel du dernier message de la page précédente :
paflechien66
M'en doute... ça doit êt' queq' chose !!!!!

On doit avoir du mal à en partir une fois là bas...
kid_kilowatt
Oui voilà, plus toutes les pédales qui sont branchées dans une pièce dédiée.
La salle pour tester les amplis. Les grattes essayables sur Pod avec casque...
Ca arrive que Thomann fasse des erreurs, un pote a recu une Fender Acoustique en plus de la Jackson qu'il avait commandé
arsouille22
et , il l'a renvoyée?... perso, j'aurai gueulé, je n'aime que les éléctriques

(je plaisante, evidemment)
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
metallicam
Bah, franchement, moi je suis pas prêt de commander une guitare chez thomann, quand on voit les différences de sons parfois entre deux mêmes modèles, et puis même une gratte c'est fragile, je pense que thomann c'est très bien pour les amplis est pédales. Et le gros avantage malgré tout ce qu'on pourra dire de mal sur eux c'est que si ça va pas on renvoi point barre et la dessus ils sont irréprochable.
J'ai été visiter thomann, c'est vraiment gigantesque, quand on rentre dans la pièce des gratte c'est vraiment magnifique, c'est tellement énorme que la pièce fait deux étage avec une mezzanine avec un mur gigantesque recouvert de gratte su plusieurs mètres de hauteur c'est vraiment LE magasin de musique gigantesque comme on peu l'imaginer.
keep rockin' in a free world
Little Wing 78
Thomann tu y vas pour acheter un prix. Pour la possibilité de choix immédia et le service, direction un revendeur. Après, il faut en trouver un bon et ne pas le lâcher. Concernant les pédales, mouais... Mon revendeur s'est aligné plusieurs fois. Reste aussi à voir si le gain financier n'est englouti avec d'éventuels frais d'envoi.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
paflechien66
En même temps, Thomann a un pouvoir d'achat que n'ont pas certains magasins.
c'est normal... quand ils commandent, c'est en très grande quantité, et le chiffre d'affaires qu'ils passent aux fournisseurs doit peser lourd ... très lourd... donc, ils doivent négocier de super conditions qui, logiquement se répercutent sur le prix de vente...
Chose qu'un magasin local ne peut pas faire (même quand ils se groupent c'est dur..)
alors comme tu dis, sur les pédales, passe encore, la différence sera minime... mais quand tu vois que mon revendeur voulait me vendre ma PRS 513 4900 euros quand je l'ai payée 2800 chez Digita Village (et en plus, c'était une commande spéciale chez PRS)
ça fait un peu les pieds à certains locaux qui nous ont pris pour des cons pendant longtemps...
Maintenant ça m'emmerde aussi pour le petit magasinier du coin qui gagne honnêtement sa vie et qui t'arrange chaque fois qu'il le peut (ce qui se fait rare... du moins chez moi...)

Et en plus, même les distributeurs imposent leurs conditions ! Du genre, si ma marque ne représente pas 50% de la vitrine et que tu commandes pas plus de 80 000 euros de matos /an, tu vas te faire voir... (je pense à une certaine marque de guitare en disant ça... Gibs...)
poluxsalvaterra
paflechien66 a écrit :

Et en plus, même les distributeurs imposent leurs conditions ! Du genre, si ma marque ne représente pas 50% de la vitrine et que tu commandes pas plus de 80 000 euros de matos /an, tu vas te faire voir... (je pense à une certaine marque de guitare en disant ça... Gibs...)

Pour Gibs , je crois me souvenir qu'un magasin m'avait dit qu'il fallait remplir 80% de la vitrine avec des Gibs pour pouvoir les vendre.
Bonjour,

j'ajoute ma petite expérience personnelle récente (commande reçue il y a moins de 2 semaines) :
- le fameux logiciel "Guitare Pro" : le blister a été délicatement ouvert et "re scellé" avec un autocollant "contrôle qualité". Pas plus de logo sur cette pastille, mais j'imagine que ca vient de chez Thomman (les tests qualité du fabriquant sont probablement tous fait avant blister ?).
- une basse Ibanez : parfait état. Coté réglage aucune idée, je débute mais jouable en l'état

Plus globalement je pense que les instruments ne sont pas plus déréglés a cause du transport que dans le magasin du coin qui, lui aussi, doit recevoir son matos par transporteur Pour moi, la question est plutôt inverse : votre magasin du coin règle t il ses guitares ?

Pour finir avec mon avis perso : mieux vaut peut etre faire régler son instrument par un pro après avoir joué un peu le bousin (histoire de savoir ce que vous voulez modifier, ce qui ne va pas selon vos gouts, un réglage c'est bien, mais je trouve ca très personnel), du coup VPC ou boutique, les deux seules différences pour moi sont :
* le prix (devinez qui gagne ?^^)
* la possibilité d'essayer (la c'est l'autre qui gagne !).
-- Dave Grohl is God --
paflechien66
perso, moi, mon magasin règle les guitares qu'il te vend et il assure un SAV parfait...et vu la concurrence internet, ils sont bien obligés de se démarquer par le service...

chose difficile à faire par correspondance...
dismaldream
je m'incruste un peu juste pour demander une info, jai repéré un vibrato (stetsbar tremolo chrome ) et je veu laceter mais comme je part en vacances samedi est ce que je le recevrai avant? merci c'est TRES URGENT
mon groupe (rock)
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/The-Insanes/246790814027?ref=ts
dismaldream
je m'incruste un peu juste pour demander une info, jai repéré un vibrato (stetsbar tremolo chrome) sur thomann et je veux lcommander mais comme je part en vacances samedi est ce que je le recevrai avant que je parte? merci
ps: TRES URGENT
mon groupe (rock)
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/The-Insanes/246790814027?ref=ts
paflechien66
réponse : jamais de la vie !
ils sont assez longs niveau livraison... compte 7jours ouvrables... donc, mercredi prochain... (surtout avec la poste qui tourne au ralenti)
Pour en revenir au sujet d'origine, j'ai récupéré a la poste hier, un ampli Orange pour Basse Made in China venant de chez Thomann. Et bien le carton était celui d'origine (Orange Made in China) mais surtout les scotch d'origine aussi (y a le Logo "Orange" dessus). Et pour finir dans le paquet le cordon d'alim n'est pas au format français (anglais a priori).

En conclusion, ce paquet a été renvoyé tel quel et n'a pas été du tout ouvert par Thoman. Du coup, si ils ne vérifient pas les amplis Made in China (au moins pour voir si ils s'allument -problème du précédant envoi- et si le format du cordon est bon^^), je me permet de douter sur les autres produits ...
-- Dave Grohl is God --
arsouille22
Ah parce que tu pensais encore qu'ils testent quoi que ce soit?
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:

En ce moment sur guitare électrique...