Thomann verifie t'il les guitares?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
Ben, ils embauchent des bavarois dans le besoin pour trier les bonnes et les mauvaises guitares.
Les mauvaises sont vendues sur le net, et les bonnes ( y en a pas beaucoup) sont distribuées via un circuit secret pour les guitaristes professionnels qui jouent pour JJ Goldmann et Pascal Obispo.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
whitelion
Le réglage des grattes ne doit pas être fait, selon mon avis,
puisque thomann ne sait pas à l'avance quelle monte l'acheteur va installer.

Et on sait tous qu'un manche bouge suivant la tension des cordes;

De plus, avec les vibratos flottants, l'espace cordes/manche varie beaucoup suivant,
- l'épaisseur de la monte,
- le type d'accordage; que le client choisira.

Pour le reste, je doute que les guitares soient vérifiées systématiquement.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Zakk Cantrell
Non, aucun réglage fait !!!

Une connaissance avait reçu une gratte et les micros étaient quasiment contre les cordes...ce qui peut s'avérer ennuyeux pour quelqu'un qui "n'osera" pas les régler lui même !

C'est assez décevant quand même !
Invité
  • Invité
Il y en a qui veulent tout, le beurre, l'argent du beurre, et le derrière de la crémière...
Shinolofofora
Pour ce qui est de Gibson, je m'étonne par contre que certains osent encore en commander en Europe...Thomann ou pas...C'est quand même la loterie et souvent la chose dont on a le plus besoin à l'arrivée de la gratte c'est d'un tube de vaseline....
Zakk Cantrell
Roland.A a écrit :
Il y en a qui veulent tout, le beurre, l'argent du beurre, et le derrière de la crémière...

N'exagérons pas quand même !!!
Disons qu'un minimum est souhaitable...

Ensuite, concernant la VPC, pour un effet que l'on connait, je veux bien...mais une gratte
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le 08 Août 2010, 10:55
joeydeedeemarky a écrit :

en+ je suis sur qu'il y as des ouvriers qui ont posés leurs sales pattes de pauvres dessus avant!

Tu vois cette guitare là, personne ne l'a jamais touchée. Non tu la touches pas! Tu la regarde meme pas, personne la regarde, c'est tout!

King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 08 Août 2010, 11:07
Faut pas déconner, ils ne vont pas régler les guitares, ce n'est pas leur job, c'est celui du fabricant. Par contre qu'ils les sortent pour jeter un coup d'oeil pour vérifier qu'il n'y a pas de défaut majeur avant l'envoi ça me paraît logique, déjà parce que si le client doit la renvoyer c'est à leurs frais.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
jabadaho
King V a écrit :
Faut pas déconner, ils ne vont pas régler les guitares, ce n'est pas leur job, c'est celui du fabricant. Par contre qu'ils les sortent pour jeter un coup d'oeil pour vérifier qu'il n'y a pas de défaut majeur avant l'envoi ça me paraît logique, déjà parce que si le client doit la renvoyer c'est à leurs frais.

D'autant qu'isl ne vendent pas que des guitares... Et vue les quantité qu'ils expédient dans cette boite...
pour ce qui est des cartons ouverts il arrive que la douane inspecte le contenu ca m'est deja arrivé une fois(ils le font meme sur des provenances CE). Sinon j'ai commandé des tonnes de trucs chez eux et jamais l'ombre d'un souci. Quant a savoir si leurs instruments sont inspectés et regles je pense pas plus que dans d'autres magasin de musique classiques
demetan
Thomann c'est aussi un magasin. Perdu au milieu de nulle part, mais un magasin tout de même. Il doit aussi leur arriver de vendre des guitares qui ont été jouées par des visiteurs.
paflechien66
Alors ça, je suis curieux de le savoir ... ils ont un showroom ???
kid_kilowatt
pour l'avoir visiter, effectivement, ça se trouve dans un petit village avec une mare aux canards et des grands mères qui font sécher leur linge en plein air! D'extérieur, on dirait une petite maison familiale avec une grosse guitare sur le toit, et à l'intérieur, showroom immense! 2/3 étages il me semble...claviers, batteries, guitares etc...
paflechien66
M'en doute... ça doit êt' queq' chose !!!!!

On doit avoir du mal à en partir une fois là bas...

En ce moment sur guitare électrique...