Thomann verifie t'il les guitares?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Socialdisto
C'est gratuit, a part le coup de fil pour demander un rendez vous à UPS
dexter236
Certain?

J'ai déjà eu le cas mais pour un ampli qui ne fonctionnait pas.

Donc si je la commande, je la déballe, je joue 1h avec et que le lendemain, je remets tout nickel, je donne rien pour le retour?

Si c'est le cas, c'est vachement intéressant!

EDIT: Me semblait bien..

Si vous n´êtes pas complètement satisfaît, merci de nous contacter, nous vous expliquerons alors la procédure de retour (dans le cas de non-satisfaction d´un produit, les frais de retour sont à votre charge).
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
tomriffmaniac
bah c'est normal sinon ce serrait trop facile de commander tout et n'importe quoi pour ensuite rendre. Moi personnellement je n'ai pas eu de soucis avec Thomann, les délais sont courts on peut suivre via UPS notre commande, mon ampli est arrivé très bien emballé, je reçois une nouvelle commande demain on verra bien comment elle arrive mais en tout cas j'ai commandé mardi dernier donc c'est vraiment rapide (j'aurais du l'avoir vendredi mais la neige cette semaine n'a pas aidé...)
Sherman88
Citation:
15.04.10 - 15:32

Les frais de port liés à un produit acheté sur internet ou par correspondance ne peuvent pas être facturés à un acheteur qui se serait rétracté de la vente, selon un arrêt rendu jeudi par la Cour européenne de Justice (CEJ).

La législation européenne garantit aux consommateurs le droit de se rétracter d'une vente à distance dans un délai de 7 jours ouvrables, sans pénalité et sans devoir avancer de motif.

En Allemagne, une association de défense des consommateurs a attaqué une société qui impute néanmoins les frais de port aux acheteurs ayant changé d'avis. La légalité de cette pratique a été soumise à l'examen de la CEJ, qui a conclu qu'elle était contraire au droit européen.

Belga



Citation:
Bonjour, Comme nous sommes une entreprises internationale nous biensur nous prenons en considération le changemants dans les loies européennes. Bonne journée,

Steffi Bischoff

MUSIKHAUS THOMANN
tomriffmaniac
tiens je savais pas :p merci de l'info par contre ça va enterrer encore plus les magasins si on peut acheter une gratte pour l'essayer et la rendre dans les 7 jours sans avoir à s'expliquer ^^
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • #80
  • Publié par
    Fitz 5
    le 12 Déc 2010, 19:19
les frais d'envoi de la gratte sont donc remboursé
par contre les frais de retour je suis pas sur...
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Sherman88
Fitz 5 a écrit :
les frais d'envoi de la gratte sont donc remboursé
par contre les frais de retour je suis pas sur...


Je ne rapporte que ce que j'ai lu. J'ai envoyé un mail a cette époque avec un copié collé de l'article et j'ai eu la réponse que j'ai cité ci-dessus.

Couler des magasin? Il ne faut pas oublier que certains ont des prix compétitifs par rapports a Thomann donc ne pensez pas tout de suite a la vpc. A l'époque j'ai eu une tête orange pour moins cher dans mon magasin que chez Thoman et avec un service (possibilité d'essai, amplis de remplacement en cas de soucis et de renvois en garantie par exemple,...).
dexter236
Non les gars, vous pouvez chercher sur le net "vente sur internet" (merci Google) et vous verrez que les frais de retours, c'est pour l'acheteur.

Je précise bien dans le cas où l'on ne désire plus le produit. S'il est défectueux, c'est le vendeur qui doit payer.

Certain car j'ai contacté un organisme officiel en Belgique pour un cas sur Ebay.

Les frais d'envois lors de l'achat du produit doivent être remboursés. Par ceux du retour.

C'est bien ce qui est mis dans ton texte Sherman88.

Ps: justement, moi c'est dans mon mag que je veux acheter mais faut bien tester avant!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Sherman88
OK je viens de comprendre. En fait c'était tellement gros (le fait de facturer les fdp d'un achat qui ne se fait pas) que j'ai cru qu'ils parlaient des frais de retour de l'article.
dexter236


Tu t'imagines...tu commandes, tu testes et hop!!

Désolé du HS!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
kickmyass
Perso, jamais eu de problème avec thomann, mais je ne commande pas tout, et je n'attends pas grand chose niveau qualité, je veux juste que ça arrive en bon état, pouvoir suivre où en est ma commande, renvoyer sans me faire chier si ça va pas.
Ils ont un super prix, et on demande rien de plus.


Par contre je gueule un peu plus sur les revendeurs généralement. Je comprends qu'ils aient les boules qu'on viennent essayer des grattes chez eux pour commander ensuite, mais jamais aucun vendeur lorsque je fixais une gratte pendant dix minutes n'est venu me dire avec un sourire "branche là si tu veux". Alors c'est ptet parce que j'ai 20 ans et qu'ils se disent que j'ai pas de tunes, mais bon...

Et y'a des magasins à éviter à tout prix. Cactus Music à Bordeaux. Y'a deux magasins à Bordeaux qui font du Epiphone, je gazais sur une Casino l'an dernier, elle était dispo que chez eux, et pour ce genre de gratte je veux l'essayer.
Je vais à ce fameux Cactus Music, je monte à l'étage gratte, le mec qui me conseille est le luthier du magasin, plutot sympas, il me fait essayer la Casino que j'ai inspectée de fond en comble pendant dix minutes dans l'ampli que je lui ai demandé (le mm modèles que le mien).
La gratte sonne, franchement j'ai envie d'acheter, le prix est de 559 euros, c'est cher, mais en commandant sur internet je suis pas sûr d'avoir la même gratte.
Je dis au luthier que j'achète, il me dit "dans l'année le magasin offre un réglage". je me dis "putin c'est cool". et j'ajoute "ouais par contre la guitare va certainement bouger un peu au changement de cordes" le luthier me dit "oui, bah qd tu changes de cordes amène là je te le ferai" je demande si le réglage 15 jours après l'achat va compter comme le réglage gratuit promis avant, la réponse et oui. En gros si je veux acheter la guitare réglée nickel je pourrais plus leur faire régler après...
Au même moment j'entends le boss en bas gueuler "il a fini le jeune en haut ? parce que moi je vends des guitares neuves..." Alors que ça partait bien ça commence à me faire rudement chier, je vais à la caisse en bas, le boss va prendre ma carte de crédit, et je me dis que je vais tester s'il est un minimum vendeur. je lui dis "je vous prends un médiator" en pensant qu'achetant une gratte en magasin à 559 euros, en pensant à la marge qu'il se font vu qu'elle est à 420 sur internet, le médiator est gratuit. le boss me dit "très bien bah ça fait 560 euros en tout alors"

je n'y ai plus remis les pieds, même si ma casino sonne très bien.
[/hs]
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
SpitfireBackup
kickmyass a écrit :
Perso, jamais eu de problème avec thomann, mais je ne commande pas tout, et je n'attends pas grand chose niveau qualité, je veux juste que ça arrive en bon état, pouvoir suivre où en est ma commande, renvoyer sans me faire chier si ça va pas.
Ils ont un super prix, et on demande rien de plus.


Par contre je gueule un peu plus sur les revendeurs généralement. Je comprends qu'ils aient les boules qu'on viennent essayer des grattes chez eux pour commander ensuite, mais jamais aucun vendeur lorsque je fixais une gratte pendant dix minutes n'est venu me dire avec un sourire "branche là si tu veux". Alors c'est ptet parce que j'ai 20 ans et qu'ils se disent que j'ai pas de tunes, mais bon...

Et y'a des magasins à éviter à tout prix. Cactus Music à Bordeaux. Y'a deux magasins à Bordeaux qui font du Epiphone, je gazais sur une Casino l'an dernier, elle était dispo que chez eux, et pour ce genre de gratte je veux l'essayer.
Je vais à ce fameux Cactus Music, je monte à l'étage gratte, le mec qui me conseille est le luthier du magasin, plutot sympas, il me fait essayer la Casino que j'ai inspectée de fond en comble pendant dix minutes dans l'ampli que je lui ai demandé (le mm modèles que le mien).
La gratte sonne, franchement j'ai envie d'acheter, le prix est de 559 euros, c'est cher, mais en commandant sur internet je suis pas sûr d'avoir la même gratte.
Je dis au luthier que j'achète, il me dit "dans l'année le magasin offre un réglage". je me dis "putin c'est cool". et j'ajoute "ouais par contre la guitare va certainement bouger un peu au changement de cordes" le luthier me dit "oui, bah qd tu changes de cordes amène là je te le ferai" je demande si le réglage 15 jours après l'achat va compter comme le réglage gratuit promis avant, la réponse et oui. En gros si je veux acheter la guitare réglée nickel je pourrais plus leur faire régler après...
Au même moment j'entends le boss en bas gueuler "il a fini le jeune en haut ? parce que moi je vends des guitares neuves..." Alors que ça partait bien ça commence à me faire rudement chier, je vais à la caisse en bas, le boss va prendre ma carte de crédit, et je me dis que je vais tester s'il est un minimum vendeur. je lui dis "je vous prends un médiator" en pensant qu'achetant une gratte en magasin à 559 euros, en pensant à la marge qu'il se font vu qu'elle est à 420 sur internet, le médiator est gratuit. le boss me dit "très bien bah ça fait 560 euros en tout alors"

je n'y ai plus remis les pieds, même si ma casino sonne très bien.
[/hs]


Si t'est pas bon client rêve pas jamais il te fera de geste commercial .

Et puis moi j'ai acheter mon Epiphone à GuitarShop à talence bah le prix de la guitare a changer entre le moment ou je l'ai commander et le moment ou elle est arrivé, bah le gars ma fait la ristourne
arsouille22
Eh bien, si, un VRAi commerçant (sauf vente prix coutant) sera gagnant à terme d'offrir au moins un mediator...

Pour gagner un euro il a perdu au moins un client...

Quand j'en ai l'opportunité, je n'offre pas forcément quelque chose, mais j'apporte un service réel comme le montage des cordes (et accordage, bien sur) pour les débutants. Et je le fais devant eux, afin de leur montrer que c'est ni compliqué, ni risqué

Certes ça n'a pas une grande valeur financière, mais mes clients, ils reviennent... ça doit donc vouloir dire quelque chose...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
SpitfireBackup
arsouille22 a écrit :
Eh bien, si, un VRAi commerçant (sauf vente prix coutant) sera gagnant à terme d'offrir au moins un mediator...

Pour gagner un euro il a perdu au moins un client...

Quand j'en ai l'opportunité, je n'offre pas forcément quelque chose, mais j'apporte un service réel comme le montage des cordes (et accordage, bien sur) pour les débutants. Et je le fais devant eux, afin de leur montrer que c'est ni compliqué, ni risqué

Certes ça n'a pas une grande valeur financière, mais mes clients, ils reviennent... ça doit donc vouloir dire quelque chose...


Oui effectivement faire les choses devant le client, c'est ce qu'il y de plus efficace pour montrer que l'on est honnête est puis pour le débutant il est toujours content qu'un pro lui montre comment faire pour monter ses cordes
Daniel.I
Voui le commerce c'est plus ce que c'était...
Je me souviens (vâchement bien même) avoir acheté une gratte qui valait un bras, même deux, une LP, dont le prix frise l'indécence, le truc à laisser la ou il est et continuer à rêver (rêver, c'est encore gratuit...) mais bon, fallait pas craquer.... Enfin bref, ce magasin, situé dans le sud est, près d'un endroit qu'on appelle "cap 3000", n'a pas penser a ne serait-ce qu'offrir un pitit médiator, ou un jeux de corde ou du poil à gratter, ou que sais-je, bref rien de rien, pas même un réglage (tant mieux dans un sens...) le jours de mon achat. Pire, moins d'un mois plus tard j'y retourne, et, le gars, le patron, mon vendeur, m'avait complètement zappé, oublié... "Ah oui c'était vous, l'acheteur de la... de la quoi déjà ? " La j'ai vraiment, failli me mettre légèrement en colêre... Le seul service qu'il à bien voulu me rendre, c'est mettre ma strat en dépo vente, à défaut de reprise, elle partira vite qu'il me dit alors, en moins de 15 jours, 6 mois plus tard, elle y est encore... Je suis tombé comme un couillon dans un mini traquenard, il pourrait vendre des tapis comme il vend ces guitares le gars... On ne m'y reprendra plus (du moins chez lui !) !
dexter236
Je continue le HS..

Mon mag fait mieux que Thomann sur pas mal de produits. Lorsque je signale la différence de prix avec Thomann, il fait un geste. Du coup, même si c'est un rien plus cher, je prends chez lui.

Les grattes, je peux revenir 5 ans après, le réglages sera gratos.

J'ai demandé un changement de cordes + réglage l'autre jour et j'avais un jeu de corde dans le case.

Et bien il n'a pas pris un des anciens comme je le pensais...j'ai juste payé le réglage!

Moi j'y reste dans mon mag!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur guitare électrique...