Thomann verifie t'il les guitares?

Rappel du dernier message de la page précédente :
marmadoise
Emperorgod, a été plus rapide a poster
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Merci pour vos nombreuses réponses
je vois que Thomann est un sujet qui fait couler de l'encre....ou plutot frapper des touches

Bon alors tout d'abord,effectivement, le problème des traces de doigts c'est pas un drame non plus
Bon je suis un peu maniaque (j'aime pas trop acheter un instrument en magasin qui a été essayé par je ne sais combien de personnes, pensant des mois des fois), mais si l'instrument est vraiment neuf, quelques traces, c'est pas la fin des haricots.
D'ailleurs la 1ere chose que j'ai fait, c'est passé un coup de chiffon, et hop nickel.

Non, je truc qui me déplairait, c'est d'avoir commander une guitare neuve, et donc payer le prix d'une guitare neuve, et me faire refiler un retour.
C'est pour le principe..
J'aime pas ce genre de procédé.
J'espère surtout ne pas découvrir de vice caché:
Si c'est un retour, ok, mais alors il faut avertir!

Maintenant, si c'est chez thomann qu'elle a été déballée, pour un rapide controle, ok (même si c'est pas cool de salir la bestiole au passage).
Je doute en effet qu'ils règlent les instruments, mais un rapide contrôle pour voir si tout semble correct , c'est possible.
De tout e façon je préfère avoir joué un peu avec une guitare avant de la faire régler (sauf sil elle est injouable bien sur).
La gratte que j'ai reçu est jouable, ne frise pas, mais je la ferais régler pour changer le tirant des cordes.

Pour le coup de l'ouverture par le transporteur (Ups, donc c'est pas un coup des ptt pour une fois ), j'y crois pas du tout.
j'avais commandé quelques bricoles avec, donc le carton de la gratte était emballé dans un carton plus grand avec le reste, et cette boite était très bien agrafé, et pas abimée du tout (j'ai meme eu un peu de mal à l'ouvrir).

Enfin voilà, je verrais bien ce qu'ils me répondent..
encore merci de vos messages.
Je vous tiens au jus!
Invité
  • Invité
au fait c'est quoi comme gratte ?
Invité
  • Invité
ou storm
... à non merde c'est un autre topic !
Bluesy13
C'est un mec de chez thomann qui a dit ça (qu'il verifiais les gratte sauf gib et fender) a un mec qui se plaignais d'une sg standard.

Moi je ne fais que repeté les dire du mec de chez thomann.
Si vous voulez confirmation appelez les.

Pour les traces de doigts, a moins de joué avec les dents...
quand tu achete une gratte dans un magasin physique ya souvent des trace et persone n'y prete attention.

Si ta gratte est nickel ya pas de probleme.
For Those About To Rock! FIRE!

Vend Dean Markley Tahoe: https://www.guitariste.com/pro(...).html
Vend pédale multi-effet Zoom G1XN:
https://www.guitariste.com/pro(...).html
arsouille22
Bluesy13 a écrit :
C'est un mec de chez thomann qui a dit ça (qu'il verifiais les gratte sauf gib et fender) a un mec qui se plaignais d'une sg standard.
...

ç'aurait été une Ibanez, il aurait cité Ibanez et ESP...

donc:
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kooackx
  • Kooackx
  • Special Total utilisateur
Bizarre ça.
Avec moi, Thomann a toujours été irréprochable.
Dernièrement, j'ai commandé une pédale de delay, mais au bout de 2 jours elle s'est mise à faire des bruits stridents.
J'en informe Thomann pour demander comment la leur renvoyer pour remplacement. Leur réponse: pas la peine de nous la renvoyer, on vous en envoie une autre tout de suite.
Ils m'ont cru sur parole.
Ca c'est du SAV!

J'aurais du leur demander de remplacer la Beatle bass que j'avais commandé...
Bluesy13
OUI +1 moi je commande regulierement sur thomann,des fois des gros truc des fois des petit accessoire et j'ai jamais eu de probleme.

Je pense qu'il ne faut pas exageré, c'est partout pareille (a part certain mag ou ils abuse vraiment) des fois il y a un probleme,ce sont des chose normal dans les ventes en ligne, il y a un sav et ils essaye de resoudre le probleme
For Those About To Rock! FIRE!

Vend Dean Markley Tahoe: https://www.guitariste.com/pro(...).html
Vend pédale multi-effet Zoom G1XN:
https://www.guitariste.com/pro(...).html
Invité
  • Invité
Je pense qu'au vu du nombre de commandes journalières, ils n'ont pas le temps de vérifier les guitares. Ils jettent pet-être un oeil pour voir s'il y a des défauts majeurs, mais sinon, pas de réglages, de toute façon, ça va bouger dans le transport...

Remarque que dans les magasins du coin, les réglages sont... inexistants... c'est pour ça que quand on a besoin de matériel, un p'tit mail de l'autre côté de la frontière et hop (et ce n'est pas la frontière allemande)...
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le 06 Août 2010, 20:47
J'ai commandé beaucoup de chose chez thomann, et meme une gratte. au moindre probleme, ils ont été très arrangeants, ils m'ont renvoyé un pickguard arrivé abimé sans avoir a retourner l'ancien. J'ai déja eu des pièces manquantes dans les colis, car ceux ci etaient abimés/déchirés par les postiers. Ils m'ont tout de suite renvoyé les pièces manquantes sans aucune question (c'etaient des prises jacks, un sachet de pick...)
Pour la gratte, elle n'etait pas réglée. C'était une gibson.
Sinon il n'ouvrent pas gibson et fender, c'est peut etre par exigence de la marque.
AnGeL_Of_SiN
arsouille22 a écrit :
Je suis sûrement cynique, mais je n'y crois pas un instant à leur histoire de test de TOUTES les grattes, surtout au prix affiché...
Et comme par hasard, ils ne testent pas celles qui sont censées être de qualité?...

tu parles des Fender et des Gibson?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
arsouille22
Qu'on le veuille ou non, ces 2 marques restent des références... et j'ai bien mis: "censées"
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
thomann qui verifie ses guitares avant expéditions ????? on auras tout entendu !!!
joeydeedeemarky
Fender007 a écrit :
Salut,

Je viens de recevoir une guitare électrique, commandée chez Thoman.
J'ai constaté que le carton de la guitare avait été ouvert (scotchs d'origine coupés) et rescotché!
De plus, la guitare était couverte de traces de doigts.
Je dois dire que je n'apprécie pas trop de recevoir un instrument neuf, dans cet état.
a part ça la guitare est en parfait état, pas de rayuRes, bon fonctionnement,film plastique encore présentS sur les micros).

Donc je me demande, si chez thomann, ça leur arrive de sortir les instruments de leur boite pour les contrôler, cela expliquerais donc les traces,...mais bon un coup de chiffon avant de la remballer c'est pas compliqué!

Ou alors , je me suis fais refilé une guitare qui leur avait deja été retourné...
Qu'en pensez vous?

en+ je suis sur qu'il y as des ouvriers qui ont posés leurs sales pattes de pauvres dessus avant!
DJayNot
Ben, ils embauchent des bavarois dans le besoin pour trier les bonnes et les mauvaises guitares.
Les mauvaises sont vendues sur le net, et les bonnes ( y en a pas beaucoup) sont distribuées via un circuit secret pour les guitaristes professionnels qui jouent pour JJ Goldmann et Pascal Obispo.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique...