Third Eye Guitars by Custom77

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
Non ça passe. Je suis en drop A# en fait (tout deux tons en dessous et la première en drop), avec les 13-62 de D'Addario.
c'est surtout une question de préférence, ou si on veut jouer encore plus bas je pense. Mais c'est vrai que moi qui n'aime pas jouer sur des gros tirants par exemple (déjà j'ai un peu de mal avec le 11-52 de ma Cort pour jouer en drop B-C-C#) ça pourrait être sympa de jouer en drop A avec du 10-46.
Nico DustBowl a écrit :
ZackSensei a écrit :
) ça pourrait être sympa de jouer en drop A avec du 10-46.

oulà !! avec des médiators en mousse alors

Si je ne me trompe pas une baritone c'est fait pour être joué en B standard, le drop A équivaut donc à un drop D sur une électrique ordinaire, et en général avec du 10-46 ça passe pas trop mal.
Nico DustBowl
ZackSensei a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
ZackSensei a écrit :
) ça pourrait être sympa de jouer en drop A avec du 10-46.

oulà !! avec des médiators en mousse alors

Si je ne me trompe pas une baritone c'est fait pour être joué en B standard, le drop A équivaut donc à un drop D sur une électrique ordinaire, et en général avec du 10-46 ça passe pas trop mal.

J'avais compris sur un diapason + "standard". un 10 46 en Drop A sur un diapason 27, pourquoi pas effectivement
devilofhell
Salut à tous !
J'ai reçu la Roxy en blanche vendredi !
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 11 Nov 2012, 12:11
devilofhell a écrit :
Salut à tous !

Content pour toi ! Muse -toi bien !! ( tu nous diras ....)

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
devilofhell a écrit :
Salut à tous !

Ben on est dimanche, alors? tu en penses quoi?

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
devilofhell
Salut !

Alors pour commencer quand j'ai reçu la gratte elle était très bien emballée (carton, papiers bulles, polystyrène pour caler la gratte).
Je la sort et je vérifie s'il y a des problèmes niveau esthétique mais non rien à signaler. Je commence à gratter et là Waouu, à vide la guitare sonne très bien et très longtemps !
Pour ce qui est de l'aspect pas de surprise : Trans-white et j'aime

On sent bien le bois au toucher par contre je ne sais pas si le corps est en une ou deux parties car il est vraiment uniforme et j'ai pas envi de dire une connerie en disant qu'il est en une partie. Le corps est épais je trouve à peu près comme une LP Junior de chez Gibson. Le manche est fin et l'accès au aigus est facile. Les mécaniques tiennent super bien et ça c'est cool. En ce qui concerne les potards ils sont bien, le volume permet de jouer sur le gain et le tone et bien. La touche est belle mais quelque taches jaunes (colle ?) minimes sur les cotés de la touche.

Le P77 ... j'ai pris une claque . En clean tout à fond on a un son très claquant et dynamique. En baissent le tone on a un son plus rond et chaud.
En crunch pareil, c'est un régale. On a un son typé The Who, Louis Bertignac ... Une bonne dynamique et un très bon sustain. Le bouton tone est vraiment utile car parfois on se retrouve avec un son un peu criard. je suis simplement devenu amoureux des P90

Voila pour cette petite review. J'ai essayé de faire quelques photos sous le soleil de Normandie
J'essayerais de faire une petite vidéo et plus de photos pour mieux voir le bois

Voila voila
rollroll
Féloch!! Très belle acquisition
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Doc Loco
Je l'ai déjà dit mais j'aime vraiment bien ce look "montre molle de Dali". C'est pas évident de venir avec un design original et là ça le fait pour moi.

PS: pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Trantor
  • Trantor
Une bien belle guitare en tout cas,
Qui sonne bien,
Qui n'est pas chère...
Elle n'est pas belle la vie?

Sur la mienne, j'ai viré les boutons pour des Chicken Head, je trouve ça plus pratique (on sait ou on en est rien qu'au toucher) et sur le pick guard noir de cette guitare, ça donne un truc....

Vous en pensez quoi?

JM
----------
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 11 Nov 2012, 22:26
bien les knobs

pareil je trouve la gratte réussie, ça pue le R'n'R! plutôt que de faire une nième copie...
d'ailleurs il en reste qu'une en stock, mais je crois qu'ils en avaient pas fait faire beaucoup.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Trantor
  • Trantor
NUFAN a écrit :

pareil je trouve la gratte réussie, ça pue le R'n'R! ....

Ouais, ca envoie mieux Proud Mary que Wish You Where Here :-)
----------

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...