iamreeko a écrit :
"Il est vrai qu'on peut s'interroger d'un point de vue design sur le logo. Il ne me semble pas remplir certains critères esthétiques"
C'est marrant. Pour avoir fait pas mal de travaux sur des logos, je dois dire qu'il faut distinguer lisibilité, visibilité et notoriété.
Aujourd'hui,
la notoriété de 3YE est nulle, soyons clairs.
la visibilité du logo est excellente
la lisibilité du logo n'est pas si mauvaise que ça.
Si on compare à France télécom :
la notoriété de FT est maximale
la visibilité du logo est excellente
la lisibilité du logo nulle. Si tu ne connais pas, tu ne sais pas de qui il s'agit.
Si on reprend les classiques des grandes marques de guitares et que nous menions la même analyse, on se rendrait compte qu'ils sont assez visibles, assez lisibles et désormais très connus. Ils ont aussi préservés l'aspect "historique" sans beaucoup se renouveler (volontairement je présume)
Et disons le... a part dans l'imaginaire des gratteux... les logos ne sont pas particulièrement beaux d'un point de vue graphique.
Le logo 3YE n'est pas particulièrement beau non plus, mais il est reconnaissable parmi 1000 à une distance de 20 mètres. C'est un avantage certain.