Third Eye Guitars by Custom77

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
caribou71 a écrit :

pour le prix, - de 250 eur, ça a l'air très très efficace !

Efficace, c'est l'adjectif qui la caractérise le mieux.
C'est pas une guitare pour frimer, c'est pas un placement, c'est pas pour décorer.
Tu plug, tu accordes, tu joues.
Et tu gardes tes tunes pour boire un coup avec les potes. (et pendant ce temps là, tu ne te tapes pas une crise de paranoïa parce que ta gratte est sans surveillance dans un coin).
250 euros, c'est le prix d'un excès de vitesse.
Alors, levez le pied et payez vous une guitare :-)

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
KevFender
Trantor a écrit :
caribou71 a écrit :

pour le prix, - de 250 eur, ça a l'air très très efficace !

Efficace, c'est l'adjectif qui la caractérise le mieux.
C'est pas une guitare pour frimer, c'est pas un placement, c'est pas pour décorer.
Tu plug, tu accordes, tu joues.
Et tu gardes tes tunes pour boire un coup avec les potes. (et pendant ce temps là, tu ne te tapes pas une crise de paranoïa parce que ta gratte est sans surveillance dans un coin).
250 euros, c'est le prix d'un excès de vitesse.
Alors, levez le pied et payez vous une guitare :-)

JM

J'adore ! Mais y a qu'en belgique qu'on a des amendes aussi exorbitantes !

La première fois que j'ai vu cette guitare ( lors de sa sortie ) je l'ai qualifiée de guitare punk : la gratte qu'on peut trainer a terre sans en avoir rien a cirer mais qu'une fois branchée on peut détapisser les murs !
Doc Loco
Vous me retentez du coup!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
la roxy en P90, je suis sûr qu'elle te plairait Doc
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 19 Oct 2012, 14:16
Doc Loco a écrit :
Vous me retentez du coup!

Nan ,ce ne serait pas raisonnable et surtout faudrait agrandir la maison....Tsss Tsss !!!

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Trantor
  • Trantor
2ème session.... 2ème avis...

J'ai joué un peu cette après'm ... d'abord à volume modéré, histoire de s'échauffer, avec toujours le même avis, c'est pas une mauvaise guitare...

Puis à force, vous savez comment ça va, on monte le son, on monte le booster, etc... et on arrive à des volumes un peu... limite on va dire. Pas encore le volume de concert, mais le max quand on joue chez soi.

Alors là, on passe de l'avis "c'est pas une mauvaise guitare" à "wow... elle en veut". Je m'en suis mis plein les oreilles, d'ailleurs ça bourdonne toujours un peu :-).

Juste après, pour comparer, j'ai branché la Gibson dans les mêmes conditions. C'est pas la même chose.

La Gibson est plus détaillée, surtout avec les Lollar et a un coté grenailleux, menaçant, rebelle.

La Roxy elle, elle n'est pas menaçante, elle est violente :-)
Elle grenaille pas, elle crie.
C'est une guitare qui a besoin de watts, un peu comme ces motos 2 temps qui avait besoin qu'on tourne la poignée de gaz pour sortir quelque chose.

On le ressent aussi dans le jeu. La Gibson est plus fluide, plus légère.
La Roxy faut un peu rentrer dedans, la bousculer. C'est pas une différence vraiment flagrante, mais c'est dans ce gout là.
Avec du volume, le potard de tone, j'ai du le rabaisser à 5, j'avais peur de casser une vitre.

2ème jour, toujours content.

JM
----------
meringue
Pour moi, c'est une guitare 100% rock'n roll/garage/ punk la Roxy. Je me répète: j'en garde un excellent souvenir. Elle est faite pour une seule chose: le rock'n roll sauvage, mais elle le fait divinement bien. Des trois 3rd eye que j'ai testées ( la LFL, la Top gold LP en P90 et la roxy), c'est celle qui m'a le plus marqué. C'est vrai que le wrap around ça ajoute un truc au niveau de la dynamique et de l'attaque, comparé au stop bar.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 Oct 2012, 09:58
SPIDER KILLER a écrit :
euh....
des photos ?

+1
c'est vrai que quand on voit les photos du site, on se doute pas qu'on voit à travers... plus de rouge en stock....pourraient penser au noir, jaune, natural et coloris flashy
et niveau micro, il est monté sur ressort ou pas? il bouge à mort où i lest calé sur le bois? t'as combien de hauteur entre les plots et les cordes en frettant la dernière case?

le prix d'un refrettage...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
seb.l
  • seb.l
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    seb.l
    le 20 Oct 2012, 10:17
Tiens j'ai pas les yeux en face des trous ou y'a pas de modèles gauchers ?
Seb
Left powered
Trantor
  • Trantor
Bon, voici les photos.

Précisions: je vous montre le truc pour que chacun se fasse une idée, pas pour démolir la guitare, je le répète, moi elle me plait bien ainsi et je ne veux surtout pas changer.

D'abord la vue d'ensemble

Ensuite ce dont je parlais quant au "voile" de peinture. Cela se voit moins en photo qu'en "vrai" mais je pense qu'on peu se faire une idée

Les petites traces brunâtres à la jonction

Et le coté "cheap" des mécaniques. Visiblement, ce n'est que l'aspect car elles tiennent bien l'accordage. Donc, pas de raison de les changer tant que ça tient.

Voilà,

JM
----------
Trantor
  • Trantor
NUFAN a écrit :

.... et niveau micro, il est monté sur ressort ou pas? il bouge à mort où i lest calé sur le bois? t'as combien de hauteur entre les plots et les cordes en frettant la dernière case?

Le micro c'est le soapbar, donc il est flottant sur ressorts. Un peu moins mobile que sur la Gibson.

La hauteur au micro est entre 2,6-2,8 (j'ai pas de cale d'épaisseur ici.)

JM
----------
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 20 Oct 2012, 11:45
Trantor a écrit :

Ensuite ce dont je parlais quant au "voile" de peinture. Cela se voit moins en photo qu'en "vrai" mais je pense qu'on peu se faire une idée
JM

Juste une précision , sur le site il est bien écrit TRANS-white ou trans-red...( honni soit qui mal y pense .. )

Normal qu'on voit le bois en transparence ( et ça économise de la peinture ,OK )

@ Nufan : le type de frette monté dessus ne te convient pas ,que tu veux déjà refretter ?? Pour le prix,ce sera le même que pour n'importe quelle autre guitare ( except les gib à cause du binding over ...+ chères )

AMHA !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
infra blues
franchement je ne l'ai pas jouée mais a voir comme ca il n'y a strictement rien a redire sur la guitare je la trouve tres chouette et c'est une guitare originale qui a tout son charme et puis le rapport qualite prix.......what else??

je suis de plus en plus tenté par une watcher que je trouve sublime par la forme,mais je voudrai bien en essayer une!!!!!!!!!
Trantor
  • Trantor
perl a écrit :

....
Juste une précision , sur le site il est bien écrit TRANS-white ou trans-red...( honni soit qui mal y pense .. )
Normal qu'on voit le bois en transparence ( et ça économise de la peinture ,OK )
.....

Oui. Tu as raison.
Mais bon, Third Eye, c'est de la vente par correspondance et celui qui achète, c'est sur base de retour d'info sur les forum, via des potes et tout ça...
La Roxy, c'est la petite dernière, c'est la moins chère.

Quelque part, j'ai 53 ans, et si je me plante avec une gratte à 250 euros, je ne vais pas en mourir.
Mais c'est le genre de gratte qui va aussi attirer un tas de gens qui vont toujours à l'école ou qui sont chômeurs, ou qui démarrent leur vie avec un tas de trucs à rembourser. 250 euros c'est des sous pour tout le monde, mais c'est parfois des mois d'économie pour certains.
Donc si je commente, j'ai conscience que ce que je dis c'est peut être ce qui va faire acheter quelqu'un.
C'est pour ça que je pèse mes mots et que j'écris que c'est vraiment une bonne gratte à jouer et que je la recommande vivement. Je n'en vois pas une qui puisse lui faire de l'ombre à part la Gibson Les Paul Junior (à 600 euros), et je serais curieux de les comparer.
Ceci dit, je comprends que l'aspect est important pour certains. Donc mes photos permettent de se faire une meilleure idée que celles du site Third Eye, qui sont un peu plus flatteuses (et c'est normal.) Cela permet d'acheter en connaissance de cause.

JM
----------

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...