Hello.
Je suis en train de monter des micros Vintage 77 de C77 dans une guitare de type Les Paul et j'ai un problème de câblage.
Grosso modo le micro manche fonctionne mais en position intermédiaire on entend que lui, on entend le micro bridge si je baisse le volume du manche mais le son est assez faiblard, un peu moins en position chevalet seul mais ça reste pas folichon donc je pense qu'il y a un souci.
Est-ce que quelqu'un sait quel est le code couleur des micros C77 ?
J'ai cherché un peu ici et aussi sur mayonnaise deluxe mais sans trouver de réponse absolument convaincante à mon problème.
Enfin j'ai trouvé ça
Citation:
Pour le cablage , il faut laisser ensemble les fils blancs et verts , réunir et souder à la masse les deux fils noirs (le gros et le petit), et enfin souder le fil rouge (le point chaud) sur la pate du potentiometre de volume.
Sauf que quand je l'ai testé ça n'a pas fonctionné donc si quelqu'un ici peut me confirmer ou m'infirmer...
Du coup j'ai câblé en mode Seymour Duncan (vert+"gris" à la masse, rouge+blanc ensemble, signal sur le noir), le son est OK pour le manche mais pas pour le bridge donc je m'interroge.
Est-ce que C77 aurait changé de couleur couleur à un moment ? Est-ce qu'ils pourraient être hors phase ? HS ?
Les micros sont achetés d'occase et le Bridge (Open Cover) doit être un B-Stock car avec "capot" chromé mais des plots et vis "gold".
Pour info les 2 micros sont montés avec 1 Tone, 1 Volume chacun (2 volumes indépendants), Treble Bleed Kinman sur les volumes, Greasebucket Fender sur les tonalités, sélecteur toggle standard.
Les masses des potards de volume, des micros, du chevalet, du switch et du jack sont toutes connectées (encore une habitude tirée des schémas Seymour Duncan, bonne ou mauvaise je ne sais pas).
C'est peut-être un élément autre qui déconne donc je vais tester ce soir si possible des branchements directs mais je pose la question quand même.
Si quelqu'un a des infos svp, ce serait au top :p