Third Eye Guitars by Custom77

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
perl a écrit :

....
Juste une précision , sur le site il est bien écrit TRANS-white ou trans-red...( honni soit qui mal y pense .. )
Normal qu'on voit le bois en transparence ( et ça économise de la peinture ,OK )
.....

Oui. Tu as raison.
Mais bon, Third Eye, c'est de la vente par correspondance et celui qui achète, c'est sur base de retour d'info sur les forum, via des potes et tout ça...
La Roxy, c'est la petite dernière, c'est la moins chère.

Quelque part, j'ai 53 ans, et si je me plante avec une gratte à 250 euros, je ne vais pas en mourir.
Mais c'est le genre de gratte qui va aussi attirer un tas de gens qui vont toujours à l'école ou qui sont chômeurs, ou qui démarrent leur vie avec un tas de trucs à rembourser. 250 euros c'est des sous pour tout le monde, mais c'est parfois des mois d'économie pour certains.
Donc si je commente, j'ai conscience que ce que je dis c'est peut être ce qui va faire acheter quelqu'un.
C'est pour ça que je pèse mes mots et que j'écris que c'est vraiment une bonne gratte à jouer et que je la recommande vivement. Je n'en vois pas une qui puisse lui faire de l'ombre à part la Gibson Les Paul Junior (à 600 euros), et je serais curieux de les comparer.
Ceci dit, je comprends que l'aspect est important pour certains. Donc mes photos permettent de se faire une meilleure idée que celles du site Third Eye, qui sont un peu plus flatteuses (et c'est normal.) Cela permet d'acheter en connaissance de cause.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 20 Oct 2012, 12:17
infra blues a écrit :
franchement je ne l'ai pas jouée mais a voir comme ca il n'y a strictement rien a redire sur la guitare je la trouve tres chouette et c'est une guitare originale qui a tout son charme et puis le rapport qualite prix.......what else??

je suis de plus en plus tenté par une watcher que je trouve sublime par la forme,mais je voudrai bien en essayer une!!!!!!!!!

Si la sensation "manche décalé" sur la gauche comme sur une SG ou une firebird ne te gène pas , ben ça devrait aller alors ..

Je suis plutôt "strat-man" et sur SG ,ça m'arrive de me planter grave si je ne fais pas attention ... Bon ,je sais ,c'est juste un coup à prendre ...

voili !

@ Trantor : Tout a fait d'accord avec ton dernier post ,rien à ajouter ( et J'ai 60ans )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 20 Oct 2012, 12:36
Très bonne review et très objective. Le fait que la couleur/verni soit très fin me semble assez logique compte tenu du descriptif et de la dénomination. Mais c'est vrai que sur les photos du site ça ne se voit pas, sauf si on le sait. Je pense qu'une photo sous éclairage de quelque chose de blanc aura toujours tendance à saturer le blanc. Bref on voit les veines du bois et accessoirement que le corps n'est pas en 5 parties.

Le plus important , de mon point de vue, son et jouabilité.

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 Oct 2012, 12:59
Trantor a écrit :
NUFAN a écrit :

.... et niveau micro, il est monté sur ressort ou pas? il bouge à mort où i lest calé sur le bois? t'as combien de hauteur entre les plots et les cordes en frettant la dernière case?

Le micro c'est le soapbar, donc il est flottant sur ressorts. Un peu moins mobile que sur la Gibson.

La hauteur au micro est entre 2,6-2,8 (j'ai pas de cale d'épaisseur ici.)

JM

je m'en doutais, c'est beaucoup, je comprends pas ils creusent autant...mais bon suffit de rajouter une cale en bois...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
meringue
Oui, surtout qu'en général, que le corps ne soit pas noyé sous les minimètres de vernis est plutôt une très bonne chose pour la résonance de la guitare, et donc pour le rendu sonore final.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Trantor
  • Trantor
NUFAN a écrit :
Trantor a écrit :
NUFAN a écrit :

.... et niveau micro, il est monté sur ressort ou pas? il bouge à mort où i lest calé sur le bois? t'as combien de hauteur entre les plots et les cordes en frettant la dernière case?

Le micro c'est le soapbar, donc il est flottant sur ressorts. Un peu moins mobile que sur la Gibson.

La hauteur au micro est entre 2,6-2,8 (j'ai pas de cale d'épaisseur ici.)

JM

je m'en doutais, c'est beaucoup, je comprends pas ils creusent autant...mais bon suffit de rajouter une cale en bois...

Pour faire quoi???

Si tu veux remonter le micro, tu desserres les deux vis de fixation.

JM
----------
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 Oct 2012, 13:03
perl a écrit :

@ Nufan : le type de frette monté dessus ne te convient pas ,que tu veux déjà refretter ?? Pour le prix,ce sera le même que pour n'importe quelle autre guitare ( except les gib à cause du binding over ...+ chères )

AMHA !

non je disais juste que le prix de la gratte c'était le prix d'un refrettage....

et pour les photos, faut pas nous prendre pour des cons non plus, ça représente pas la réalité à priori...du moins pour la blanche, en attendant de vraies photos de la rouge....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 Oct 2012, 13:13
Trantor a écrit :

Pour faire quoi???

JM

ouais mais y a une limite, après ça devient tout branlant...
Trantor
  • Trantor
NUFAN a écrit :
Trantor a écrit :

Pour faire quoi???

JM

ouais mais y a une limite, après ça devient tout branlant...

C'est pas 1mm qui va changer le truc.

JM
----------
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 Oct 2012, 13:22
OK, donc sur ce modèle, le micro n'est pas super loin et est bien fixé,donc en remontant le micro de 1/1.5mm ça devient pas tout branlant, c'est bien.
Daniel.I
perl a écrit :
Trantor a écrit :

Ensuite ce dont je parlais quant au "voile" de peinture. Cela se voit moins en photo qu'en "vrai" mais je pense qu'on peu se faire une idée

JM

Juste une précision , sur le site il est bien écrit TRANS-white ou trans-red...( honni soit qui mal y pense .. )

Normal qu'on voit le bois en transparence ( et ça économise de la peinture ,OK )

@ Nufan : le type de frette monté dessus ne te convient pas ,que tu veux déjà refretter ?? Pour le prix,ce sera le même que pour n'importe quelle autre guitare ( except les gib à cause du binding over ...+ chères )

AMHA !

Sauf que dans le cas présent, on a plus l'aspect d'un apprêt sur un mur en placo avant peinture. Trans-blanc, je veux bien, mais encore faut-il que ça fasse un minimum jolie, que ça brille par exemple. Et en tout Objectivité (!) je trouve ça moche...
Trantor
  • Trantor
Tite répet cette après'm....

Quand tu as le bassiste qui dit rien, prend la Roxy, la plug dans son combo basse et attaque les arpèges en son clair dans son coin, tu te demandes ou il va...

Quand il lève les yeux tout brillants et te dis que c'est vraiment ce son là qu'il aime bien, tu commences à te méfier.

Quand, dans le morceau suivant, il propose une variation dans le bridge en disant "tu vois là, je peux poser la basse, prendre la guitare et faire une impro" tu te dis qu'à cause de cette saloperie de Roxy, faudra pas longtemps pour que ton bassiste se transforme en lead guitar....

JM
----------
meringue
Daniel.I a écrit :
perl a écrit :
Trantor a écrit :

Ensuite ce dont je parlais quant au "voile" de peinture. Cela se voit moins en photo qu'en "vrai" mais je pense qu'on peu se faire une idée

JM

AMHA !

Sauf que dans le cas présent, on a plus l'aspect d'un apprêt sur un mur en placo avant peinture. Trans-blanc, je veux bien, mais encore faut-il que ça fasse un minimum jolie, que ça brille par exemple. Et en tout Objectivité (!) je trouve ça moche...

En tout objectivité, tu critiques une photo d'une qualité moyenne, et pour l'avoir eu dans les mains, c'est sûr que c'est pas le transwhite d'une Tele white blond custom, mais c'est pas de l'apprêt non plus. Tu exagères TRES largement.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Daniel.I
Peut être ... Mais je pense qu'il n'y a pas plus "casse gueule" comme finition; si le bois qu'une telle finition est censée mettre en valeur n'a pas une esthétique valorisante, on a cet aspect "cheap" et "pas fini" qui ressort... Et c'est l'impression que donne ces photos moyennes. Et si en plus on l'accroche à un mur d'un blanc immaculé, c'est encore plus dur pour la guitare.
Le trans-red devrait à mon avis mieux se comporter esthétiquement parlant...
A voir...
infra blues
perl a écrit :
infra blues a écrit :
franchement je ne l'ai pas jouée mais a voir comme ca il n'y a strictement rien a redire sur la guitare je la trouve tres chouette et c'est une guitare originale qui a tout son charme et puis le rapport qualite prix.......what else??

je suis de plus en plus tenté par une watcher que je trouve sublime par la forme,mais je voudrai bien en essayer une!!!!!!!!!

Si la sensation "manche décalé" sur la gauche comme sur une SG ou une firebird ne te gène pas , ben ça devrait aller alors ..

Je suis plutôt "strat-man" et sur SG ,ça m'arrive de me planter grave si je ne fais pas attention ... Bon ,je sais ,c'est juste un coup à prendre ...

voili !

@ Trantor : Tout a fait d'accord avec ton dernier post ,rien à ajouter ( et J'ai 60ans )

j'ai du pas tout suivre qu'entends tu par manche decalé??et puis tu saisj'ai joue pas mal de guitares(j'ai 60 balais moi aussi) et je me dis et repete qu'on a pas besoin d'avoir une gratt a plusieurs milliers d'euros pour que ce soit le "graal" c'est surtout ce que tes tripes et tes doigts vont en sortir,donc a la base si la guitare sonne correctement,confort de jeu ergonomie et que tu lui rentres dedans pour moi ca suffit et je n'aurai aucune honte a me produire avec une gratt a 250 ou 300 euros,l'important c'est de la maniere dont je vais la faire chanter.

donc si cette roxy a du caractere et bien bravo,quand a la finition couleur,c'est comme ca et c'est tres bien,j'espere qu'il en sera de meme pour la watcher,c'est pour ca que je ne veux pas la commander sans l'avoir essayée
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 20 Oct 2012, 19:36
Cette histoire de manche "décalé" ( pour certains) c'est que quand la guitare est autour de ton cou, bien équilibrée, stabilisée, si tu mets ta main sur le manche sans regarder du tout pour faire un la, ben en fait ça sera un si
moi ça ne me le fait pas car je suis habitué avec ma firebird.
En fait c'est la jonction corps manche qui n'est pas au même niveau que disons une Lespaul, et qui peut surprendre.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...