Third Eye Guitars by Custom77

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
les différences par rapport à une LB CS4 : le wrap à la place du TOM, les micros, l'ergonomie, le manche 24 cases, la touche palissandre à la place de l'ébène...
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 16 Oct 2012, 10:49
pas d'avis sur la watcher 3rd Eye, à mon avis, assez peu de gens l'ont testé pour le moment.
Je peux te parler de la watcher C77 pour l'ergonomie et des 3rd eye pour le ressenti ou les microsM77 commun aux 2 marques.
En combinant le tout, il y a moyen de se faire une idée.
(d'ailleurs je songe de plus en plus à en prendre une)
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
DaveSustain
Gab777 a écrit :
les différences par rapport à une LB CS4 : le wrap à la place du TOM, les micros, l'ergonomie, le manche 24 cases, la touche palissandre à la place de l'ébène...

Et le fait qu'elle soit moins épaisse qu'une LB doit favoriser le dynamisme

(Hey Gab ! Ca faisait longtemps !! )
infra blues
donc c'est le genre de guitare a suggerer?question bete: le corps est il aussi long qu'une strat?
DaveSustain
Bonne question, aucune idée ... Chrisfloyd devrait pouvoir nous dire ça puisqu'il a une strat et une watcher.

Dans mon souvenir, le corps a à peu près la même taille que celui de la strat... par contre le déport du manche à gauche (comme sur les SG et Firebird) peut poser problème
lestat69
Bonjour,

Alors moi je posséde la Watcher version C77, et oui il y a un probleme de taille au niveau de l'arriere de la guitare qui est assez large, et mine de rien le manche en 24 cases et assez long aussi.
Pour ce qui est de la Watcher C77, elle est livrée dans un etui basse, et en prenant les mesures, j'ai eu peur qu'elle ne rentre pas dans une housse pour guitare electrique, du coup j'ai acheté une housse pour basse, car l'etui livrée est bien, mais vraiement lourd.
http://www.thomann.de/fr/gator(...)s.htm

Voila, mais la version deluxe est vraiement top, et je pense que ça petite soeur chez 3ye doit le faire aussi
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 16 Oct 2012, 16:18
Eh ben, elle me fait de l'oeil cette Watcher.

Qu'en pensez-vous en usage post harcore et stoner?

Merci
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 16 Oct 2012, 17:29
Cav_Red a écrit :

Merci

heu....
je ne sais pas quelles sont les qualités requises pour jouer ce/ces styles que je ne connais pas
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
avec les modern77 oui tu peux attaquer ces styles
sinon prends une evil twin ! les nouveaux micros démontent tout, restent précis....
KevFender
pour le stoner ( ça je connais bien lol ) je pense que la formule idéale serait : hollow ou semi hollow ( pour la profondeur ) + P90 en manche/ PAF chevalet ( la roxy est parfaite pour du stoner par exemple ) ou corp acajou + micro moderne et idéalement un manche traversant...

La watcher ressemble un peu à la 2eme soluce mais faut tester

Lico : Ecoute le groupe endorsé par C77 : Water Pipe Culte c'est du bon gros stoner ça !
( et si je dit pas de bétise, le guitariste joue sur une LFL donc voir pour se diriger vers ça )
infra blues
lestat69 a écrit :
Bonjour,

Alors moi je posséde la Watcher version C77, et oui il y a un probleme de taille au niveau de l'arriere de la guitare qui est assez large, et mine de rien le manche en 24 cases et assez long aussi.
Pour ce qui est de la Watcher C77, elle est livrée dans un etui basse, et en prenant les mesures, j'ai eu peur qu'elle ne rentre pas dans une housse pour guitare electrique, du coup j'ai acheté une housse pour basse, car l'etui livrée est bien, mais vraiement lourd.
http://www.thomann.de/fr/gator(...)s.htm

Voila, mais la version deluxe est vraiement top, et je pense que ça petite soeur chez 3ye doit le faire aussi

je posais juste cette question car j'ai vu une demo de la watcher en t sonic et entre les mains du gars elle me semblait un peu petite de "corps" un peu comme une lag roxane(au passage super guitare) mais j'aimerai que le corps de la watcher se rapproche en gabarit de la strato
ChrisFloyd
Je confirme que la watcher est plus "imposante" qu'une strat et non elle ne rentre pas dans un étui de strat rien qu'au niveau du manche 24C ^^
L'ayant eu pas mal de fois sur scéne, il n'y a aucun probléme de tenu en main ou de poids abusif.
La gratte tombe bien,une fois la taille du manche dans l'oeil ça roule tout seul.

Je n'ai pas essayé la watcher 3ye, mais rien que niveau micro elle doit surement sonner différament
Coté ésthétique ce que j'aime sur la watcher c'est la finition ,sans le beau vernis je ne sais pas si ça me botterai autant.

Niveau son je ne peu pas trop en parler car les spé sont trop différentes de la 3ye et vu que je l'ai pas eu en main...

Tiensss!!!! c'est marrant j'en vends une de WATCHER C77 avec un Tv Jones !!!!!!!!!!!!!!! :
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Nico DustBowl
Cav_Red a écrit :

Merci

j'ai des M77 sur ma copie de télé deluxe, et je trouve qu'il font super bien le boulot sur ce genre. suffisamment puissants pour le style mais avec de la dynamique pour avoir un jeu vivant.
infra blues
a votre connaissance,je serai surpris mais y a t il un magasin sur la region de marseille qui ont des third eye????

toujours et de plus en plus cette watcher en tete!!!!!!!!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 17 Oct 2012, 10:17
Merci pour vos réponse.
Je pense plutôt partir sur la watcher parce que j'aimerais une guitare avec un manche en 24 cases et en plus je trouve que son look tue.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...