Salut !
Testé au custom77 super secret hideout :
- la watcher 3yee en sunburst,
- la roxy en full white !
Résultat : deux grattes vraiment impressionnantes pour le prix. De la qualité, et moi j'hésiterais pas à prendre du 3eye pour de la scène. Pour le débutant un petit peu fortuné, le mec qui cherche une seconde guitare, ou un truc à mettre en accordage alternatif, il faut pas hésiter !
La Watcher a deux micros avec un bon niveau de sortie, à la fois pour des cleans sympas (même si c'est pas leur objectif) et des distos qui envoient (je suis pas allé jusqu'au métal, c'est pas mon genre), une sonorité typée plutôt moderne. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à me faire à sa forme, et j'ai pas poussé l'essai trop loin.
La Roxy avec son seul P90 a vraiment de la gueule. Les sons cleans sont propres et cristallins, avec ce côté un peu "crisp" propre au micro. On peut monter le niveau de gain pour faire du graou sans problème.
Après, c'est une gratte à la config simple, qui va direct à l'essentiel. Un seul micro, typé aigu forcément. Et ça manquait un poil de rondeur pour moi, pour le son que je cherchais, mais ça correspond forcément à l'identité du modèle.
Dans les deux cas, un manche rond, plutôt du côté "gibson", mais quand même fin et qui ne m'a pas gêné (je prends le soin de préciser parce que j'ai de petites mains).
En ce qui me concerne, je cherche plus un truc à l'identité vintage, avec du P90 (ou du custom77 P77) en manche, un hum en chevalet, mais j'aime pas la forme gibson (sinon j'aurais zieuté la london's burning). Mais dès qu'ils ouvrent leur shop, je revais les embêter !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.
Gisèle de Failly
#KandideMonModèle