Third Eye Guitars by Custom77

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
KevFender a écrit :
ça risque de rendre super bien ! tu fait ça au feutre?????

Niveau son ; tu ne sera pas déçu !!! je possède sa grande soeur et lors de la sortie de la Roxy Jr j'ai adorer !

Pour les inscriptions et le rouge oui. (ya pas de vernis sur la 60' tribute)
Les griffes, les impacts de balles et l'Anarchie sont des stickers vinyl commandés au USA.
L'usure est faite en attaquant la peinture à l'acétone, puis à la paille de fer la plus fine.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
yun_clive
Salut !

Testé au custom77 super secret hideout :
- la watcher 3yee en sunburst,
- la roxy en full white !

Résultat : deux grattes vraiment impressionnantes pour le prix. De la qualité, et moi j'hésiterais pas à prendre du 3eye pour de la scène. Pour le débutant un petit peu fortuné, le mec qui cherche une seconde guitare, ou un truc à mettre en accordage alternatif, il faut pas hésiter !

La Watcher a deux micros avec un bon niveau de sortie, à la fois pour des cleans sympas (même si c'est pas leur objectif) et des distos qui envoient (je suis pas allé jusqu'au métal, c'est pas mon genre), une sonorité typée plutôt moderne. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à me faire à sa forme, et j'ai pas poussé l'essai trop loin.

La Roxy avec son seul P90 a vraiment de la gueule. Les sons cleans sont propres et cristallins, avec ce côté un peu "crisp" propre au micro. On peut monter le niveau de gain pour faire du graou sans problème.
Après, c'est une gratte à la config simple, qui va direct à l'essentiel. Un seul micro, typé aigu forcément. Et ça manquait un poil de rondeur pour moi, pour le son que je cherchais, mais ça correspond forcément à l'identité du modèle.

Dans les deux cas, un manche rond, plutôt du côté "gibson", mais quand même fin et qui ne m'a pas gêné (je prends le soin de préciser parce que j'ai de petites mains).

En ce qui me concerne, je cherche plus un truc à l'identité vintage, avec du P90 (ou du custom77 P77) en manche, un hum en chevalet, mais j'aime pas la forme gibson (sinon j'aurais zieuté la london's burning). Mais dès qu'ils ouvrent leur shop, je revais les embêter !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
meringue
Mr. dickhead a écrit :
Moi la roxy en blanche dépuis que je l'ai vus, a ce prix là, j'y pense et c'est mauvais !

Je l'ai testée et j'ai vraiment aimé.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
devilofhell
C'est vrai que la Roxy en Blanche ! Miam ! Merci pour la review
DaveSustain
yun_clive a écrit :

???
Trantor
  • Trantor
yun_clive a écrit :

La Roxy .... On peut monter le niveau de gain pour faire du graou sans problème.
Après, c'est une gratte à la config simple, qui va direct à l'essentiel. Un seul micro, typé aigu forcément. ....

A mon avis, la tite Roxy en Open G, ça va donner un truc sympa pour Brown Sugar...
Après la version que je vais en faire, Keith Richard va revendre ses Tele's

JM
----------
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 14 Oct 2012, 10:53
Trantor a écrit :
yun_clive a écrit :

La Roxy .... On peut monter le niveau de gain pour faire du graou sans problème.
Après, c'est une gratte à la config simple, qui va direct à l'essentiel. Un seul micro, typé aigu forcément. ....

A mon avis, la tite Roxy en Open G, ça va donner un truc sympa pour Brown Sugar...

JM

faire une version 5 cordes sur un wraparound, ça va être touchy

Sinon je confirme ces guitares sont vraiment ideales pour qui n'a pas un gros budget ou veut se faire plaisir avec une seconde ou une 8eme guitare sans casser la tirelire.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Doc Loco
lico a écrit :

Je ne vois pas pourquoi?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 14 Oct 2012, 12:41
Si je me faisais une version 5 cordes, je centrerais les cordes donc nouveau sillet et côté chevalet, ça me semble beaucoup plus facile de tricher sur un 3 pontets ou de se bricoler un 5 pontets comme là que de se fabriquer un wraparound 5 cordes. Ou alors on ne centre pas les cordes.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Doc Loco
lico a écrit :
Ou alors on ne centre pas les cordes.

Tout simplement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yun_clive
DaveSustain a écrit :
yun_clive a écrit :

???

Bah leur atelier quoi !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Trantor
  • Trantor
lico a écrit :
Trantor a écrit :

JM

.

Mais nooon, pas besoin, avec un manche 60, j'ai le pouce qui dépasse tout seul et qui bloque le mi bourdon...
Je préfère garder les six cordes, elle ne servira pas que pour l'Open G mais aussi de réserve.

Ceci dit, le n° de suivi collissimo est sur mon compte... Ca se précise...
----------
infra blues
des avis sur la watcher svp??? j'aime surtout son ergonomie ,j'y pense en deuxieme guitare et bien sur sur marseille et sa region pas moyen d'essayer a priori,totalement differente d'une london CS4? que j'affectionne particulierement et qui me suis partout.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
les différences par rapport à une LB CS4 : le wrap à la place du TOM, les micros, l'ergonomie, le manche 24 cases, la touche palissandre à la place de l'ébène...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...