marque12 a écrit :
Bonjour les fans de Vigier, je mets en vente ma belle Excalibur Original de 1991 n°910054. Elle est en très bon état, montée en Benedetti Cream, Single Rock et Rock. La housse est d'origine.
Elle a quelques pocs discrets vu son grand âge et le miroir de la plaque s'est un peu oxydé par endroit, ce qui la rend super sexy.
D'après vous à quel prix devrais-je la vendre? Son millésime lui donne-t-elle une valeur particulière?
Merci!
1991
n°910054
Son millésime ne lui donne aucune valeur, c'est plutôt les Passion, Arpège et autre Maryline etc des premières heures qui ont une petite côte.
Les Exca c'est moins le cas et de plus au fur et à mesure du temps qui passe et de toutes les "améliorations" que Vigier apporte au modèle (frette zero en acier inox, puis frette zero inox amovible pour finir par frettes inox en segment amovible par exemple) c'est limite l'inverse, comme les Ultra ou Supra pré 2000 et leur vibrato Schaller sur couteau.
Ce n'est pas une custom (cela dit je préfère les originales pour l'ergonomie et le son qui me convient plus) et je la trouve en super bon état franchement (j'ai vu de ces épaves en Vigier Exca, je me demandais ce que le proprio avait foutu avec mais VRAIMENT ! )
Mais... Elle a ce foutu Kahler Spyder...
Et aujourd'hui, trouver des pièces détachés pour ce vibrato s'avère extrêmement compliqué pour ne pas dire impossible (avec une immobilisation de l'instrument pour plusieurs mois le temps que la pièce ou un tremolo entier apparaisse sur Reverb ou Ebay), les sites que je connaissais dans les années 2000 et qui était très très pointu sur les Kahler (Wammiworld par exemple qui avait pu récupérer un stock NOS impressionnant de pièces Kahler) ont disparus, terrassé par les subprimes de 2010 ou simplement n'ont plus la pièce en stock.
Idem pour le sillet, ce sillet ne se fait plus, une pièce perdu ou qui foire et c'est soit l'opération lourde si il y a assez d'espace (fraisage et pose d'un sillet OFR) soit c'est mort... Un ami qui bosse à Tokyo chez 246 guitars à Shibuya, m'a demandé conseil pour une vieille Tom Anderson des 80's avec un sillet Kahler, l'ancien proprio avait bloqué le Floyd et... viré les 3 petits blocs pour les cordes. Après recherche, c'est un ami du big boss ESP de Kyoto qui m'a trouvé un sillet NOS, on a eu du bol sur le coup, perso je croise les doigts pour ma Valley Arts custom pro de 88.
Je dirais entre 700 et 1000€ avec de la patience.